Nous avons 2166 invités et 30 inscrits en ligne

Grand moment de dégustation chez Si le vin...

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
Bonjour à tous,

Ce week-end d’Octobre, nous étions quelques joyeux lurons à partager un très bon repas et des vins tous en accord chez notre ami Sylvain (si le vin…) et sa tendre Stéphanie. Tels des rois, ils nous ont accueillis puis choyés, bichonnés, en tout cas gâtés, de 19H à 2H du matin, sans relâche et à travers un art culinaire fort bien maîtrisé. Je ne ferai pas ici l’apologie de cette cuisine mais plutôt le compliment et l’éloge du chaleureux moment et des vins offerts, que nous avons tous très apprécié et pour cause...

Les vins sont servis à l’aveugle, en accord avec un plat et dans l’ordre présenté ci après.

1) Champagne (65% pinot noir, 35% chardonnay)
Bolinger grande Année 1999


Ce vin introduit la soirée que nous savons par avance des plus sympathique...
- La robe est paille et déploie de très fines bulles qui viennent amuser nos yeux dubitatifs.
- Le nez est moyennement intense, très délicat et tout en finesse, exprimant des senteurs de brioche légères.
- En bouche, le vin reste sur la finesse, la bulle observée fine caresse à peine nos papilles tant elle est délicate et caractéristique d’un grand vin de Champagne. Le vin est tendu, presque crayeux en finale, c’est très joli. Les saveurs sont primaires et secondaires, aucune note d’évolution chez ce champagne qui apparaît tel un réel grand vin.

Très joli, noté 17/20

2) Loire blanc, Vouvray (100% Chenin)
Clos du Bourg, Moelleux 2003


- La robe est couleur or, assez soutenue, brillante et limpide avec un gras généreux signifié par les nombreuses larmes qui se dessinent contre la paroi du verre.
- Le nez est d’une belle concentration aromatique, offrant à nos sens des senteurs gourmandes de cire et de gelée de coing que l’on aurait pu apprécier plus complexes.
- En bouche le vin se montre souple et sucré, sans excès. Assez vive malgré le millésime solaire, la bouche développe un fruité gourmand et séduisant soutenu par une belle tenue sans une concentration énorme. C’est bien fait sans être éblouissant, un vin facile à aborder, facile à apprécier.

Noté 15,5/20

3) Alsace Grand Cru « Brand »
Domaine Zind-Humbrecht, Riesling vendange tardive 2004


- La robe est couleur or, elle attire le regard et introduit bellement le cru.
- Le nez est d’une belle intensité et d’une bonne complexité aromatique, exhalant des fragrances de fleurs blanches, de coing et d’abricot très engageantes et à l’allure sucrée, enjôleuse.
- En bouche, le vin est goûteux, sucré, armé d’un gras généreux et d’une acidité correcte que l’on aurait aimée un peu plus incisive... Ceci étant, le vin ne souffre pas d’une lourdeur quelconque, il offre beaucoup de fruit et apparaît tel un délicieux nectar à nos papilles en éveil. Un joli vin de ce jour, certainement un vin formidable en devenir, que la patience en cave rendra certainement plus riche encore et délectable.

Noté 16,5/20 (à voir à la hausse dans quelques années)

4) Jurançon sec (100% Gros Manseng)
Clos Uroulat, Cuvée Marie, raisins surmûris, millésime 2000


- La robe est or et laisse naître des belles larmes qui se perdent dans le disque du verre.
- Le nez est racé, fort distingué et d’une belle complexité. On relève des notes de fumée associées à des senteurs de fleurs blanches délicates.
- En bouche, le vin se montre savoureux, il déploie beaucoup de tenue avec un côté salin et iodé important faisant saliver le dégustateur. Le vin est parfaitement sec, doté d’une belle acidité, les 15% d’alcool sont ressentis sans pour autant apparaître gênants, la température assez basse au service convient parfaitement au vin qui déploie plus tard avec un retour plus chaud, des sensations éthérées aucunement ressenties au début du service.

Un vin donc à servir frais que beaucoup d’entre nous ont réellement appréciés

Noté 17/20

5) Bourgogne, Meursault (100% Chardonnay)
Domaine Coche-Dury 2004


- La robe est couleur paille tirant légèrement vers l’or clair.
- Le nez est intense, sur des notes d’élevage qui demandent encore de la patience pour se fondre et s’harmoniser avec le fruit à ce jour en retrait. Le moka et la noisette grillée sont les odeurs principalement ressenties, laissant quelque peu de côté les arômes primaires et fins du chardonnay...
- La bouche est très vive, elle déploie un gras certain sans trop d’ampleur et conserve l’expression des aromes secondaires. La belle tension dont est doté ce vin signe une belle réussite et un avenir aux valeurs sûres et au charme grandissant ! Un grand vin en devenir, à ce jour un cru quelque peu écrasé par l’élevage.

Noté 16,5/20 tout de même.

6) Bourgogne rouge (100% Pinot Noir)
Givry 1er Cru, Domaine Joblot 2005


- La robe est assez peu profonde sans être délavée, elle est vive au contraire et d’un bel éclat aux couleurs cerises tirant vers le rubis.
- Le nez est intense et très respectable, pur en fruit sans maquillage, il séduit par sa race. Des senteurs de cerise, de noyau de prune rouge ainsi qu’un subtil chocolat sont perceptibles et envoûtent quelque peu nos sens.
- En bouche, le vin se montre assez vif, doté d’un joli fruit rappelant la groseille et la cerise. C’est bien fait sans être trop séducteur ; un joli vin pour la table qui saura accompagner à merveille bon nombre de plats raffinés.

Noté 16/20

7) Châteauneuf-du-pape,
Clos des Papes 1985


- La robe est acajou, translucide et limpide pointant l’évolution du cru mais ne supportant aucune turbidité.
- Le nez est très élégant, il déploie des arômes tertiaires de prune cuite et de sous bois et de cuir d’une façon assez intense et délicate.
- En bouche, le vin est fondu, souple et encore généreux. Le toucher lisse présente des saveurs évoluées au sein desquelles le fruit est encore perceptible. Un très joli vin idéal en gastronomie.

Noté 16,5/20


8) Bordeaux, Pessac Léognan (60% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot)
Château Pape Clément, millésime 2002


- La robe est opaque, le disque est fin d’un rubis tendant vers l’évolution du pourpre
- Le nez est élégant sur les fruits et le caramel, lui donnant un certain attrait.
- En bouche, le vin montre une structure coulante, fluide, sans trop de gras ni d’aspérité. Sans une immense matière matière, le vin joue plus la carte de la finesse que de l’opulence, il est agréable à déguster sans ébahir son auditoire… Un vin bien fait.

Noté 16/20

9) Bordeaux, Saint-Estèphe (78% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot, 2% Cabernet Franc)
Cos d’estournel, millésime 2001 (terroir : graves günziennes sur calcaire)


- Le robe est profonde et commence à laisser paraître des notes d’évolution sur son disque assez fin.
- Le nez est élégant et complexe, d’une bonne intensité aromatique, il offre des parfums terriens de champignon et de sous-bois auxquels de petits fruits rouges viennent s’accorder.
- En bouche, le vin se montre parfaitement équilibré et offre une certaine mâche. Un vin concentré qui joue ici les prémisses de sa vie et qui semble voué à un bel avenir. J’ai beaucoup apprécié ce vin.

Noté 16,5/20 (à voir à la hausse certainement d’ici 10 ans…)

10) Australie, Mac Laren Vallée (100% Syrah)
Domaine Oliverhil, cuvée Shiraz « Jimmy Section », millésime 2005


- La robe est opaque, impénétrable au disque très fin et pourpre violacé.
- Le nez est puissant et doux, embaumant des odeurs de fruits très mûrs et de noyau de cerise.
- La bouche est onctueuse, riche, crémeuse, dense mais on relève un net déséquilibre vers le sucre... Je serais plus sévère que mes acolytes trouvant une trop grande lourdeur à ce vin auquel le sucre n’apporte aucune légèreté... Servis sur le fromage, l’idée est origonale mais fort bien pensée !

Noté 15,5/20

11) Bordeaux Sauternes
Château La Tour Blanche, millésime 2001


- La robe est d’un or scintillant avec les reflets vifs presque argentés dans la lumière.
- Le nez est frais et laisse échapper des effluves d’abricot et de fleurs blanches, assez légères.
- En bouche, le vin se montre friand, très bien équilibré et plein de fraîcheur, mais il manque un peu d’opulence et de puissance à mon goût... Un vin fin, déroutant selon moi et l’expérience que j’ai des Sauternes dans ce millésime riche qu’est 2001 !

Noté 16/20 ce vin gagnera sans aucun doute en complexité et opulence dans quelques années, un vin de garde donc.

12) Maury 1959

- La robe est acajou, translucide et grasse
- Le nez est douteux, il présente des senteurs cartonneuses et de noix qui font penser à un fino.
- La bouche est grasse et sucrée, elle n’est pas du tout déviante vers le carton, on sent l’oxydation du cru, mais cette dernière n’est pas écrasante, elle parvient à s’accorder avec un fruit tout de même en retrait et apporte à la soirée un petit instant émouvant...

Noté 15/20

13) Loire, Savennières (100% Chenin)
Clos de la Coulée de Serrant, 2004


- La robe est d’un or brillant et marquée par une importante capillarité.
- Le nez est réduit à l’ouverture imposant des senteurs de choux de Bruxelles ; il mettra un bon moment à s’ouvrir (dégusté 24H plus tard) pour exhaler des parfums gourmands de fruits du verger bien mûrs, où le coing prend la primeur et des allures sucrées, enjôleuses de gelée.
- En bouche (24H après ouverture), le vin est puissant sans agressivité, d’une texture onctueuse de par son gras distingué. Le vin ne présente pas de sucre résiduel il est bien sec mais semble parfois assez tendre, en raison de sa structure des plus grasse pré évoquée et du fruit généreux qu’il déploie. Une très belle bouteille à côté de laquelle l’on passe à côté à 100% si elle est ouverte au moment…

Noté 17/20

Un très grand merci à nos deux maîtres queux pour leur accueil des plus chaleureux et des mieux réussis ! Une ambiance formidable débordant de jeunesse et de rythme, des mets fins et des crus distingués de toutes origines. Rien à dire si non Bravo !

Et… à la prochaine !

Amicalement,
JU
14 Oct 2008 16:06 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Une très belle bouteille à côté de laquelle l’on passe à côté à 100% si elle est ouverte au moment…

Hum...

Luc
14 Oct 2008 16:15 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 1
Luc Javaux écrivait:
> Une très belle bouteille à côté de laquelle l’on
> passe à côté à 100% si elle est ouverte au moment…
>
> Hum...
>
> Luc

eh oui Luc :-))))))))))))(je te jure personne ne l'a soudoyé)

A+
Frank

"c'est en sciant que Leonard De Vinci"
14 Oct 2008 16:43 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Ce qui me dérange, ce n'est certainement pas que cette bouteille de 2004 soit bonne (heureusement, ça arrive), mais c'est qu'on a l'impression en lisant cette phrase que ceux qui ont laissé des commentaires mitigés (c'est un euphémisme) sur la Coulée sont passés à côté du vin simplement par manque d'aération.

Luc
14 Oct 2008 16:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Luc,
Je ne suis pas dans la tete de Ju pour savoir ce qu'il a voulu dire mais pour remettre les choses dans leur contexte, cette bouteille a été ouverte en toute fin de soirée sur un coup de tete et directement sortie de la cave. Cette bouteille a peu plu. Ni à moi ni à Ju. A la fin de la soirée j'ai invité chacun à emporter les restes et Ju eu la bonne idée de prendre cette Coulée 04. De ce fait il a le recul que je n'ai pas sur ce flacon.
Pour le reste ce fut, il est vrai un beau moment d'amitiée et de franche rigolade sur laquelle je reviendrai dès que mon emploi du temps me laissera une fenetre.
Bien à vous tous.
Syl20
14 Oct 2008 17:59 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
Ce que j’ai voulu dire en effet est repris par Sylvain, à savoir qu’ouvert sur un coup de tête, le vin n’a plu à personne et qu’il aurait été noté certainement moins de 14 car il présentait un côté franchement déviant. Le lendemain, le vin est goûteux et grand à mon sens.

Ceci étant, je ne dis à aucun instant qu’il faut généraliser mes mots au sujet de ce vin mais juste que ponctuellement cette bouteille dans ce millésime s’est présentée comme cela à savoir en deux temps.
C’est ma deuxième entrevue avec ce vin qui se passe exactement de cette façon et je suis certain que la prochaine bouteille de coulée que j’ouvrirai, ce sera 24H à l’avance.

Bien cordialement,
JU
14 Oct 2008 18:08 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Belle dégustation, c'est quoi le nom du cru pour Joblot.

Laurent L
14 Oct 2008 19:04 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

OK, c'est plus clair comme ça.
C'est effectivement ce qui est préconisé par le domaine, tout en sachant qu'il ne faut pas en faire une règle ; une des plus belle Coulée que j'ai eu l'occasion de boire était un 1999 bu chez Thierry Debaisieux, superbe dès l'ouverture, alors que lors de la verticale organisée chez moi, je n'ai pas remarqué d'amélioration notable (souvent même le contraire) après 24 voire 48 h d'aération pour les bouteilles qui se présentaient mal dès l'ouverture.

Luc
14 Oct 2008 19:07 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Luc,

C'était une Coulée 1998.
J'ai encore des 1998 et des 1999.
Tu pourras les comparer à la maison ;)

Amitiés,
Thierry
14 Oct 2008 20:20 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

1998 effectivement, désolé, tu me l'as encore rappelé hier...

Amitiés,

Luc
14 Oct 2008 20:41 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Refuse Luc ! Tu bois trop de Coulée ces temps ci ! Tu vas t'oxyder à force B)-
14 Oct 2008 20:58 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20711
  • Remerciements reçus 7947

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

c'est quoi le nom du cru pour Joblot

Le cru de Joblot, c'était la Servoisine.

J'essaierai de faire un compte rendu sur cette superbe soirée, mais je suis un peu overbooké pour l'instant...

Eric
Mon blog
14 Oct 2008 21:46 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Merci Eric, d'après toi, on peut commencer à en ouvrir ou faut il encore patienter?

Laurent L
14 Oct 2008 22:07 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20711
  • Remerciements reçus 7947

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Avec un bon carafage, ça peut le faire. Mais sinon, il peut tenir quelques années. Mais je ne sais pas s'il gardera tout le fruit qui fait son charme maintenant...

Eric
Mon blog
14 Oct 2008 22:09 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 37
Salutations.

Je m’inscris en faux à propos de cette Coulée de Serrant 04 car celle-ci ce soir, m’a beaucoup plu.

Oui il s’est bien agi d’un vin qui sortait des sentiers battus avec ses parfums et goûts ferreux quelque peu amers. Oui aussi pour cette impression complexe de noix, de chèvrefeuille, de thym, et notablement de muscade….Oui, il y eu de quoi perturber les esprits.

Mais aussi un vin délicat, souple en bouche avec ses pleins et ses déliés. Savoureux s’il on aime re-découvrir les odeurs de mousse, de champignons,…

Un vin mystérieux qui s’est révélé austère et sauvage au premier abord mais dont la suite a mérité à mon sens d’être abordée positivement. J’ai eu du plaisir avec ce vin et je ne ferai pas acte de contrition en l’avouant. Qui plus est, son passage dans une atmosphère particulièrement heureuse à la suite de crus également flatteurs n’a pas aidé à sa promotion.

Dernièrement, j’ai pourfendu le millésime 99 de ce cru en raison d’un côté oxydatif exagéré à mon goût. Dans le 2004, cette caractéristique est pour l’instant bien plus atténuée. J’imagine ce cru comme le compagnon idéal du Saint Nectaire.

Loup.

PR
15 Oct 2008 09:05 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincentvin sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, BRAVO et MERCI à Madame et Monsieur SI LE VIN pour cette superbe soirée !

Un repas plein de superlatifs accompagné par de belles et grandes douceurs !!!

Je ferai des commentaires plus détaillés sur les vins bientôt, juste quelques remarques initiales :

- Pour les blancs un petit coup de coeur pour le ZIND !

- Pour les rouges, j'ai adoré le Givry 1er Cru, Domaine Joblot 2005 et les cos d'estournel 2001 ! Un peu moins le pape clément 2002 !

- Ce qui m'a géné dans le clos de la coulée de serrant c'est le nez et les aromes en bouche malgré une magnifique texture !

Bien à vous tous
A binetôt,

Encore merci à vous deux, et FELICITATIONS !

Vincent
15 Oct 2008 13:54 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 283

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

J'adore ce que dit vincent: ce qui m'a géné c'est le nez et les arômes en bouche... C'est compliqué dans ce cas pour aimer le vin (:D (:D Même si la texture est bonne !!! (vincent on ne se connait pas ce n'est absolument pas une critique j'ai trouvé la phrase incroyable..)

Sinon on en peut que féliciter vos hôtes qui vous ont gaté !!

Arnaud Seigneurgens
15 Oct 2008 20:13 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2979
  • Remerciements reçus 1034
Mazette!
Quelle degustation!!
Benji
16 Oct 2008 05:50 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 37
Bonjour Benjamin.

Tu sais avec des loulous comme ici il vaut mieux verrouiller la cave à vin et cacher la clé (ne pas l’avaler). Tu leur montres une vieille eau de vie de poire pour leur faire peur, eh bien non, ils dégustent, le fruit inclus !!!:D

A bientôt.

Loup.

PR
16 Oct 2008 16:30 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

J'avoue que je garde un souvenir ému du sabrage de bouteille de poire maison pour que les joyeux apôtres dévore le « fruit des fendus » à pleine bouche. Alors, il est pas bon ce médicament médocain ??? Certains optent pour la médecine par les plantes, nous on a la médecine par les eaux de vie.
16 Oct 2008 20:17 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2979
  • Remerciements reçus 1034
Medecine par les eaux de vie...

Je visualise cet acte charnel achevant dans la debauche cette soiree de tous les exces... On touche a la magie (ou a la sorcellerie, c'est selon...)

Apres avoir pris connaissance des plats sur le blog d'Eric , je corrige mon commentaire:

[size=x-large]MAZETTE !!![/size]

Si le vin est pour moi une passion (je ne parle pas de l'hote de la soiree, evitons les malentendus!), il ne prend de sens que dans le contrepoint avec les mets, et la, je dois dire que je suis reste cloue dans mon fauteuil et que j'ai les doigts qui tremblent d'emotion, a la lecture du recit de ce repas et a la contemplation des photos!

Merci messieurs-dames pour cet hommage a la gastronomie!!

Puis-je souligner neanmoins le mensonge par omission de JU qui a oublie de dire comment est arrivee la Coulee... Je reprends sur le blog d'Eric: Nous avons bu successivement une eau de vie de poire, un Maury 1959 et ... une Coulée de Serrant 2004.

Etourdi par tous ces philtres, le jeune prince saisit son cheval et decide de combattre le chenin a mains nues!

Benji
21 Oct 2008 10:33 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0

Réponse de benoist sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Wouaahh, effectivement quelle belle dégustation!!!
En plus c'est rare de pouvoir marier de si belles bouteilles avec une cuisine aussi délicate ! Je ne te savais pas cordon bleu sylvain !

Si je peux me permettre un petit commentaire, je dirais qu'effectivement le Grand Cru Brand ne donne pas les VT les plus intéressantes du domaine Zind (même si ça reste du très bon), alors qu'en riesling sec c'est vraiment fabuleux pour ceux qui apprécient les riesling assez amples. J'ai souvent préféré les VT du Clos Windsbuhl (sols calcaires fournissant des vins puissants et minéraux) ou surtout du Clos Jebsal (une parcelle sur gypses qui donne des VT et des SGN incroyables).

Vivement la prochaine dégustation alsace du club :)o
21 Oct 2008 15:37 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0

Réponse de benoist sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

à propos, on peut avoir les recettes ?
:P
21 Oct 2008 18:59 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Merci messieurs de ces vibrants témoignages.
Benji, il eu fallut voir l'allure du prince des priorats à l'issue de la soirée. Ce fut Bourvilesque et je suppose que le réveil eu un air de prince des Carpates....
Bénédicte appel à témoin B) (lunettes noires pour nuit blanche).
Pour les recettes je peux les distiller à la demande mais dans quelques temps car là je suis très occupé. Mais dès que j’ai un peu de temps No Problem.
Bien à vous.
Syl20.
Ps : Benji quand es-tu des nôtres qu’on s’en fasse une ???
21 Oct 2008 19:36 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
Bande de rigolos. B)-

Le lendemain, je n’ai pas eu une once de gêne quelconque ! (C’est d’ailleurs peut-être bien ça le problème…) :S

JU
21 Oct 2008 20:08 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0

Réponse de benoist sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

C'est pas tout à fait les échos que j'ai pu avoir de Béné...
X(
21 Oct 2008 20:14 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
21 Oct 2008 20:24 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20711
  • Remerciements reçus 7947

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

Les photos des plats pour ceux qui ont la flemme d'aller sur mon blog.



opposition de rouleau d'été contre piquillos farcis au fromages frais



crumble au saumon façon ma chérie



mon os à moelle



crépinette aux cèpes



un coin du Médoc



ananas bourbon

il eût fallu voir l'allure du prince des priorats à l'issue de la soirée. Ce fut Bourvilesque...

Séance de rattrapage pour les malchanceux ;)


Eric
Mon blog
21 Oct 2008 21:16 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0

Réponse de benoist sur le sujet Re: Grand moment de dégustation chez Si le vin...

alors JU, comment nier l'évidence...
Quand je pense que je rentre dans ta voiture demain soir. Je file écrire mon testament...
21 Oct 2008 21:50 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
ça n'est pas moi voyons! :P
21 Oct 2008 22:13 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck