Nous avons 1119 invités et 46 inscrits en ligne

Lpv BEAUNE #30/31 VERSION 2.0

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 102

KONI a créé le sujet : Lpv BEAUNE #30/31 VERSION 2.0

Chacun chez soi et les vins seront bien gardés ! Que nenni ! Un petit message par ci, un tour sur l'app Store pour l'appli qui va bien et nous voilà donc réuni pour un apero visio autour d'une bouteille mystère de nos caves respectives à faire découvrir aux autres par description !
Finalement, nous décidâmes de laisser ces dames choisir, et finalement, nous decidâmes de dévoiler chacun l'étiquette, de boire un canon chacun chez soi et de nous marrer un bon coup en téléphonant aux copains !

CR: Slovaquie, Sturovo Région, Riesling 2015, Château Bela / Egon Müller.
Carafé 6 heures.
Couleur jaune d'or a l'éclat brillant.
Nez expressif et profond sur des notes minérales, aux accents de résine, coings et d'agrumes confits.
En bouche, le vin se livre en une confortable matière avec une pointe de gaz carbonique tonifiante, on retrouve le confit des agrumes, la finale tendue portée d'une acidité pointue désaltérante

CR: Patrimonio Carco 2016, Antoine Arena
Robe or clair, nez sur les fruits jaunes, la pêche.
La bouche est tendue, traçante sur de beaux amers, elle gagne en volume sur la fin et termine de nouveau sur des notes de fruits jaunes et en perdant l’amertume.
Un joli vin qui doit faire un malheur avec du poisson.

CR: St Aubin 1er cru les Perrières 2015, Domaine de Vilaine
Un vin qui de la robe à la finale s'est montré plutôt fatigué : quelques arômes mûrs une bouche en rondeur manquant d'acidité et une finale sur de légers amers
A boire

La formule nous ayant tous beaucoup plu et le plaisir de se retouver même de loin nous emmena avec une logique imparable à reprendre rendez vous le lendemain mais avec un thème imposé !
Bourgogne rouge 2013 !

CR: Nuits st Georges 2013, Domaine Forey
Robe rubis clair. nez sur la corbeille de fruits rouges, très gourmand.
Servi un peu frais les tanins serrent un peu mais avec le réchauffement ils se fondent, l’acidité est présente et contre balance bien les tanins. La longueur est correcte, sans plus. Un bon vin, un village comme on l’espère accessible et plaisant.

CR: GEVREY CHAMBERTIN "OSTREA" 2013, DOMAINE TRAPET.
Robe très claire, rubis transparante aux reflets rosâtres.
Au nez, le millésime s'exprime par sa vivacité d'où surgissent des arômes de petites baies fraîches au caractère acidulés, de pétales de roses séchées et de feuilles d'hibiscus.
La bouche, effilée et tendue, est longue mais très linéaire. Le fruit épuré et précis manque un peu de gourmandise pour que l'équilibre soit parfaitement respecté. C'est un vin qui abandonne la sensualité au profit de l'énergie.
Un millésime à attendre, très vif signant un pinot dynamique.

CR: Mercurey 1er cru Clos des Montaigu 2013 Patrick Guillot
Un vin de la Côte chalonnaise plutôt agréable et qui a plu à toute la tablée.
Profil fruité, corps léger. Dans un premier temps un touché un peu sévère qui s'assouplit avec l'aération. Au final un vin digeste. Manque tout de même de fond pour un premier cru. De nos jours certains domaines voisins sur le même niveau d'appellation font des vins avec plus de matière et d'expression.

Rendez vous demain soir, thème CHAMPAGNE !!!
Prenez soin de vous ! BANZAÏ !
#1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Paul B., Super-Pingouin, Jean-Bernard, Vaudésir, Krabb, leguitou, Val59, LoneWD, vvigne, Garfield

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck