Nous avons 2791 invités et 45 inscrits en ligne

Château de Carolus et Martet

  • Robby
  • Portrait de Robby Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Château de Carolus et Martet a été créé par Robby

Salut à  tous,
Pendant que nos femmes participent à  une soirée Tupperware, on se fait une soirée maris délaissés sur le thème Bordeaux. Je veux ouvrir un Martet 99 et un Carolus 99 à  cette occasion. Vous connaissez ? Est-ce que vous avez des conseils pour le service (carafage, combien de temps, ordre) ?
Merci de votre aide !

-Robby
15 Jan 2003 15:53 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de michelD sur le sujet Re: Château de Carolus et Martet

Bonsoir Robby,

Et les vins vous les dégustez dans quels contenants : des verres en plastic inaltérable fourni par Tupperware !!!!

Je ne connais aucun des deux vins, mais voici ce que j'ai trouvé dans le Guide Hachette 2003 pour le de Carolus 1999 et dans le 2002 pour le Martet même millésime.

de Carolus 1999 (Fronsac) obtient deux étoiles : vin remarquable dans sa catégorie.
"Ce cru fait appel à  toutes les techniques modernes de vinification - la malo se fait à  100 % en barriques neuves - et d'élevage pour arriver à  ce très beau résultat. La robe profonde brille de superbes reflets pourpres. Les arômes intenses évoquent les fruits rouges, les épices et un bois délicat. Les tanins veloutés et boisés évoluent avec puissance et charme jusqu'à  un retour aromatique agréable et très persistant. Une bouteille remarquable à  ouvrir dans trois à  six ans" : donc à  ouvrir un couple d'heures avant de servir et carafer.

Château Martet (Sainte-foy-de-Bordeaux) Réserve de Famille 1999, une étoile :
"Ce château présente un fort beau vin 100 % merlot, qui était tout proche de décocher deux étoiles dans ce millésime. La robe dense est presque noire, les parfums éclatants évoquent la prune, la vanille et le pain grillé. Les tanins suaves et généreux forment une bouche très fine et bien persistante. A oublier trois à  six ans dans une bonne cave. Le second vin, Les Hauts de Martet, en 99, obtient une citation pour son fruité généreux et sa structure tannique puissante et agréablement boisée; il permettra d'attendre le premier vin".

Ce serait chouette d'avoir vos propres commentaires de dégustation, pour savoir s'ils vont infirmer ou confirmer ou nuancer ce qui précède.

Cordialement,
Michel.
22 Jan 2003 21:16 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19647
  • Remerciements reçus 4807

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Château de Carolus et Martet

Carolus ou Karolus, parce que les deux existent. L'un est effectivement un Fronsac et l'autre est une création récente, vin de garage, en quelque sorte, grand frère du château Sénéjac.

Jérôme Pérez
22 Jan 2003 21:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck