Nous avons 487 invités et 11 inscrits en ligne

Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin

• Remerciements reçus 513

HERBEY 99 a répondu au sujet : Domaine Claude Dugat - Bourgogne 2014

La vache ! Ce soir c'est encore meilleur ! Le léger réchauffement et l'air auront fait leur oeuvre. A l'apéro Claire et moi tapons sévèrement dans la gourde et quand le plat arrive il ne reste plus grand chose dans la bouteille. Là on a un vin franchement excellent et on ne se situe "qu'à " un niveau régional.
La guêpe pas si imprévoyante avait sorti dans le même millésime le Bourgogne du Nico Groffier. Ce dernier va malheureusement montrer ses limites avec un fruit plus confit.
Ce soir naturel d'expression, facilité à boire et tout simplement plaisir sont incontestablement chez le Bourgogne de Bertrand et de ses frangines. Chapeau et respect. Et au prix domaine ça reste encore une bien belle affaire dans le contexte de folie tarifaire du secteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 429

Psylo a répondu au sujet : CR: Domaine Claude Dugat - Gevrey-Chambertin - 2014

Bouteille ouverte suite aux commentaires de Julien ayant siphonné un bourgogne 2015 et m'ayant fait des louanges par messagerie ...

Du coup ça m'agace et je pars en cave et tombe comme par hasard, nez à nez avec cette bouteille de CR: Domaine Claude Dugat - Gevrey-Chambertin - 2014

A l'ouverture le vin pinote gentiment sur des petites baies
Mais une fois dans le verre, cela s'amplifie et se complexifie
Le nez est superbe et bien ouvert sur les fruits rouges : baies, cerise avec une pointe de ronce
La bouche est d'une précision folle, c'est juteux, long, frais et fruité
Un vin incroyable de gourmandise et de complexité
Waou, ça calme ... en tout cas moi je suis calmé et franchement fan absolu de ce vin

Superbe

Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HERBEY 99, DUROCHER, LucB, Damien72, vvigne

• Remerciements reçus 356

Cédric42120 a répondu au sujet : CR: Domaine C.Dugat - Gevrey-Chambertin - 2013

CR: Domaine C.Dugat - Gevrey-Chambertin - 2013

-- Bouteille ouverte 6H avant, pas d'aveugle, ni carafage--

Nez qui s'ouvrira petit à petit, sur les fruits noirs, les épices.. C'est joli et complexe, encore marqué par l'élevage par des notes de mine de crayon, d'âtre de cheminée mais aussi par un début d'évolution sur la fourrure, le gibier, le pot pourri....
La Bouche présente un gros jus, mûr et d'une belle fraicheur. C'est long et comme porté par une belle structure minérale aux notes graphites donnant une sensation de puissance parfaitement contrebalancé par une belle acidité "sanguine". La matière est encore un peu serrée en son centre mais se délie au fil des verres. On retrouve un côté un peu viril marqué par les épices, l'animal, le jus de viande ...
Quel jus pour un village ! Un vin qui peux encore sans doute attendre, mais déjà très intéressant... une première pour moi chez ce vigneron qui me donne envie de découvrir la gamme..

Très Bien ++

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, Krabb, Damien72, Kiravi

• Remerciements reçus 114

francois999 a répondu au sujet : Domaine C.Dugat - Gevrey-Chambertin - 2013

> Quel jus pour un village !

Oui quand ce n'est pas austere et mutique... Mefie toi car bien souvent il faut des lustres pour s'ouvrir (pour le villages par ex)

Francois

• Remerciements reçus 513

HERBEY 99 a répondu au sujet : Domaine C.Dugat - Gevrey-Chambertin - 2013

François
Depuis 2009 et le changement de style au domaine ( Bertrand et ses frangines ont les coudées un peu plus franches) les vins sont plus immédiats. Essaie et tu verras bien !! La question est de savoir si ils vont se garder aussi bien sur le long long terme !! J'ai regoûté voici peu un village 98 impressionnant !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER

• Remerciements reçus 114

francois999 a répondu au sujet : Domaine C.Dugat - Gevrey-Chambertin - 2013

Salut rachid,

Je n'ai rien gouté de la derniere decennie (à part un ou deux bourgogne generique au demeurant tres bon).
J'ai plutot peur du pas pret du tout.

Après pour la garde, ce n'est plus pour nous. Et la nouvelle génération des 999 comme les bor... ont déjà de quoi faire avec ce qu'il leur restera de la cave de leur pere ;-)

Francois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HERBEY 99

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux