Domaine Jean-Claude Bachelet & Fils

• Remerciements reçus 109

milleret a répondu au sujet : Jean-Claude Bachelet, Saint-Aubin en Rémilly 1er cru 2012

" J'avoue que le puligny montrachet les aubues 2010 quoique bon m'a laissé pas mal sur ma faim vis à vis de la concurrence."

Je l'ai signalé à plusieurs reprises , le domaine a eu quelques petits problèmes sur ce millésime ....il est préférable de ne pas oublier vos bouteilles en cave . Même le Chassagne " Blanchots " dégusté dans la vallée d'Aoste chez les petits jeunes du domaine " Les Petits Riens " ne se présentait pas au mieux .
    Pour François , j'ai un faible pour Murgers 2011 , et 2007 est son petit ami .
    Par contre je suis assez surpris de constater que vous êtes nombreux à être perturbés par un élevage trop marqué ....ce n'est pas l'impression que me donne la production du domaine d'autant plus que je rejette les vins trop boisés ...peut être sur 2008 , certains vins n'ont pas encore trouvé leur équilibre ( Blanchots ) ....c'est valable aussi pour ceux du domaine Ramonet et sur Ruchottes tout particulièrement....ce qui est certain , c'est que ce petit village de Saint Aubin nous délivre de bien belles bouteilles .....même si j'ai particulièrement été choqué par les gros travaux de terrassement , pas loin des vignes de la Chatenière du domaine Bachelet ...j'ai l'impression qu'ils sont à la recherche d'un puits de pétrole .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 25

LEGOFFE a répondu au sujet : Jean-Claude Bachelet, Saint-Aubin en Rémilly 1er cru 2012

Ils ont trouvé le pétrole dans les vignes!! comme beaucoup d'autres vignerons du secteur, car les prix s'affolent! j'aime aussi beaucoup les vins de ce domaine de Saint Aubin... Chassagne enseignere toujours tres bon rapport Q/P ainsi que le dents de chien...

• Remerciements reçus 1089

Vaudésir a répondu au sujet : CR: Domaine Jean-Claude Bachelet Puligny-Montrachet Les Aubues 2010

CR: Domaine Jean-Claude Bachelet Puligny-Montrachet Les Aubues 2010

Bu à cette occasion www.lapassionduvin.c...

Moi: Robe légèrement dorée, nez pas très net au début, puis s’ouvrant sur des fruits bien murs , alliés en bouche par une belle fraicheur, belle allonge aussi, c’est plus gras que le Vaudésir mais assez tranchant quand même, on patauge, Meursault ? Leroy, Leflaive, Roulot, Ramonet, Mikluski non est pas sur Meursault mais sur Puligny et ce n’est qu’un village, en tout cas c’est très beau et très bon.

François: Nez brioche, fruit blanc
    En bouche le vin est typique d'un puligny ou chassagne de ramonet, avec une densité, un longueur et une finale avec des beau amers.J'aime beaucoup ce style que certains trouveront boisé.Très bien

Stéphane

• Remerciements reçus 10

armhell a répondu au sujet : Domaine Jean-Claude Bachelet Puligny-Montrachet "sous le puits" 2010

CR: Domaine Jean-Claude Bachelet Puligny-Montrachet "sous le puits" 2010

Bu pour les fêtes ce vin a beaucoup plu à l'ensemble de la tablée. Ce vin présente en effet une belle énergie, une belle tension malgré une aromatique plutôt en retrait. Le boisé, bien que toujours présent, donne un caractère supplémentaire au vin et celui-ci s'étire sur des amers de bon aloi.
    Un très bon vin.

• Remerciements reçus 5907

oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Jean-Claude Bachelet, Saint-Aubin 1er cru Les Murgers des Dents de Chien, 2015

CR: Domaine Jean-Claude Bachelet, Saint-Aubin 1er cru Les Murgers des Dents de Chien, 2015

Robe jaune paille toute jeune.
    Nez adolescent, compromis classique de notes florales et d'un boisé encore trop présent mais pas envahissant ni vulgaire pour autant.
    Bouche bien constituée qui porte la petite rondeur du millésime sans s'y engluer grâce à une bonne acidité.
    L'ensemble reste trop marqué par l'élevage encore pour apporter un vrai plaisir mais le vin semble bien né, équilibré et doté d'une matière suffisamment concentrée pour l'intégrer.
    A attendre sereinement.
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, A42T, TIMO, Agnès C, leteckel, Garfield, Vesale

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux