Nous avons 2485 invités et 52 inscrits en ligne

Pas de Top 2022...

  • Agnès C
  • Portrait de Agnès C Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1481
  • Remerciements reçus 2318

Pas de Top 2022... a été créé par Agnès C

Bonsoir lecteur en recherche d'accords improbables avec ton grain de caviar farci aux morilles (une vodka jurassienne ira très bien, je  prends de vitesse Michel)

Je ne sais pas si j'ai déjà participé au top/flop bleu blanc rouge, mais cette année je me suis aperçue que j'ai bien plus apprécié les vins que les années passées.
Y'a pas, quand on ne prend pas d'anti dépresseur, de suite, ça va mieux
Quand on ne souffre pas d'agnosie, de suite ça va mieux
Quand on partage, de suite ça va mieux
Quand on découvre, de suite ça va mieux

Tout ça pour dire que cette année, j'ai aimé le vin d'abord pour les moments partagés, pour les personnes, pour les histoires qu'ils racontaient (les vins et les personnes) , pour les accords, pour ce qu'ils représentent et pas forcément pour ce qu'il y avait d'écrit sur les étiquettes.
Je ne jouerai pas au Top 50 parce que je complexerais de dire que j'ai encore au firmament le mourvèdre de Supply Royer en tête et en bouche, quitte à l'idéaliser et à être déçue à la prochaine rencontre.
Le Haut Lieu 2005 de Huet en provenance de chez Vincent a tenu plusieurs jours, c'était du vin de messe bu en petites gorgées, une communion sans cesse répétée.
Chaque bouteille de Bel Amant 17 et 18 ouverte m'a ramené en pélerinage fitounais, on ne boit pas, on voyage et on communie avec un ami
Je manque d'objectivité avec le vin, mais c'est le principe même des sens et des humeurs. Et du coup, j'ai moins cherché à l'analyser, je l'ai plus apprécié sur l'instant.

Le plaisir, l'appréciation, c'est une affaire de moment, et cette année, il y a eu de tout, de sales moments, des deuils, des crises, mais aussi beaucoup d'amour, d'amitié, et je remercie Dieu sait qui (+) ou le ciel d'avoir des planètes alignées pour que cette passion en reste une et apporte de petits moments de bonheur.
Pour paraphaser un brillant épistolier, le vin, les amis, c'est la vie. Pourvu que ça dure

Bonne fin d'année, prenez du plaisir et bons partages
Agnès toujours heureuse de vous lire

PS: A l'inverse, chaque fois que j'ai surinvestie (en choisissant des vins pour des occasions particulières) j'ai été déçue (des vins, de l'accueil, du moment parfois). Ce n'est que du vin, pas une potion magique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, PBAES, legui, mgtusi, gege, bertou, La Vie est une Fête, Moriendi, LADIDE78, bibi64, JRU83, Vaudésir, MathiasB, Papé, Med, leteckel, the_ej, Doudi, Ilroulegalet, Manas
29 Déc 2022 18:09 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck