Nous avons 1708 invités et 18 inscrits en ligne

CR: Vinogradi Nuić, Bosnie-Herzégovine

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

CR: Vinogradi Nuić, Bosnie-Herzégovine a été créé par Raboso del Piave DOC

Vinogradi Nuić, Bosnie-Herzégovine
Vinogradi Nuić d.o.o.
Crnopod bb, 88320 Ljubuški, Bosna i Hercegovina
Telefon/fax: + 387 (0)39 849 515, 849 518
Telefax: + 387 (0)39 849 505
Mobitel info: + 387 (0)63 655 572
Mobitel prodaja: + 387 (0)63 372 376

Web adresa: www.vinogradinuic.com
Email adrese: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
22 Déc 2017 09:22 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Vinogradi Nuić, Zilavka blanc 2015

CR: Vinogradi Nuić, Žilavkablanc 2015
Žilavka

Vignes plantées non loin de Mostar, bouteille achetée pour le voyage dans l'espace et dans le temps.

L'attaque est très ample, sur des fruits jaunes, un beau bouquet d'herbes, minérale, la 2ème partie de bouche s'oriente plus sur des notes de pêche et d'abricot, la finale, relativement grasse, offre une acidité suffisante pour contrebalancer la douceur des fruits.
Très joli vin auquel j'ai trouvé des similitudes avec les blancs frioulans (largeur, herbes...), j'y reviendrai assurément.
Ces vins blancs de l'est de l'Europe, c'est quelque chose...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
22 Déc 2017 09:28 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck