Nous avons 2527 invités et 61 inscrits en ligne

Un Saint Aubin et des Volnay.

  • Atmosphere
  • Portrait de Atmosphere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 522
  • Remerciements reçus 1393

Un Saint Aubin et des Volnay. a été créé par Atmosphere

Impression sans prise de note de cette dégustation de vins de la côte de Beaune, à la table des Anges Paris 9eme.

Saint Aubin 1er Cru - Sur Gamay - De(eux) Montille - 2013
On est sur un chardonnay qui semble très élevé mais qui finalement nous amène sur une bouche très droite et sérieuse, c’est très bien fait !

On passe sur les rouge :

Volnay 2017 Rebourgeon-Mure :
Nez porté sur rose à fond, c’est gouleyant en bouche, on sent la mise en bouteille récente. C’est d’une buvabilité incroyable.

Volnay 1er Cru Les Brouillard 2012 Lucien Boillot
La bouteille est peut-être un peu déviante avec un goût de TCA... cela s’estompe avec l’aération. C’est plutôt pas mal, du fruit, du jus, mais ca reste un peu en retrait.

Volnay 1er Cru Ronceret 2010 - Nicolas Rossignol
Nez assez animal, extrait, mur. C’est très bon, touché de bouche extra. Très belle bouteille avec un accent solaire, comme les 2010 me le laisse à penser.

Volnay 1er Cru Les Carelles 2009 JM Bouley
Mon vin de la soirée, porté sur le fruit, pinote beaucoup, bouche en dentelle. Tout est efficace. C’est très beau.

Santenay 1er Cru Clos des Tavannes 2009 - Lucien Muzard
Nez plus animal, réduit. C’est assez sérieux mais très bien fait. Un pinot noir à mon goût très extrait, avec pas mal de caractère, donc de jus. C’est très joli.

Une soirée somme toute homogène, sans grande claque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, bibi64, Vaudésir, Blog, DaGau
12 Avr 2019 16:45 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573

Réponse de Blog sur le sujet Un Saint Aubin et des Volnay.

J'ai pris quelques notes, J'ajoute donc mes commentaires

Saint Aubin 1er Cru - Sur Gamay - De(eux) Montille - 2013
Nez un peu fumé, pétard, l'élevage est sensible. Bouche tendue, moins enrobée que le nez le laissait supposer. A l'ouverture, les notes d'élevage s'atténuent. J'ai bien aimé, en plus c'était notre seul blanc dans un Resto de poissons :oops:
Bien


Volnay 2017 Rebourgeon-Mure
Nez sur le fruit, pot pourri, rose mais très primaire, presque too much. Un petit côté lacté / élevage qui disparaîtra à l'aération. Bouche qui glisse, petits tanins, ça passe tout seul. Une bouteille qui mérite d'être attendue 2-3 ans pour un peu plus de complexité.
Bien

Volnay 1er Cru Les Brouillard 2012 Lucien Boillot
Robe plus évoluée. Nez sur la cerise, avec un côté patiné, cire, encaustique surprenant pour un pinot noir. Certains de mes camarades trouvent du TCA, moi non, même si je trouve cette aromatique étrange. Bouche sphérique, tanins lisses, un vin à maturité, un vin travaillé et classique à qui on voudrait ajouter une part de fantaisie.
Bien -

Volnay 1er Cru Ronceret 2010 - Nicolas Rossignol
Robe plus brillante. Plus de tout en fait : fruits, tanins, matière. A attendre un peu pour mon goût. J'ai bien aimé.
Bien +

Volnay 1er Cru Les Carelles 2009 JM Bouley
Nez sur la cerise, élevage classe, bouche structurée mais qui garde du fruit. Un pinot à maturité qui se présente bien.
Bien +

Santenay 1er Cru Clos des Tavannes 2009 - Lucien Muzard
Nez plus serieux. Plus d'amertume, extraction. Un léger perlant. J'aime moins.
Assez bien

Au final une soirée très sympathique sans grandes découverte ni déconvenue. Juste le plaisir d'échanger entre amateurs.

A noter que je n'ai pas participé à l'after au Sexodrome, je ne pourrai donc pas rédiger les commentaires de dégustation.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, bibi64, DaGau
12 Avr 2019 22:23 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck