Nous avons 1026 invités et 15 inscrits en ligne

The Kernel Brewery - London

  • Messages : 3295
  • Remerciements reçus 309

iceteayer a créé le sujet : The Kernel Brewery - London

THE KERNEL BREWERY

www.thekernelbrewery...
01 Spa Business Park
Spa Road
London SE16 4QT

+442072314516
Email: contact@thekernelbrewery. com

* Facebook The Kernel Brewery

* Instagram The Kernel Brewery


Cette micro-brasserie londonienne fondée en 2009 par Evin O’Riordain avec l’ambition de produire les meilleures bières classiques possible est régulièrement élue meilleure brasserie du Royaume-Uni par Ratebeer.
Le vieillissement en petits tonneaux et futs y est privilégié.




Cette brasserie fut pionnière de l’installation au sein du Bermondsey Beer Mile (un peu plus d’un km de brasseries artisanales installées sous les arches de l'aqueduc où prenait place une ancienne gare londonienne - certes désaffectée, mais dont les rails du pont supérieur voient toujours passer des wagons). Les brasseries ont placer leurs machines et pour certaines leur espace de dégustation, paradis des promeneurs du samedi. Ce voisinage facilitant les collaborations diverses.



La brasserie produit principalement une série bien arrêtée de bières classiques (pale ale, stout, IPA, porter, sours, seasons). Le fondateur se pique d'ailleur de ressusciter des recettes du 19e avec la science et la patience de notre époque.
Tout est dans le verre, car à l'opposée de la folie créatrice qui a cours, The Kernel a adopté un embouteillage et un habillage unique, sobre, voire discret pour toutes ses cuvées.
Seule la dénomination change.

La production est pourtant bien plus évolutive qu'il n'y paraît, tant elle est dépendante du climat, des décisions sur-mesure liées à chaque brassage, voire des soudains revirements du brasseur en chef.
C’est pourquoi, en 10 ans il y a près de 700 variantes qui ont été comptabilisées (allant de la très légère variation du degré d'alcool à une remise en cause des variétés entrant dans le brassin).

Si la maison dispose d’un magasin ouvert au public elle ne propose plus de bar de dégustation le samedi (auparavant il y avait toujours au moins 8 créations sur futs à consommer).
En effet Evin O’Riordain qui ne rechigne pas à tisser des liens avec certains de ses voisins, ne souhaite plus se disperser mettant toute son énergie et ses moyens dans sa recherche de perfection (étant même prêt à se débarrasser purement et simplement d'un brassin ne lui convenant pas).
Il déclare même : ‘’ Tout ce que je pourrais raconter serait sans intérêt. Toute brasserie à laquelle vous allez vous adresser vous servira un discours commercial. Ils vous vendront une histoire, sincère ou pas, intéressante ou pas. Je préfère être à ma production et me concentrer sur ce qui m’importe ‘’.

D'ailleurs le nom de la brasserie est symptomatique de son ambition '' The Kernel '' signifiant '' le noyau '' et au delà '' Le Cœur/L'Essence '' de quelque chose.





CR: The Kernel India Pale Ale Citra Simcoe - 6.7%

Ouch, du lourd !

Belle couleur bien dorée, nez complexe et profond avec une multitude d'arôme (et pas de litchi, enfin! Ça change des Brewdog), de la fraicheur aussi, citron confit, ananas, épices douces.

La bouche est juste superbe avec de la matière, c'est rond, pas gras mais avec une belle densité, la bulle est de première qualité et l'amertume ne se fait que peu sentir. Grosse longueur sur les fruits exotiques (mangue) et des fruits secs.

Une bière que j'ai trouvé fantastique, du caractère, de la fraicheur, de l'équilibre...
Tip top et supérieur à la Punk IPA pour moi (que je trouve déjà très bonne).
Superbe et gros gros coup de cœur, la meilleure bière jamais bue jusqu'alors!

EXCELLENT



julien
#1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3295
  • Remerciements reçus 309

iceteayer a répondu au sujet : The Kernel Brewery - '' IPA Nelson Sauvin Centennial ''

J'étais à Londres ces derniers jours et entre deux jours de pluie j'en ai profité hier pour me balader un peu et aller à deux micro brasseries situées à 300m à tout casser l'une de l'autre, à savoir The Kernel et Brew by Numbers.


Autant dire que ça vaut le détour, non seulement car ici les touristes se font plus rares (c'est à 10min à pied environ de Tower Bridge) et j'ai trouvé ça sympa de se promener le long des voies de chemin de fer où les "garages" sont les uns à côté des autres.
A la fois un revendeur de vespa, une sorte de fromagerie/charcuterie...etc.


L'ambiance est tout suite amicale et on peut soit acheter soit aller de l'autre côté pour prendre un verre dans une salle avec des tables et des grands bancs, tout le monde est ensemble et se parle, le bruit est présent, les gens sont contents et rigolent.
J'ai adoré ça.

J'ai pris une CR: The Kernel '' IPA Nelson Sauvin Centennial '' - 7.2%


Une robe un peu trouble, mais bien lumineuse.

Le nez est vachement gourmand sur l'ananas, l'amande, du floral et du citron, ça sent bon et on en envie de boire rapidement!

La bouche est encore superbe, avec de la matière. Ici pas de déficit de quoi que ce soit, tout est équilibré et bien équilibré! C'est rond, avec une bulle fine et rafraichissante, l'amertume est là mais justement dosée.
Et surtout quelle longueur! C'est hyper long avec du citron, de l'amande fraiche et surtout très salivant.

Putain qu'est ce que c'est bon! :)


Autre élément pittoresque, c'est le bruit et les vibrations des trains qui passent juste au dessus de nous. Ca nous immerge encore un peu plus...
On aurait envie de gouter toutes les bières, mais je reste raisonnable sur ce coup.

Quelques achats avant de partir (même si le fait d'être à pied m'empêche d'en prendre autant que je voudrais, d'autant que les prix sont plutôt très doux).


En tout cas un super moment passé ici!

Julien
#2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3295
  • Remerciements reçus 309

iceteayer a répondu au sujet : CR: The Kernel IPA Citra Cascade

CR: The Kernel '' IPA Citra Cascade '' - 7.1%

Pas grand chose à rajouter par rapport à celle là , bien que les deux soient différentes au niveau de l'assemblage.

Robe assez prononcée, mousse fine.

Nez mûr et gourmand, complexe avec un tas de fruits exotique, de la fraicheur.

Mais surtout une bouche absolument parfaite, tout est là, bien équilibré. Une bulle superlative, une amertume maîtrisée, de la matière, de la longueur...
Vraiment j'ai trouvé chez The Kernel les meilleures bières que j'ai bu depuis que je suis en Angleterre.

EXCELLENT

julien
#3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3295
  • Remerciements reçus 309

iceteayer a répondu au sujet : CR: The Kernel - Indian Pale Ale Equinox

CR: The Kernel - IPA Equinox 7.1%

Robe trouble, légèrement orangée. Mousse quasi absente.

Nez peu expressif mais complexe. Ouvert sur des notes d'abricot, de mangue, de fruits exotiques, foin et noisette torréfiée.

La bouche est d'emblée bien présente, belle matière, presque crémeuse. C'est riche mais pas déséquilibré, une amertume justement dosée.
Et surtout cette finale absolument remarquable, très longue et salivante.
C'est quand même sacrément bon, et pour le moment pas encore déçu par cette brasserie.

TRES BIEN/EXCELLENT

julien
#4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4711
  • Remerciements reçus 180

dfried a répondu au sujet : CR: The Kernel - London Export Stout 1890

CR: The Kernel - London Export Stout 1890 - 7,5 %

Bue en bouteille de 33cl. à température oscillant entre 14°C et 18°C tout au long de la dégustation.

Evin O’Riordain, comme à son habitude, à longuement réfléchi ce brassage.
Il a voulu rendre hommage aux stouts d'exportation du 19e siècle (des brassages généralement plus alcoolisées - titrant entre 6,3% et 8% - que celles destinées au marché local).
Il s'est inspiré de la recette de l'une des plus importantes brasseries de l'Est londonien fermée en 1989, Truman's Brewery (à noter que si l'immense usine Truman a été transformée depuis en un lieu hype accueillant restaurants et évènementiels, la marque a été relancée en 2013 et commence à produire de nouveau depuis l'Est de Londres).

Bien entendu, il s'agit d'une réinterprétation, les bois, mais aussi les variétés de malts et de houblons ne pouvant plus être identiques. Mais la brasserie The Kernel se fait forte chaque année de parvenir à redonner vie à ces breuvages tout en leur conférant une nouvelle dimension.

Robe noire avec une mousse épaisse beige s’estompant doucement.

Le nez présente des arômes de toffee, de café et de fèves de cacao. Un peu de zan se fraie un chemin entouré de notes grillées.

En bouche c’est ample, relativement épais. Un peu de mélasse enrobant le subtil mélange de moka laissant parfois transparaître un peu plus de chocolat noir amer que de café torréfié. Une jolie rondeur crémeuse permet une dégustation savoureuse, tendue juste comme il faut d’amertume maltée.
Un léger fond de boite à tabac, de notes de fruits à coque grillés très finement épicés, parfois une pointe acidulée et même de temps en temps une discrète sensation de brûlé provenant peut-être des futs ou du toastage des malts.
La bulle est fine et sans excès.
Ce n'est pas lacté ou caramélisé, mais c’est ample, arrondi avec du caractère et de la densité.
Une bouche évolutive et très complexe. Un peu plus sèche et moins texturée en finale, la bière s’étire en douceur sur des saveurs de café noir et d’amertume houblonnée.
C’est à la fois dense et sapide.

Un brassage de haut vol.
#5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4711
  • Remerciements reçus 180

dfried a répondu au sujet : CR: The Kernel - Idian Pale Ale Idaho 7 - 6,8%

CR: The Kernel ‘’ India Pale Ale – Idaho 7 ‘’ – 6,8%

Composition : Houblon (Idaho 7), levure, sucre

Bouteille 33cl.
Robe jaune soutenue légèrement troublée, mousse blanche épaisse et compacte.

Au nez des agrumes, discrets fruits tropicaux et des petites fleurs blanches, léger houblon.
En bouche, je suis scotché par la texture soyeuse à la bulle ultra fine. Même le reliquat de mousse se fait velours. Saveurs florales marquées avec en arrière-plan une étonnante sensation de mangue mêlée de peau de pêche (comme une ombre fruitée douce et très subtile). Cela se combine avec un léger amer houblonné et une trace de pin éthérée se déposant avec finesse sur le palais au travers d’une longue finale, qui n’estompe pas l’impression de fraîcheur.
Alcool imperceptible, équilibre magistral.

Une IPA raffinée et brillante !
#6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4711
  • Remerciements reçus 180

dfried a répondu au sujet : CR: The Kernel - Export Stout London 1840 BA - 9,3%

CR: The Kernel - '' Export Stout London 1840 BA '' - 9,3%
London Export Stout 1840 Cognac and Redwine barrels finish

Assemblage de Kernel Export Stout London 1840 classique, et de 2 barriques de cette même bière vieillie respectivement en fût de cognac et en fût de vin rouge.
A la pression 25cl.

Robe: Ambrée sombre assez lumineuse. Mousse beige se dissipant assez rapidement.

Nez: Malt grillé, bois, cognac, raisin sec, toffee, fève de cacao, discrète mélasse.

Bouche: Texture relativement épaisse tout en restant très sapide. Carbonation moyenne.
La bouche est ample offrant immédiatement un kaléidoscope de saveurs subtiles allant du moka, au café noir, passant par un discret jus de raisin, une légère épice exotique, le tout emmenant vers une finale un peu plus sèche finement boisée et un tout petit peu chaleureuse sur des notes cognaquées et de fève de cacao. Tout est homogène se combinant et se recombinant sans cesse là où chaque pièce doit se retrouver.
Du velours tapissant le palais tout au long de la dégustation .

Magnifique !
#7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasCédric42120jean-luc javauxMartinezVougeotPBAESstarbuck