Nous avons 3676 invités et 42 inscrits en ligne

Orin Swift, Napa Valley - USA

  • Messages : 9064
  • Remerciements reçus 310

RaymondM a créé le sujet : Orin Swift, Napa Valley - USA

Orin Swift

1325 Main Street
St. Helena, CA 94574
USA
(855) 934-2556
info(at)orinswift.com

www.orinswift.com




CR: Abstract 2015 - Domaine Orin Swift 15°5

Le nom de ce domaine réputé de Californie est composé du prénom du père du vigneron actuel et du nom de jeune fille de sa mère .
Le vin Abstract est un assemblage de Grenache , Syrah et petite Syrah.
Ce millésime 2015 est un très beau vin caractéristique de ce qu'on attend de la Californie avec une énorme matière , richesse et un côté indéniablement chaleureux mais sans excès de sucrosité .
Mais ce n'est pas seulement ça car derrière la richesse se dévoile une belle complexité et la texture , certes plantureuse, n'empêche pas la buvabilité , malgré la jeunesse du vin ,grâce à la relative finesse des tanins .

Tout au long de la dégustation , entre le nez et la bouche , se révèlent les fruits très mûrs, figue ,cerise à l'eau de vie , chocolat , tabac, poivre . Un festival très séduisant .

Raymond
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 150

FlavFirst a répondu au sujet : CR: Orin Swift, Californie blanc, 2015

CR: Orin Swift, Californie blanc, 2015

Bouteille bien notée prise au retour d'un séjour à Vegas pour voir ce que donne en vrai un chardonnay californien titrant plus de 15°.

Au final assez surpris de trouver un chardonnay pas trop écrasant et plutôt bien fait, par contre élevage très marqué mais sans que ça soit rédhibitoire.

Bel accord sur un poulet rôti, ça a ravi les convives mais j'aurais aimé plus de finesse et de complexité, par contre pour la note je ne pas du tout d'accord, comme souvent avec les critiques anglo-saxons...

Mention spéciale à l'étiquette hyper flippante, j'aurais aimé assister au brainstorming de l'équipe marketing qui a pondu ça !
#2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, Olivier Mottard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck