Nous avons 3608 invités et 54 inscrits en ligne

Happy Birthday : round 3

  • Gweno1
  • Portrait de Gweno1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 0

Happy Birthday : round 3 a été créé par Gweno1

Programme du jour : Le Saint Amour, sur les rives du Rhône, s’est arrêté chez Antoine pour retrouver Viognier. Ils ont ainsi continué sur des chemins cacaotés pour finir à Pic.

Un chaton, connaissant bien les lieux, nous conseille de passer chez Spay. Monsieur le Maire en personne nous fait goûter ses vins ainsi que ceux de son fils.
Des « Beaujolpifs » comme ceux-là, je veux bien en boire tous les jours. Le Saint Amour et le Juliénas sont fruités, épicés et très élégants. Le Moulin-à-Vent est plus massif, mais reste très friand avec ses notes de petits fruits rouges et de poivre. Monsieur Spay est passionnant, si bien que nous devons annuler ma surprise vigneronne du jour du côté de Condrieu. Ce n’est pas bien grave, faire une découverte comme celle de ce matin méritait quelques sacrifices.

12h30, face à Condrieu, nous déjeunons à L’Atelier d’Antoine. Pour accompagner le Saumon poêlé et ses légumes printaniers, nous prenons un Viognier « Pastourou » d’Alain Paret (42). Un nez pas très typé viognier, un peu alcooleux et assez minéral. En bouche, l’attaque est vive, mais la finale sur le miel et le tilleul en fait un vin charmant. Adresse à ne pas manquer entre deux dégustations.

15h : Tain l’Hermitage et son chocolat. Valrhona est pour moi une institution, ses crus sont superbes et j’ai noté une belle progression au niveau de leurs chocolats au lait. Nous repartons avec 2 sacs pleins.

16h, Valence, chez Pic. Nous prenons place dans notre chambre qui donne sur la cour intérieure. Nous prenons le thé avec un éclair poire / chocolat façon Belle Hélène.
19h30, une coupe de BSA de Roederer (frais, élégant, complexe et long) dans une main, le menu sur les genoux et la carte des vins en équilibre sur le fauteuil d’à côté, nous hésitons longuement sur les plats et les vins.
Finalement ce sera un soufflé et une strate de charolais et foie gras pour moi, oursins violets et rognon pour lui. Condrieu 2006 de Gérin et Saint Peray suivi de Fonsalette rouge 2003.J’ai vécu un TRES GRAND moment culinaire et le MEILLEUR accord met / vin fait dans un 3 étoiles. Non seulement Anne-Sophie Pic est une virtuose de la cuisine, mais une hôte extraordinaire de gentillesse et d’humilité

PS : à suivre les CR détaillés dans les rubriques qui vont bien.
08 Mar 2008 19:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck