Nous avons 3583 invités et 67 inscrits en ligne

Château Fourcas Dupré, Listrac-Médoc

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Château Fourcas Dupré, Listrac-Médoc a été créé par Guest

CHÂTEAU FOURCAS DUPRE



Château Fourcas Dupré
213 Fourcas-Est
33480 Listrac-Médoc
Tél. : +33 (0)5 56 58 01 07
Fax : +33 (0)5 56 58 02 27
Mail : info@fourcasdupre. com

Coordonnées GPS : Longitude : - 0.796587 - Latitude : 45.087502

www.fourcasdupre.com

* Facebook Château Fourcas Dupré

* Instagram Château Fourcas Dupré

Horaires d'ouverture :
Tous les jours de 9h à midi et de 14h à 18h et le week-end sur rendez-vous.







Avez vous gouté le Fourcas Dupré en millesime 2000 ou 2001 ?

Si oui , qu' en avez vous pensé ? ( 8.50 euros environ )

Merci ..

Raphael .
26 Jan 2004 17:28 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Fourcas Dupré

Vu le prix de ce vin, tu ne risques pas une fortune en l'achetant pour le déguster et nous en faire un commentaire ! (bbb)
26 Jan 2004 19:08 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Samuel sur le sujet Fourcas Dupré 2001

A la faveur d’une insomnie je recopie ici une note que j’avais griffonnée il y a deux mois.

Fourcas Dupré 2001

Bu en septembre 2005, sans carafage.

La robe est encore foncée et commence peut-être à évoluer légèrement.

Le nez, fin et expressif révèle des arômes de cassis, de fruits rouges et noirs bien murs, qui prennent l’ascendant sur le bois (et la vanille ?).

L’attaque est fraîche et nette, la bouche veloutée, très équilibrée même s’il faudrait un peu plus de matière pour avoir l’impression de mâcher (je crois sentir un peu de pulpe).

En finale l’acidité est présente mais le vin reste équilibré, la longueur correcte.

Globalement j’ai l’impression d’un vin pas grand, mais bon dans tous les domaines, qui semble épanoui. Mon expérience ne me permet pas de dire s’il est encore sur le fruit ou démarre tôt son apogée…

Le RQP me semble intéressant, 8 € en GD, j’en garde un bon souvenir, une bonne image et j’en ai racheté quelques uns.

Cordialement,
Samuel
11 Nov 2005 01:53 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Samuel sur le sujet Fourcas Dupré 2003

Fourcas Dupré 2003

J'ai goûté ce soir un Fourcas Dupré 2003, fraîchement acheté 10 € au centre commercial. Pas de carafage.

Le nez surprend : boisé, fruits rouges et noirs très murs, et une ôdeur forte et inhabituelle, mélange de caramel et de gâteau carbonisé. C'est désagréable.

En bouche, forte amertume dès l'attaque. Là encore c'est désagréable. Cette amertume semble être le penchant gustatif de l'ôdeur de brûlé.

Globalement ce n'est pas bon, ça le serait sans doute sans ce brûlé et cette amertume. Est-ce une bouteille défectueuse ? Une caractéristique de ce cru dans sa jeunesse ? Avez-vous déjà goûté ce vin dont j'ai pourtant lu qu'il était très réussi ? Comment interpréter cette amertume ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Cordialement,
Samuel
18 Jan 2006 20:37 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nico le médocain sur le sujet Re: Fourcas Dupré

raphael,
fd 2000 est trés grand, aujourd' hui un peut austére, je pense qu' il faudra attendre au moins 3 ans quand à 2001, c' est super sympa trés fin chocolat les cabernet sont tendre à croquer les merlots trés mur 15/20 le 2002 c'est purre tradition listracaise attendre 8 ans, 2003 est pour moi atypique bien fait à consommer avent 2013
nico
22 Oct 2006 18:52 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR:Fourcas Dupré 1999 et 2000

CR:Fourcas Dupré 1999 et 2000
Bus en toute convivialité samedi 14 avril à Marathon Expo Paris.

Les vins n'ont pas été carafés et servis plutôt... brutalement (secoués par le voyage, conservés dans une glacière sur un stand, mais tout de même versés à 17/18°dans des verres INAO).

Fourcas Dupré 1999:
Bouchon imbibé sur 2 mm révélant une couleur rose violacée (un peu comme celle figurant sur LPV !) très surprenante pour un médoc. On pense plutôt à un jeune beaujolais.

Dans le verre, le vin révèle une belle couleur grenat, brillante, légèrement évoluée.
Le nez est vraiment superbe. C'est d'abord un festival de torréfaction. Le vin délivre de belles effluves grillé, de café, avec un très léger soupçon de chocolat. Puis ce sont des fruits très noirs (mûre, myrtille) avec un soupçon de chêne du meilleur aloi.
Le vin n'est pas volumineux, mais emplit bien la bouche. Les tanins sont fondus

La finale, très délicate et persistante, révèle un vin parvenu à maturité mais qui peut tenir encore quelques années.

Une bien jolie bouteille !

Fourcas Dupré 2000
Bouchon imbibé sur 2 mm révélant une couleur bien plus foncée, plus en rapport avec la robe habituelle d'un médoc.

Dans le verre, le vin révèle une robe plutôt noire, brillante. Pas ou très peu de trace d'évolution sur le disque.
Au nez est quasiment le même que sur le 99, mais légèrement plus fermé. Les deux nez comparés en parallèle ne laissent aucun doute sur la lignée : Le grand frère et son cadet d'un an, encore en devenir, avec un plus gros potentiel.

Le 2000 est plus volumineux, mais les tanins ne sont pas encore tout-à-fait fondus. Comme pour le 1999, la finale est délicate et persistante avec un boisé légèrement plus soutenu, mais pas caricatural.

Sans être devin (de vin ?), il me semble que deux ans supplémentaires ne seront pas superflus pour le 2000, bien que cette bouteille se goûte déjà fort bien.

Fourcas Dupré 2000 est une très jolie bouteille, supérieure à sa soeur aînée, qui prouve qu'il existe d'excellents de beaux et bons Bordeaux à moins de 10 €.
16 Avr 2007 09:19 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de XabiX sur le sujet Re: Fourcas Dupré 2001

Bonjour,

Je viens d'acquérir un lot de 6 bouteilles de Fourcas Dupré 2005 mais je n'ai pas encore eu le temps d'en ouvrir une ;-)

Quelqu'un aurait déjà gouté ce millésime?

Merci d'avance
Xavier
28 Déc 2007 15:19 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Fourcas Dupré Listrac

Fourcas Dupré - 2002 -

Cette bouteille supporte une bonne aération. La robe est sombre, aucun reflet. Le nez délicat, oscille entre cuir et sous bois. En bouche, une pointe d'acidité laisse le champ libre à des notes un peu animales, un peu champignons mais c'est surtout le pruneau qui valorise cette bouteille. La finale est un peu courte, l'élevage reste discret, les tannins sont fondus.

Cette bouteille joue honnêtement dans la cour des crus bourgeois de moins de 10 €. J'avais acheté un lot de 4 bouteiles en GMS. Aucun regret !:)
29 Mai 2008 23:28 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 368
  • Remerciements reçus 425

Réponse de patrice sur le sujet Fourcas Dupré 2000

Fourcas Dupré 2000

J'ai retrouvé mes notes du mois de juin juillet au dos d'un dessin d'enfant :)
Ce Fourcas Dupré présente des notes d'évolution (sous-bois) et de fruits noirs encore présents.
Les tanins sont bien intégrés et ce vin m'a semblé prêt à boire et bien bon.

Cordialement,
Patrice T
12 Aoû 2009 15:35 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L'Agathois
  • Portrait de L'Agathois
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de L'Agathois sur le sujet Fourcas Dupré 2007

Fourcas Dupré 2007

Bu hier soir un cadeau d un ami
Bouteille carafé "energiquement"1h avant service

Nez moyennement intense et assez simple sur des notes de fruits rouges et de moka à l aération rien de plus, peu complexe donc.
En bouche une attaque franche,la matière et les tanins sont présent "trop"à mon goût notamment les tanins,l'evolution est ample mais cela retombe très vite vin austère,fermé??Vers une finale sèche sur des notes austères ressentiment de verdeur type pépins pas mûr.

Un vin qui en l'état est austère, fermé.En espérant que la finale s arrondisse mais j en doute un peu??
19 Déc 2009 14:00 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lierre sur le sujet Re: Fourcas Dupré 2007

Bonjour à tous,

Voici un compte-rendu d'une verticale organisée à l'École normale supérieure de Paris, le 10 février 2010 et animée par Patrice Pagès lui-même.

La dégustation a débuté par les plus vieux et c'est une bonne chose. Je suis plus attentif au début qu'à la fin (cela ce voit à la longueur des commentaires !) et un vieux vin demande plus d'attention ! Enfin la montée en puissance tannique est progressive et fait peut-être plus apprécier les jeunes.

Les notes chiffrées sont sur 5 et modulent le qualificatif.

Château Fourcas-Dupré 1985
Nez --- Pruneau (3), réglisse (3), tabac (2), caramel (2). Des arômes tertiaires mais pas les arômes des vieux Bordeaux habituels : champignons, sous-bois. Très beau !
Bouche --- Belle fraicheur. Dans la suite du nez : même arômes. Très fin. Le gros des tannins est fondu. Pas une grande longueur. Finale marquée par le bois.

Vin en pleine force de l'âge. Apogée ?

Château Fourcas-Dupré 1986
Nez --- Menthe (2). Un peu plus serré que le précédent. Sous-bois (3). Plus végétal.
Bouche --- Tannins très veloutés, plus présent que sur le 85. Moins de rondeur et de fantaisie mais plus de longueur.

Le vin est plus strict mais le style y est. Les raisins sont un peu en sous-maturité : cela donne de la fraicheur et des vins de longue garde.

Château Fourcas-Dupré 1995
Nez --- Caramel (3). Mûre très mûre. Un peu de cassis. Très beau, et à y revenir un quart d'heure plus tard, vraiment magnifique.
Bouche --- Confiture de cassis, surtout en finale. Tannins présents mais une finesse et un velouté impressionnant. Sur le palet, léger manque de fraicheur, suavité confiturée. Mais à y regouter, c'est du pinaillage ! Beaucoup d'amplitude.

Un fruité très séduisant. Une fraicheur, une amplitude et un velouté digne des précédents. La filiation est évidente.

Château Fourcas-Dupré 1996
Nez --- Premier nez de baguette bien cuite. Un peu floral.
Bouche --- Finale réglissée (5). La persistance est presque génante quand on y voit le réglisse. Moins de fraicheur que les précédents. De la maturité et de l'amplitude. Grande longueur.

J'ai un peu perdu la filiation avec les précédents mais c'est tout de même un beau vin : beaucoup de matière et d'amplitude.

Château Fourcas-Dupré 2005
Nez --- Végétal (4). Un peu de réduction ? Mentholé (2).
Bouche --- De la fraiche. Court (2). Fruité généreux. Le tannin est encore dense mais élégant. Vanillé (2).

Le vin est trop jeune et souffre de la comparaison mais est prometteur.

Château Fourcas-Dupré 2006
Nez --- Fraise (3), cassis (4). Grilé.
Bouche --- Finale poivrée (3). Toasté.

En résumé c'etait une très belle dégustation et techniquement intéressante. Les vins ont tous en commun un velouté des tannins extraordinaire. Les vins de Fourcas-Dupré se vendent entre 12 et 16E. Honnêtement, j'aurai plutôt tablé sur 20-25E.
Fourcas-Dupré est-il sous-estimé ou bien me suis-je trop emballé ?

Quelqu'un a demandé à Patrice Pagès comment caractériser les vins de Listrac à l'aveugle. Il a répondu « Les vins de Listrac sont des vins sincères ! »
24 Fév 2010 17:38 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stein sur le sujet Re: Fourcas Dupré

je viens a l'instant de gouter un fourcas dupré 2001, tres beau nez sur la cerise, belle attaque en bouche mais une chose m'a marqué, c'est une finale un peu asséchante qui se termine sur une sensation alcooleuse, autant dire que ça ne m'a pas enchanté.

cordialement, steeve
24 Fév 2010 22:19 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lalie3 sur le sujet Re: Fourcas Dupré

+1 pour stein

gouté il y a un an ce 2001 m'avais bcp déçue mais j'ai trouvé une autre bouteille du même millésime en espérant le trouver plus harmonieux et moins asséchant!


Born in 1988 and wine connoisseur since 1998
25 Fév 2010 04:26 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 111

Réponse de Mousse et pampre sur le sujet Re: Fourcas Dupré

Fourcas Dupré 1995

Bu à table hier midi un Fourcas Dupré 1995, amené par un ami
Un peu sceptique au début, j'ai trouvé ce vin excellent!!!
Une robe pourpre profonde et encore brillante, à peine orangée sur le bord du disque.
Le nez s'ouvre sur des arômes mentholés, puis le fruit arrive, délicat.
La bouche et suave et pleine, les tanins fondus et parfaitement intégrés, les fruits noirs, le chocolat et toujours cette pointe de menthol pas désagréable emplissent la bouche. Bonne longueur, matière équilibrée.
Bref, on s'en ressert volontiers, c'est un vin plaisant, souple et puissant à la fois.
Il est dans la force de l'âge et qu'on sent qu'il en a encore sous le coude.
A conseiller donc!
18 Oct 2010 16:13 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 429
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Valéry M sur le sujet Fourcas Dupré 2007

Bu lors d´une dégustation à Château 3C samedi dernier, je l´ai trouvé bon mais court en bouche, seul défaut à mon goût. Une fois aéré, il présente des tanins déjà assez soyeux, ce qui m´a surpris pour un vin si jeune. En fait, carafé, il est quasiment prêt à boire. J´ai bien aimé son côté torréfié et ses arômes fruités, je n´ai pas remarqué de verdeur.

Valéry M
14 Mar 2011 21:29 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 429
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Valéry M sur le sujet Fourcas Dupré 2001

Bu ce soir un 2001, palette aromatique proche de celle du 2007, mais plus de longueur.
Tanins fondus et souples, bien agréables. Le boisé est assez présent, arômes empyreumatiques. Nez sur les fruits noirs, sous-bois sec, Une petite note de poivron rouge pas désagréable. Un vin prêt à boire, assez simple.

Valéry M
22 Juil 2011 02:11 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 303
  • Remerciements reçus 0

Réponse de legarçon sur le sujet Fourcas Dupré 2000

Dernière bouteille bue du domaine de Patrice Pagès (qu'il soit, s'il me lit, remercié pour son amitié et pour le plaisir que ses vins procurent à moi-même et mes amis), ce Fourcas-Dupré 2000 a vraiment du charme à revendre.

Un premier nez médocain à souhait, assez imposant d'ailleurs (un vrai nez gascon, si je puis me permettre) laisse présager de ce qui nous attend: une bouche très pleine, au fruit mûr, aux tannins bien fondus et à l'élevage parfaitement intégré.

Parfait à boire aujourd'hui, sans aucun doute. Un vin au plaisir immédiat, sans chichi, mais vraiment bien construit. Mais à mon avis, s'il est promis au destin de ses aînés, il a encore un bel avenir devant lui (un autre soir, je ferais un CR des dégustations de vieux Fourcas, dont un splendide 88 qui avait fait la nique à bon nombre de GCC...).

Florian
11 Déc 2011 20:35 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lolo74 sur le sujet Fourcas Dupré 2005 - Listrac-Médoc

Fourcas Dupré 2005 - Listrac-Médoc

Dégusté en septembre 2011 (notes de mémoire) : un beau vin bien rond, sur le fruit, des tanins équilibrés et bien présents, une belle longueur en bouche. Le repas s'est éternisé et j'ai du en sortir 3 (zut !)
Dégusté le même vin la semaine dernière, vient de la même caisse (de 12 achetée courant 2009) : pas de trace d'évolution, mais un nez plutôt absent et une bouche quelconque. Les tanins sont plus fondus et la longueur en bouche est restée, mais ce vin est aujourd'hui "plat", presque "fade". Bouteille bue sur 2 jours, pas de grandes traces d'évolution (un tout petit peu plus de bouche, mais c'est probablement subjectif).
Il m'en reste 6, ce vin est-il fermé (ce que je pense) ou sur le déclin (seulement 7 ans et sur une année censée être grande, c'est un peut tôt non ?).

--
Laurent
74, Haute-Savoie
Bourguignon de sang, bordelais de choix, alsacien par alliance :)
--
29 Sep 2012 12:41 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1634
  • Remerciements reçus 722

Réponse de docadn sur le sujet Château Fourcas Dupré 2000

Fourcas-Dupré 00 - Listrac-Médoc

Nez de torréfaction poussée, limite "miettes de biscottes oubliées pendant 1 mois dans le toaster".
De fortes notes de caramel au lait, submergées par un végétal flagrant.
L'attaque est aussi verte qu'un poivron ramassé 10 jours trop tôt.
Un sucré outrageant ponctue l'ensemble. Des notes puissantes de noyau font de ce vin simpliste, le cliché tant honni des vins de Bordeaux. 0
03 Jan 2013 20:41 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 722
  • Remerciements reçus 1406

Réponse de breizhmanu sur le sujet CR: Château Fourcas Dupré 2008

Bonjour,

CR: Château Fourcas Dupré 2008

Bouteille ouverte le 31 pour un réveillon improvisé.

Plutôt une bonne surprise avec des tanins pas bien présents mais pas trop non plus. Une bouteille qui a sûrement de longs jours devant elle...

Par contre un fruité un peu masqué par l'acidité et ces tanins. Un bon moment malgré tout.

Bonne journée.

Manu
03 Jan 2015 10:30 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Réponse de Cristobal sur le sujet CR: Château Fourcas-Dupré 2001

CR: Château Fourcas-Dupré 2001


Bouchon imbibé sur un demi-centimètre, ouvert au moment du repas

Robe: Limpide, foncée en son centre, légèrement tuilée sur le disque. Vraiment jolie.
Nez: Au premier nez, il est assez ouvert, puis retombe assez vite. Assez peu expressif. Au deuxième nez, un côté végétal, légers fruits rouges noirs (cassis) aussi. Pas de quoi s'affoler. Mais, si c'est plutôt discret, ce n'est pas désagréable, voire même engageant.
Bouche: L'attaque est légère, presque fluette. La suite est à peine réhaussée par l'amertume (tannique) de fin de bouche. Mais ça manque de matière à mon goût.

Cette bouteille ne m'a pas (trop) plu. N'en parlons plus.

Salutations
Christophe
14 Sep 2015 22:58 #21
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5520
  • Remerciements reçus 8770

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Château Fourcas Dupré 2008

Une robe légèrement tuilé, étonnant pour un Bordeaux encore si jeune.
Un nez très léger avec un peu de fruits noirs ( en cherchant beaucoup) mais surtout des notes d'élevages.
Ce n'est pas d'une grande complexité, je me dis alors que ça va encore être un Bordeaux quelconque.
En bouche ce n'est vraiment pas terrible, les tannins sont durs et assèchent la fin de bouche.
L'impression de lécher une barrique froide ne m'enchante guère.
Pour plagier mgtusi, un vrai vin de castor !
C'est le genre de Bordeaux qui donne envie de boire un Corbières ou un Passetoutgrains dans la foulée pour se rappeler qu'à l'origine le vin était fait à base d'un fruit et non de jus de planches.

Sylvain
17 Mai 2016 08:53 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 82

Réponse de jl39 sur le sujet Château Fourcas Dupré 2008

Je me retrouve bien dans la description faite par starbuck après avoir ouvert une bouteille, il y a quelques mois.
J'espère que ça va évoluer dans le bon sens.
Effectivement, c'est du bordeaux comme je n'aime pas.
17 Mai 2016 09:42 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Réponse de Cristobal sur le sujet CR: Fourcas Dupré 2007

CR: Fourcas Dupré 2007

Bouteille ouverte sur le dîner. Servi un peu rafraîchi dans un seau à glace... dont le contenu était peu glacé. Enfin j'me comprends. Bouchon parfait.
Robe: foncée, pourpre. Pas de signe d'évolution.
Nez: Fruit noir, un peu de fraise aussi. Encore bien boisé également.
Bouche: attaque souple mais droite. Tannins présents mais déjà pas mal intégrés. C'est velouté avec une belle matière. Longueur correcte.
Bon vin. C'est prêt à boire. Mais pas de signe d'évolution notoire et le (joli) ressenti boisé peut encore s'affiner un peu. Je pense que le durant 4-5 ans, ça devrait le faire encore.
Une agréable surprise, si j'effectue la comparaison avec le 2001 qui ne m'avait pas plu il y a quelques temps (cf CRs antérieurs)

Salutations
Christophe
09 Juil 2017 14:38 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR: Château Fourcas Dupré 2004

CR: Château Fourcas Dupré 2004

Tanins pas totalement fondus , texture et arômes pas très harmonieux en bouche rendent ce vin bien moyen.
Un Bordeaux comme on ne les aime pas en somme B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot
14 Aoû 2018 10:54 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1736
  • Remerciements reçus 1161

Réponse de tht sur le sujet Château Fourcas Dupré 2004

Bonjour Raymond

Tu me rassures :-)
J’ai essayé à plusieurs reprises ces dernières années, car la presse fait état de progrès dans cette propriété. J'ai toujours été déçue pas des vins plutôt raides et sans charme.

Thien

Thien
15 Aoû 2018 00:36 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 3593

Réponse de Gerard58 sur le sujet Château Fourcas Dupré 2004

Tu as résumé les raisons pour lesquelles j’ai arrêté mes achats à ce château et à quelques autres bordelais depuis le début du siècle !

Gérard
21 Aoû 2018 19:53 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Réponse de oliv sur le sujet Château Fourcas Dupré, Listrac-Médoc

Bordeaux
Fourcas Dupré racheté par un entrepreneur breton !

www.anthocyanes.fr/f...
02 Aoû 2019 10:20 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Château Fourcas Dupré, Listrac-Médoc

Lucas Leclercq, le nouveau sourire du Château Fourcas Dupré :


www.terredevins.com/...


Philippe
01 Oct 2019 17:01 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2959
  • Remerciements reçus 9759

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Château Fourcas Dupré. Listrac-Médoc 2015.

CR: Château Fourcas Dupré. Listrac-Médoc 2015.

" Il faut forcément un bon Bordeaux parce que sinon c'est pas la peine de réveillonner. "
Cette bouteille est donc ouverte par l'auteur de ces paroles pleines de bon sens.

Le nez est fruité, un fruité qui paraît quand même un peu cuit. Je cherche autre chose mais je ne trouve rien qu'une sensation de boisé qui n'a pas l'air bien noble.
La bouche confirme. Le fruit est sucrailleux, donne une impression de lourdeur. J'ai du mal. Mais le pire, pour moi, reste à venir. Le bois fait très vite son apparition. Mazette. Le chêne, massif, est dans le verre. Je ne peux pas aller plus loin.

Tout ce que je fuis dans certains Bordeaux était dans cette bouteille, certes ouverte bien trop jeune et à laquelle son propriétaire n'a pas laissé l'ombre d'une chance de proposer le moindre plaisir. Pour autant je ne suis pas certain que dans 10 ou 15 ans elle aurait été bien meilleure.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
27 Déc 2019 17:44 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck