Nous avons 3641 invités et 40 inscrits en ligne

Vignerons en Seine : salon à Paris les 8/9 décembre 2012

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 6406
Quelques dégustations de vignerons présents: J.P.Padié: Calice 2011 que j'ai trouvé somme toute léger(peut être un peu frais),assez bien. Petit Taureau 2011 présentait plus d'ampleur d'aromatique,notes fumées et une bouche plus consistante, un peu serré en finale.Bien pour l'instant Ciél Liquide 2008 si j'ai bien tout compris 2008 est son premier millésime en vendange entière(tout ou partiel?),je lui est quand même trouvé une trame serrée(encore plus que petit taureau malgré 3 ans de plus), une certaine astringence,actuellement j'aurai du mal à le boire, pour 2007 que j'ai il le voit bien pour 2013 ce que je comptais faire. Milouise 2011 la oui il y a une belle aromatique, la bouche est structurée, puissante, minérale, une bien belle bouteille. Si je dois n'en retenir qu'une ce sera Milouise, Fleur de Cailloux étant déjà en rupture de stock. Sympa de discuter avec lui,très ouvert,généreux. Gouté aussi quelques vins du Domaine du Loup Blanc sur 2010 Le Régal du Loup:Belle bouteille, nez et bouche très agréable,épicée et équilibrée. Les Trois p'tits C:Plus de sensation de fraîcheur, était-ce du à la bouteille ou aux autres cépages(Tempranillo,Alicante plus espagnol ceux la),très sympa. La Mère Grand:Nez plus murs,garrigue, matière plus importante,charnu, de la mache mais sans lourdeur,très bien. Méchant Loup: La tout est plus en finesse 100% Carignan, délicatesse, équilibre, fraîcheur, une bouteille qui n'est pas produite toutes les années. Rencontre aussi très agréable avec Nicolas Gaignon. Vdsr
10 Déc 2012 15:10 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 6406
Identique.
Vdsr
11 Déc 2012 00:43 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1727
  • Remerciements reçus 3915
Un excellent mini-salon à Paris le WE prochain, au port de Bercy, sur la péniche Melody Blues.
En particulier, un très bon domaine que je pratique depuis des années, les Deux Anes. En ces temps de hausses tarifaires psychédéliques chez certains, voilà une équipe qui produit deux vins délicieux après quelques années de garde, l'Enclos et Cabrioles.
Egalement présents, Causse Marines, La Tour de Bon, Emmanuel Giboulot, le Sang des Cailloux, JC Lapalu...
Bref, comme dit le guide, "Mérite le détour".

Jean-Paul
11 Déc 2019 12:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 6406
Salut Jean-Paul,
On dirait que les domaines ont quelques peu changé.
Stéphane
11 Déc 2019 12:30 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9283
  • Remerciements reçus 16963

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Vignerons en Seine : salon à Paris les 14 et 15 décembre 2019

Jean-Paul, est-ce que le château Puy-Castéra en Haut-Médoc participe ?
Je sais que c'était le cas encore récemment pour un événement similaire mais plutôt début décembre et peut-être sur une autre péniche.
En tout cas je recommande.

Jean-Loup
11 Déc 2019 14:15 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1727
  • Remerciements reçus 3915
Bonsoir Jean-Loup,
non, je ne crois pas.
Voici la liste des participants, récupérée sur un réseau social connu ;-)

Jean-Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin
11 Déc 2019 19:34 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 6406
Je vois qu'il y a toujours Pierre Frick, Milan, Padié mais plus de Béru, Grange Tiphaine et le Loup Blanc.
Stéphane
11 Déc 2019 20:17 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
Joli ensemble (tendance "nature" maîtrisée)

Je recommande de goûter également les Beaujolais de Lapalu (Croix de Rameau etc.) et les Séguret de David (bon souvenir du Couchant). Et pourquoi pas les Fronton Flingeurs et d'autres curiosités à la Colombière ?

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
11 Déc 2019 21:34 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck