Nous avons 966 invités et 62 inscrits en ligne

Domaine Louis Sipp

• Remerciements reçus 113

Jullux a répondu au sujet : CR: Domaine Louis Sipp, Alsace Grand Cru, GC Kirchberg 2016, Ribeauvillé

CR: Domaine Louis Sipp, Alsace Grand Cru, GC Kirchberg 2016, Ribeauvillé

Je l'avais déjà gouté il y a un an et ce n'était pas très causant. Ca ne l'est pas plus aujourd'hui. Complétement fermé. Il a fait pâle figure confronté à d'autres riesling européen (Brundlmayer Heiligenstein 2011, Trimbach FE 2006, Maximin Grunhaus GG Herrenberg 2016, et Alice Hartmann Au Coeur de la Koeppchen 2016).
A attendre donc en espérant un meilleur jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 627

Agnès C a répondu au sujet : Domaine Louis Sipp - Alsace Grand Cru Rieslin Ostenberg 2010

CR: Domaine Louis Sipp - Alsace Grand Cru Rieslin Ostenberg 2010

Bonsoir,

Servi à l'apéritif lors d'un repas ce vin (offert par un lpvien au lait cru :kiss: ), a accompagné des feuilletés au fromage frais, truite d'Aquitaine et mandarines, ainsi que des makis et sushis.
L'Alsacien ne court pas les rues, ni les couloirs, ni les clayettes bousilandaises, donc je n'ai aucune référence, et mes invités pas beaucoup plus.

Ça n'empêche pas d'apprécier:
Au nez, peau de pamplemousse (pour moi c'était flagrant), mais sinon on a parlé d'agrumes plus largement, un peu de miel.
En bouche, rebelote sur les agrumes et une acidité traçante mais une ponctuation de sucre avancée par une des convives.
Le fond de verre était encore expressif.
Très belle découverte, merci à toi grand Homme

Agnès, néo riesling addict

"Enivrez vous de vin, de poésie ou de vertu à votre guise, mais enivrez vous"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, breizhmanu, Kiravi, Garfield

• Remerciements reçus 590

DUROCHER a répondu au sujet : Domaine Louis Sipp, Riesling ,cuvée Steinacker 2015

CR:Domaine Louis Sipp, Riesling,cuvée Steinacker 2015
Une bien jolie robe or brillant,robe assez grasse.
Un nez qui pétrole beaucoup à l'ouverture puis moins ensuite pour dévoiler des notes de fruits jaunes et des notes florales.
La bouche est large,fruitée,fruits murs+. Je note du résiduel ,je note aussi un petit manque de tension,une acidité limite également.Ce n'est pas très complexe,c'est quand même agréable et je pense que le millésime majore cette petite mollesse .La finale est nette,la longueur acceptable.
C'est la première fois que je bois cette cuvée,je n'ai pas de recul ; à revoir sur un millésime plus frais.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck