Nous avons 2633 invités et 62 inscrits en ligne

Château Bois Beaulieu - Côtes du Marmandais

  • Cédric42120
  • Portrait de Cédric42120 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Château Bois Beaulieu - Côtes du Marmandais a été créé par Cédric42120

Château Bois Beaulieu - Côtes du Marmandais

Ce domaine produit 3 cuvées de rouge:
--- Quadrige : Cabernet franc et malbec
--- Farandole: Merlot 20 % , Abouriou 70 %, Cabernet franc 5 %, Cabernet sauvignon 5%
--- Belle de Meras: 30 % merlot, 20 % cabernet sauvignon, 30 % cabernet franc, 20 % malbec
et un rosé : In Rosa

site

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
01 Oct 2012 21:24 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cédric42120
  • Portrait de Cédric42120 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Chateau Bois Beaulieu - Belle de Meras 2007-

CR: Bois de Beaulieu Belle du méras 2007

Nez expressif et complexe exprimant de beaux fruits rouges et murs, du cuir, un reglisse assez marqué, un léger vanillé..Nez séduisant mais aussi racé par un côté fourrure, viandeux..
En bouche, l'élevage est présent mais reste parfaitement intégré, et va comme un gant à cette belle matière ronde de fruits . La bouche est tapissante, longue, mélant notes primaires et d'évolution. La finale est persistante sur des notes grillées voir légèrement salines.
Un bon plaisir sur ce 2007 où l'élevage intégré ne m'a pas géné contrairement à celui du 2006 bu il y a déjà quelques temps

Bien ++

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
01 Oct 2012 21:26 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Mini-horizontale dans les Côtes du Marmandais

CR: Mini-horizontale dans les Côtes du Marmandais

Pour cette appellation que je connais très peu (mais dont j'apprécie beaucoup le "Clos Baquey" d'Elian da Ros), ma tentative d'horizontale s'est limitée à deux vins encore jeunes, bus à midi et ce soir):

Château Bois-Beaulieu "Quadrige" 2012 - 55% Cabernet Franc, 45% Malbec, élevage en cuve

L'aromatique est sur les fruits noirs et le poivron, sans éclat. En bouche, le vin est assez doux et plutôt large avec des tannins gras (plutôt fermes à l'ouverture). Je le trouve assez bordelais. AB/B

Elian da Ros "Chante Coucou" 2012 - 50% Merlot, 20% Cabernet-Sauvignon, 20% Malbec, 10% Syrah - élevage en fûts non neufs

Le vin est beaucoup plus fruité et épicé, au nez et en bouche, avec une pointe volatile. Le vin est assez dense et tendu avec des tannins qui doivent encore s'arrondir. Bonne longueur. B avec potentiel

Comparaison assez limitée compte tenu de l'assemblage très différent - mais bon, c'est à peu près tout ce que j'avais dans l'appellation (hors Baquey et un 100% Abouriou 2010 de la Coopérative - original et pas mal, surtout par rapport à son prix - 5E).

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
30 Sep 2016 19:10 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Keepityo sur le sujet Château Bois Beaulieu - Côtes du Marmandais

Je ravive un peu le post de ce vigneron avec la cuvée en blanc.

CR: Nuit Blanche 2013

Très surpris par ce vin que j'avais dégusté à ses premières années et qui m'avait convaincu sans plus.
6 ans après, ce vin à gagné en complexité avec un nez fruité et une bouche qui a perdue un peu d'acidité ce qui lui fait du bien.

Agréablement surpris.

Bien +

NB: toujours aussi bon 4 jour après ouverture.
07 Fév 2019 19:15 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck