Nous avons 2400 invités et 66 inscrits en ligne

armagnac tariquet

  • geoff16
  • Portrait de geoff16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

armagnac tariquet a été créé par geoff16

Bonjour tout le monde
Je voulais savoir ce que vous pensez des armagnac de chez tariquet, notemment les folles blanches, comme celles qui composent le coffret "les années folles"
Merci
24 Sep 2007 19:10 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: armagnac tariquet

au niveau de leurs prix, tu peux voir ici :)

cdiscount

Il y a aussi un message sur ce fil nommé "armagnac, bas armagnac" et on y parle aussi de folle.

François
24 Sep 2007 19:20 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: armagnac tariquet

Bonjour Geoff16,

Comme l'indique Bouhi un petit detour par le si pratique moteur de recherche t'aurait conduit au lien suivant (plusieurs posts faisant reference au domaine ainsi qu'a d'autres) :

www.lapassionduvin.c...

J'espere que ces infos te seront utiles.

Cordialement,
dfried
24 Sep 2007 21:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19646
  • Remerciements reçus 4804

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: armagnac tariquet

Tariquet est une très belle maison d'Armagnac.
Toute la gamme est fort recommandable et ceci dès le VSOP Bas Armagnac, vraiment très bon, voire remarquable. Je suis moins conquis par la cuvée le Légendaire.

Jérôme Pérez
12 Juil 2012 22:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19646
  • Remerciements reçus 4804

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Bas Armagnac tariquet

CR:
VSOP :
robe dorée ambrée. Nez dispendieux rancio noble, oranges amers, cacao. La bouche est précise aves cette note de fruit à noyau, de caramel : qui tient longtemps mêlée aux épices et à une fine touche mentholée. Bonne longueur et belle fraîcheur.

Le légendaire
Robe ambrée. Joli nez oxydatif avec des notes de bois frais, de la noix, de l’amande, des fruits secs. La bouche est chaleureuse, langoureuse sur un beau rancio, des notes de noisette et un final très long sur des notes de caramel. Le boisé et cette note de caramel sont un peu appuyées.

Hors d’âge :
Robe ambrée, très belle et lumineuse. Le nez est très puissant dominé par l’encaustique, le camphre, les fruits secs. La bouche ne déçoit pas et l’attaque laisse s’épanouir une explosion de saveurs liées au rancio très noble pour finir sur des notes de cacao exquises. C’est très long. Remarquable et envoûtant.

8 ans :
Robe ambrée, plus légère. Le nez est marqué par l’oxydation, il évoque le curry, la noix, mais aussi les fruits blancs, comme la poire. Noisette et cacao sont au rendez vous. La bouche est assez monobloc sur de belles notes de fruits, mais l’équilibre est un peu trop chaleureux et les saveurs finales très marquées par l’éthanol et le bois.

12 ans :
La robe est la plus sombre de la série, très belle sur des reflets ambrés orangés. Le nez est séducteur, sur des notes de pomme au four, de café, de pâte d’amande. La bouche est incisive et convainc par sa puissance à la chaleur sans doute un peu marquée mais qui impressionne réellement et qui balaie tout sur son passage : une eau de vie qui emporte : très grande longueur.

15 ans :
La robe est ambrée, chatoyante. Le nez est très joli, distingué, racé avec des notes d’écorce d’orange, de café, de pâte d’amande. Le tout est admirablement mêlé, comme orchestré. La bouche est très puissante sans être pour autant agressive et laisse s’exprimer le fruit et ce rancio d’une grande noblesse. Très longue finale d’un excellent équilibre sur des notes de zeste d’orange et de pomme au four.

1993 :
La robe est ambrée, soutenue. Le nez exprimes des notes de fruits secs, du grillé, du café moka, de la pomme au four ; c’est délicat, fin, élégant. La bouche est de la même veine, parfaitement équilibrée, presque vive, avec une puissance très maîtrisée. Une eau de vie de grande qualité qui s’exprime sur une longueur superlative qui se fait presque florale (fleur d’oranger). Beau

1995 :
La robe de ce millésime 1995 est très sombre, concentrée. A l’ouverture, des notes puissantes de bois, de torréfié, de sucre roux, d’orange amère s’échappe du verre et diffusent loin autour, avec une empreinte vanillée. La bouche est puissante, virile à l’attaque, mais s’affine sur le milieu pour mieux se fondre en bouche. Très grande vigueur et grande longueur pour cette eau de vie.

Jérôme Pérez
24 Juil 2012 21:58 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck