Nous avons 2319 invités et 54 inscrits en ligne

Week End du Salon des Vignerons Indépendants

  • Bobo1
  • Portrait de Bobo1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 2252
Pour la venue d'un ami amateur de vins et bon vivant venant au salon des vignerons indépendants ce week-end, nous en avons profité pour sortir quelques belles quilles de ma cave!


CR: Fontanafredda Barolo Vigna La Villa, 2006

Sur une bavette d'aloyau

Robe profonde, tuilée. Larmes nombreuses et courtes. Nez très ouvert, un peu d'alcool. Bouche pleine et structurée, une pointe d'acidité en finale. long, salivant, puissant. A l'aveugle je serais parti sur une appellation des côtes du rhône, une syrah sans doute, donc assez loin de ce à quoi je m'attendais, mais très beau vin quand même. 17.5/20.

CR: Domaine Denis Mortet, Gevrey-Chambertin, Mes Cinq Terroirs, 2014

Bu sur un onglet de veau, gratin dauphinois.

Robe brillante rubis soutenu. Le nez est floral, très fin, aromatique, de la rosée sur l'herbe fraîche. Bouche équilibrée, tout à fait à maturité. Une grande douceur en fin de bouche, qui est d'une belle longueur. Grand vin, de l'émotion, et un véritable plaisir de boire un beau vin à maturité. Du velours en bouche. 18/20.

CR: Domaine De La Butte , Le Haut de la Butte, 2017

Sur un lapin chasseur, spätzle.

Nez sur le poivron, robe soutenue et brillante. Goumand. Gouleyant, pointe tannique en finale. Bouche pleine, un peu d'épices. Bien mais à attendre. 15.5/20

CR: Château Thivin, Côte de Brouilly Les Griottes de Brulhié, 2018

Pour achever le lapin ce lundi soir.

Beau grenat brillant, nez charmeur, un peu d'épices, de fruits noirs. L'alcool n'est pas omniprésent. Les tanins sont serrés à l'ouverture, il va falloir l'attendre un peu. Salivant au possible. Il me faut un second verre! Très bien. 17/20

Thibaut
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benji, bulgalsa, LADIDE78, Vaudésir, DaGau
11 Nov 2019 20:30 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck