Nous avons 2941 invités et 60 inscrits en ligne

Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

  • milleret
  • Portrait de milleret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116
Petite virée ce matin à Ampuis avec mes trois compères du jour : Sébastien christophe et notre charmante Béatrice ( au passage je vais signer un contrat d'exclusivité pour devenir son " Agent " car elle a un succès fou auprès de nombreux viticulteurs ...n'est ce pas F Villard !
J'ai cherché en vain notre Homme aux deux verres ..Christophe Jallot .
Pour revenir au vin , je peux dire que nous avons assisté à une belle présentation des vins de la région ( je n'ai pas dégusté les blancs ) car je tenais à me faire une idée précise sur les derniers millésimes .
De grandes satisfactions chez MONTEZ ( une très belle cuvée de Grandes Places 2003 échantillon tiré du fut , même si je ne retrouve pas les caractéristiques de ce terroir en 2003 ( l'effet millésime a certainement effacé ces dernières ) . Cette cuvée a conservé une très belle fraicheur et pourtant Stéphan a vendangé très tard ( ce petit jeune était parti en voyage de noces 8-)).Mais il a surtout utilisé une table de trie et éliminé tous les raisins grillés qui sont restés sur l'égrappoir ) .JE confirme que la même cuvée en 2002 est une très belle réussite ..de loin le meilleur C R 2002 dégusté à ce jour .
J'ai beaucoup apprécié cette même cuvée chez Clusel ..un vin très élégant et même remarque que pour Montez ( pas de notes d"épices sur ce vin ....c'est sur le fruit )
Par contre la GROSSE DECEPTION de la journée chez GERIN : la cuvée de base est très décevante et sa cuvée G P est totalement déséquilibrée ....j'aimerais bien me tromper , j'attends les commentaires de Christophe Jallot !

La réussite du millésime , je l'ai trouvée chez J M STEPHAN cuvée TUPIN ....c'est une perle rare : LA GRANDE CLASSE , un rendement " ridicule " de 10 hc pour un prix de à 50 e , un vin " à l'ancienne " et c'est très certainemrnt les seuls vin du millésime 2003 en C R qui rentreront dans ma cave ( avec le G P de S Montez et ceux de JAMET ) ..

Très belle réussite chez JAMET sur le millésime 2004 ...une cuvée Elégance 2004 que l'on "croque" avec bonheur...du fruit et toujours du fruit !
Nous avons dégusté un fond de bouteille de 2003, c'est un très belle cuvée : nez magnifique , tannins très serrés ...j'aime et je ne suis pas le seul ( mon ami le pédago est converti ) ....et Mr Jamet c'est la grande classe !

Déception également sur les 2003 de Bonnefond ...je vais faire l"impasse sur ce millésime ( cuvée Les Rochains bien décevante ) ...on m'a refusé de déguster l'échantillon du 2005 :D :.mais ce n'était pas le" meilleur" des deux frères qui était présent .

Belle confirmation du Domaine du Tunnel avec un stand envahi par les amateurs ....ce jeune couple est adorable , et que les vins sont délicieux : Cornas 2003 " Vin Noir " ...un régal ....UN DOMAINE A DECOUVRIR DE TOUTE URGENCE c'est le deuxième coup de coeur de la journée .

Passage obligé chez les deux compères F Villard et Cuilleron : j'ai retrouvé mon petit faible pour la cuvée " Reflet" en 2004 ...c'est miam ! Thierry , tu peux faire un stock ( F Villard a retrouvé le sourire avec ce millésime ).
Je confirme la très belle réussite de la cuvée St Joseph " SERINES" 2003 mais également son C R " Terres Sombres " qui a bien évité les pièges du millésime .

Belle satisfaction avec le 2003 de OGIER ...c'est un bon compromis entre les deux types de C R dégustés ce jour avec un style qui lui est bien personnel . Confirmation de la belle bouteille dégustée chez Chapel à Mionnay . SA cuvée 2002 Les Embruns sélection parcellaire m'a moins convaincu ( fin de bouche qui rappelle le savon ...je n'ai pas compris !

Pour terminer une mention spéciale pour un domaine peu connu ( j'ai cité ce domaine dernièrement suite à la découverte par des amis de Chambéry ):

Domaine BILLON : un très joli 2004 tiré du fut , vin tout en élégance , un bel équilibre ..24 e . Les 2003 sont de belles réussites avec une préférence pour la cuvée Brocarde plus complexe et sans tannins assèchants .....c'est UNE BELLE DECOUVERTE ....domaine à suivre .

Pour terminer un domaine INTRUS ( D- - - - N ) ....petit Beaujolais bonbon Anglais ..j' ai mal pour eux et je me suis demandé bien pourquoi il était sur ce salon ...de plus le stand voisin de Jamet ...
22 Jan 2006 23:17 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
ça ne serait pas DRE-ON? rien d'étonnant qu'on le trouve aussi facilement en grande distribution mais malgré tout pas pour rien!
merci de ce très beau commentaire qui confirme ce que je pense de la hiérarchie actuelle des producteurs de côte rotie(j'aime particulièrement stéphane Ogier chez qui je me suis rendu il n'y a pas si longtemps(très bel accueil de toute la famille);très belle expression de syrah très sur le fruit( de même avec la rosine);et puis JAMET que l'on devrait plutôt appeler TOUJOURS tellement ses vins sont complets(je n'ai pas vu de commentaires sur BURGAUD et JASMIN que j'apprécie également)
amitiés
bertrand
23 Jan 2006 10:58 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Bonjour MILLERET.

Je vous confirme notre présence à AMPUIS ce week-end avec mes amis Laurent L et CHRISTOPHE JALLOT.Je suis désolé mais Christophe n'a pas pu se procurer ses porte bouteilles et il est donc passé incognito.J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer une prochaine fois car nous faisons le voyage de Gironde tous les ans pour ce qui peut etre considéré comme la meilleure foire aux vins en France,si on considère la qualité des vins présentés.

Notre passage à AMpuis était aussi l'occasion de rendre visite à quelques viticulteurs de la région.

Nous tacherons bien sur de rendre compte de nos dégustations.

Nous aussi,Milleret,nous avons été agéablement surpris par les cornas de stephane Robert,qui semblent marquer une évolution vers un style privilégiant l'élégance sur la rusticité.

Christophe BILLON a réussi une trés jolie "brocarde" en 2003,en effaçant l'effet Millésime.

Que de bonnes choses à partager prochainement.

AMICALEMENT.

LS
23 Jan 2006 12:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Effectivement, nous sommes rentrés un peu tard hier soir (d' Ampuis...) et j' avais "oublié" mes porte-verres .... j' ai dû me contenter d' un seul verre (!) pour faire mon "petit tour" des producteurs présents...

Sur 3 jours, nous avons dégusté plus de 250 vins... et il nous faut faire le "tri" entre toutes les notes de dégustations répertoriées au marché aux vins et lors des différentes "visites" et invitations au cours de ces 3 journées "intenses"... une belle majorité de très bons vins... quelques cuvées exceptionnelles... et quelques "déceptions aussi (pas très nombreuses finalement...

Je suis un peu "déçu" de ne pas avoir "croisé" milleret, gérard mansoif et les autres... quoique on a bien dû se croiser sans le savoir !!??
Ce soir ou demain, j' essaierai de faire une petite "synthése" de nos dégustations... et Laurent fera de même sans doute... les 3 autres membres du club (présents à Ampuis n' osant pas encore franchir le pas...!?)...

PS: je n' ai pas eu besoin de mes doses de "berberis".... heureusement (milleret me comprendra...)

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
23 Jan 2006 13:02 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
jallot christophe a écrit:
> Sur 3 jours, nous avons dégusté plus de 250 vins...

Tonnerre..! Presque 100 vins par jour!
Moi j'y arrive pas (je "cale" sérieusement après une trentaine de vins). Avec une bonne pause peut-être que j'arrive à une quarantaine.. et encore pas sûr!

Outre les papilles, c'est soudain la concentration qui me fait défaut au bout d'un moment.

Enfin, bravo pour la performance!
Et merci pour vos commentaires.. à venir.

Alain
23 Jan 2006 13:24 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

LE GOFFE a écrit:
> (je n'ai pas vu de
> commentaires sur BURGAUD et JASMIN que j'apprécie
> également)
>
Je n'ai pas dégusté les vins de ces domaines ( je n'ai pas souvenir d'avoir apperçu le stand Jasmin ) ...mais aussi de mauvais échos sur le domaine Barge ( mais je n'ai pas dégusté ...donc à prendre avec des "PINCETTES " !
23 Jan 2006 17:42 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Heureusement pour les doses de berberis (encore intactes aprés ce voyage),ce qui n'est pas le cas de nos papilles.

Une hydratation suffisante entre les cuvées permet d'assure une bonne diurèse mais ne suffit pas à refaire son palais aprés avoir dégusté des vins d'une telle richesse!

Ce n'est pas le nombre important des cuvées dégustées qui compte,c'est surtout l'impression d'ensemble du niveau qualitatif élevé qui est confirmé par ce marathon.Et,au final, quelques cuvées se dégagent des autres,selon mes commentaires.

Vous avez évoqué maintes fois la qualité des producteurs présents;Vous avez parlé des forces et des faiblesses de chaque millésimes dans chaque aoc;Voici mes impressions:

MILLESIME 2003:éxubérant,riche,puissant,marqué par l'alcool,la concentration,atypique en cote rotie avec ses aromes de fruits noirs et ses finales asséchantes désagréables,car désequilibrant de nombreux vins.Mes vins retenus en cote rotie n'ont pas ou peu ce caractère,et privilégie la sensation de fraicheur et d'équilibre.Je ne sais pas si certains ont dégusté des cornas 2003,mais ceux de VOGE sont phénoménaux.

MILLESIME 2004:En condrieu,j'ai retrouvé un millésime classique.Bien sur,le principal reproche qu'on peut leur faire,c'est de paraitre un peu mous trop onctueux et manquant de vivacité;aussi ai-je retenu les cuvées qui présentait une acidité suffisante avec une belle longueur et une jolie palette aromatique.

En cote rotie,le millésime me parait trés classique,avec ce que l'on attend de tels vins.les quelques cuvées dégustées sont d'un bon niveau,certaines encore en cours d'élevage,et celles que j'ai retenue m'ont paru meilleures qu'en 2003.

En saint-joseph,le millésime est classique,avec des vins fruités et de belles acidités,avec peu etre des finales un peu courtes sauf pour certains vins assez grandioses.

enfin,meme si l'aoc était peu représentée,hermitage me parait excellent en rouge comme en blanc.Les cuvées dégustées lors de notre séjour sont trés prometteuses.

LES CUVEES RETENUES:

1/COTE ROTIE

2003:
#Jamet:trés typé,animal,riche,puissant,belle aciditét belle longueur.
#clusel-roch:note de fruits noirs, beaucoup de richesse,équilibré et long.
#Bonserine"la garde":attaque ronde,tannins fondus moins astringeants que les cuvées de base,meilleur équilibre.
#garon"les rochains":belle cuvée aux tannins bien fondus,avec un équilibre parfait et une longueur remarquable.
#billon"la brocarde":le terroir a peut etre dompté l'effet canicule,mais l'élevage est réussi,avec une jolie finesse des tannins,une typicité au nez avec ses aromes de violette et de fruits noirs,et une grosse matiere en bouche.
#levet"la péroline":notes animales,de fruits noirs olive,et notes florales,bouche tendre,onctueuse tendre avec une belle acidité finale.
#gerin"champin le seigneur":le nez est fin assez élégant,et assez typé.les tannins sont assez bien fondus,jolie matiére longue.la cuvée "les grandes places" me semble un cran au dessus avec un caractére épicé plus prononcé et une bouche encore plus volumineuse sans tannins trop asséchants pour le millésime.je ne rejoins pas l'avis de Milleret sur ce millésime,sauf pour le 2004,qui semble aujourd'hui un peu rustique sauf pour "la landonne" qui parait prometteuse.
#cuilleron"terres sombres":trés belle typicité des aromes,trés fine en bouche,attaque tendre et finale longue.
#ogier"la belle héléne":superbe cuvéé aux aromes complexes,à la bouche à la fois tendre et chaleureuse et des tannins pas du tout astringeants!
#Stephan"coteux de tupin":de beaux aromes,une belle trame un peu tannique en finale par rapport à la cuvée vieilles vignes

au total pour 2003 quelques bonnes cuvées,une dizaine au total où on peut faire son choix.

2004

#faury:beau nez floral,épicé avec belle longueur.
#F villard"la brocarde":beau nez trés long en bouche,fin et élégant.
#Lafoy"r-g":trés floral ce vin est marquée par une longue finale réglissée.
#Bonnefond p et c "les rochains":tannins trés nobles,élevage bien dompté et typicité marquée;beau vin.
#Gerin"la landonne":venant du fut,c'est la meilleure cuvée actuellement qui est surtout marquée par une trés grande finesse et une trés grande longueur.J'attendais mieux des autres vins.
#Gaillard"rose pourpre":élevage marqué mais luxueux,encore astringeant pour l'heure mais gros potentiel vu la matiere en bouche.
#cuilleron"terres sombres":trés fin au nez,grosse matiére plus fine que chez gaillard car les tannins semblent mieux fondus.

2/CONDRIEU 2004

#cuilleron:les vins du domaine sont au dessus de tous les autres."les chaillées" confèrent une belle minéralité associée à une belle vivacité en bouche grace à une acidité bien présente.C'est ce que je recherche dans un condrieu:finesse, minéralité et équilibre avec acidité suffisante."les ayguets" sont prodigieux:entre une grande finesse et une belle longueur,je ne sais pas ce qui m'a le plus séduit.
#Gerin"la loye":belle réussite dans un registre moins minéral,plus gras.
#gaillard"fleur d'automne":superbe réussite dans un registre qui privilégie l'élégance sur la puissance,et quelle longueur!

3/SAINT JOSEPH ROUGES

2003:trois cuvées ont retenus mon attention(et mon porte-feuille);ce sont la cuvée des anges de cheze avec un fruit net ,une belle fraicheur et des tannins fins,ainsi que la cuvée"la roye" des courbis qui,malgrés ses tannins un peu astringeants,m'a séduit par son nez finement épicé et ses tannins bien fondus.Le dernier vin est "reflets" de François Villard,présentant un nez complexe,un beau fruit,une belle attaque en boucheet un équilibre qui se prolonge vers une grande finale.

2004:deux domaines me semblent au dessus du lotcette année:
1/Coursodon:ce domaine propose de belees cuvées encore cette année avec "l'olivaie" et "le paradis saint pierre" qui sont deux vins qui présentent de belles matiéres avec des aromes de fruits rouges trés mur;Le "paradis" semblant légérement plus long.
2/F. Villard:"reflets" est magnifique encore cette année.Richesse ,équilibre et grande longueur caractérise ce vin.

4/CORNAS

c'est pour moi non pas une révélation mais plutot une confirmation.Souvent ,je lis que cette aoc est en progrés,j'ai trouvé à ampuis quelques cornas d'exception,à commencer par ceux de Stéphane ROBERT qui,en 2004,propose une cuvée de base excellente,sur le fruit,l'élégance et la finesse.Sa cuvée "le vin noir"m'a fortement impressionné avec encore plus de matière et surtout un velouté en bouche surprenant,une conservation exceptionnelle de la finesse.

L'autre domaine est celui de VOGE qui présentait ses 2003.Ses cuvées vieilles vignes et vieilles fontaines,dans un style plus rustique,sont formidables de complexité et d'élégance.Nous avons dégustés une vieille vignes 98 et on peut etre sur de son potentiel.

Voila donc mes apréciations.

AMICALEMENT

LS
23 Jan 2006 18:15 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Pour ma part je ferais une distinction entre deux dégustations à savoir le salon des Vins de Cornas en décembre 2005 et le salon des vins d'Ampuis, il est vrai que Cornas s'axe principalement vers les appelations Cornas, Saint Joseph, Crozes Hermitage et Hermitage, toutefois, il est à noter que nous étions sur les mêmes millésimes.
Dans l'ensemble, les vins dégustés à Cornas me paraissaient beaucoup plus frais et plus fruités. A Ampuis, nous nous sommes confrontés à des finales asséchantes, des tannins serrés, une certaine amertume récurrente, doit - on cela à une exposition défavorable et à un effet caniculaire plus marqués pour la Côte Rôtie ou à une approche de ce millésime moins bien appréhendée par les vignerons ?

Notes générales :

Gerin, considéré comme un des papes de la Côte Rôtie, tous ses vins m'ont déçu, destructurés, ou mal assemblés, il est passé à côté du millésime, je n'augure aucun avenir bénéfique pour ses cuvées.

Clusel Roch, un domaine qui monte et qui confirme.

Jamet, dégustation confidentielle avec monsieur, ce domaine devient phare notamment son 2003.

Gangloff, nous sommes retombés dans les travers cités plus haut.

Delas, ensemble moyen qui tend vers le bon.

Villard égal à lui même, des produits assez fins.

Cuilleron le "petit" qui monte qui monte.

Coursodon ensemble très homogène, richesse typique, au fil des millésimes qui se succèdent le bois s'efface. A noter, une hausse des prix significative pour le 2004 et l'absence de la cuvée "La Sensonne".

Domaine du Tunnel, à encaver d'urgence.

Montez, une réussite pour la Côte Rôtie même en 2002, millésime détrempé.

Dans l'ensemble, je rejoins les notes de Jean Luc. Investir dans la Côte Rôtie pour le millésime 2003 n'est pas chose aisée.

La certitude tue, le doute te préserve.
23 Jan 2006 18:49 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Dans l'ensemble,les premiers avis semblent se rejoindre...à part pour GERIN où je trouve un millésime 2003 bien réussi et une landonne 2004 tirée sur futs vraiment élégante.J'ai aussi trouvé un élevage boisé moins prépondérant et mieux fondu,avec des vins plus harmonieux.

Quelle belle foire tout de meme!

AMICALEMENT

LS
23 Jan 2006 19:55 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6394
  • Remerciements reçus 12692

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

gerardmansoif a écrit:
>
> Gangloff, nous sommes retombés dans les travers
> cités plus haut.

Que veux-tu dire ?

A titre d'information, voici les commentaires de la dégustation du 18/12/2005 :

5. AOC Côte Rôtie – Domaine Jean-Paul et Jean-Luc Jamet

La robe est de belle concentration, profonde et violacée.
Le nez est très complexe avec des notes florales, fruitées et une légère touche boisée.
La bouche est élégante, minérale avec un très bel équilibre.
Elle se termine sur des tanins fins et intégrés.
Un vin sur l’élégance.
Voici un vin qui nous a divisé Alain et moi.
J’ai apprécié son élégance, sa minéralité, ce reflet du terroir sans concession (pas de boisé marqué).
A l’inverse, Alain lui reproche un manque d’amplitude et de gras en bouche ainsi qu’un goût de rafle.

AH : ***+
OM : ****

Luc JAVAUX :

5. AOC Côte Rôtie – Domaine Jean-Paul et Jean-Luc Jamet - *****
La robe est d'intensité moyenne avec des reflets violets. Le nez est remarquable et d'une grande pureté, aérien, avec un fruité frais agrémenté de violette et d'épices, sans artifice apporté par le bois. La bouche est étonnante de fraîcheur tout en possédant un beau volume, le tout étant parfaitement équilibré et très long, dans un style d'une droiture exemplaire. Pour ma part, il s'agit assurément d'un grand vin !

8. AOC Côte Rôtie cuvée La Sereine Noire – Domaine Yves et Mathilde Gangloff

La robe est noir violacé, très profonde.
Le nez est souligné par un boisé de belle qualité mais les notes fruitées (fruits noirs) et épicées surmontent sans entrave cette élevage appuyé.
La bouche débute sur de belles notes florales (violette) dans une structure grasse.
Les tanins, boisés, sont marqués mais la matière du vin est présente et intégrera l’élevage sans problème.
Un vin qui apparaît assez marqué par l’élevage et qui est sans doute dans une phase intermédiaire actuellement mais on a confiance dans sa capacité à le transcender.

AH : ***+
OM : ****

Luc JAVAUX :

8. AOC Côte Rôtie cuvée La Sereine Noire – Domaine Yves et Mathilde Gangloff - ****
La robe est de belle intensité aux reflets bleutés. Beau nez, encore marqué par le bois à ce stade, avec des notes d'écorce d'orange, de fruits noirs, de sureau, de violette et de cuir. L'attaque est fraîche, l'équilibre est très beau, la longue finale présente des tannins encore un peu stricts mais nullement asséchants. Une très belle bouteille à attendre quelques années, avec un potentiel considérable.

Cordialement,

Olivier
23 Jan 2006 20:20 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

En quelques lignes, un premier tri des vins dégustés pendant ces 3 jours...

Tout d' abord les vins "exceptionnels" (notés 17/20 et ...plus) qui m' ont semblé sortir du lot (au Marché aux vins et chez quelques propriétaires qui nous ont proposé une "dégustation" disons plus confidentielle...):

COTE ROTIE: LA LANDONNE de GUIGAL 2001.... LA TURQUE 2001 (mes 2 préférés)... LA MOULINE 2001... Les GRANDES PLACES de GERIN 2003... et celles de CLUSEL-ROCH 2003...LA BELLE HELENE de OGIER 2003...JAMET 2003...STEPHAN vieilles vignes 2003...et quelques 2004 pas encore en bouteilles: ROSTAING COTE BLONDE...LA LANDONNE de GERIN....et LA BROCARDE de F. VILLARD....

HERMITAGE ROUGES: LE PAVILLON 1997 de CHAPOUTIER... LE MEAL 1998 de CHAPOUTIER...LE PAVILLON 2000 de CHAPOUTIER....LA CHAPELLE 2003 de JABOULET (beaucoup mieux "goutée" qu' il y a 6 mois...)...et LE MEAL 2004 de Bernard FAURIE...

CORNAS: VOGE VIEILLES FONTAINES 2003...VOGE VIEILLES VIGNES 1998...et CLAPE 1989 !!!...

HERMITAGE BLANC: DE L' OREE 2001... Bernard FAURIE 2004... et vin de paille 2002 de CHAPOUTIER...

CONDRIEU: Coteau de VERNON 1995 de G. VERNAY... et 3 VT: LES AYGUETS 2004 de CUILLERON (le plus grand)...FLEURS d' AUTOMNE 2004 de P. GAILLARD...et Jeanne Elise de P. GAILLARD également (cuvée passerillée...)...

Tous ces vins sont exceptionnels... mais de très nombreux vins s' en rapprochent (beaucoup de vins notés 16,50...)... j' en ferai la synthèse plus tard...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
23 Jan 2006 21:07 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Les travers sont ceux des tannins asséchants et serrés, une amertume que j'avais rarement trouvée sur des produits identiques mais de millésimes différents, d'ailleurs sur quel millésime porte tes notes ?

Il est vrai qu'Ampuis reste et restera un passage obligatoire pour se faire une idée globale du millésime.

L'année dernière (en 2005), j'avais dégusté ces produits qui étaient beaucoup plus sur le fruit, ceux dégustés hier, ils leur manquaient un élément qui est à mon humble avis prépondérant qui est la fraîcheur.

2003 est un millésime dur, trés dur à appréhender notamment pour ceux qui ont connu et connaissent la facilité au niveau de leurs ventes, les acquis sont mais ne restent pas, une perpétuelle remise en question permet d'éviter le pire et d'avancer.

Cela est valable dans le vin comme dans la vie.

2003 sera réussi pour moi par les vignerons qui auront su rester humbles face aux impitoyables éléments de la nature...

La certitude tue, le doute te préserve.
23 Jan 2006 21:52 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
De retour d'Ampuis, c'est par curiosité que je rejoins votre forum pour confronter mes modestes impressions à celles d'amateurs aguerris.
Et là, quelle n'est pas stupeur à vous voir "dézinguer" DREVON de la sorte
L'avez vous vraiment goutée, sa Côte Rotie ?
Je ne suis pas d'accord avec vos notes, attention aux appréciations faussées après quelques dizaines de dégustations ...
OK, c'est pas Jamet, mais ça reste très honorable et largement dans la moyenne de ce que j'ai pû gouter (avec des notes intéressantes de chocolat).
Quelqu'un aura-t-il le courage de me suivre sur ce sujet ?

Mention spéciale pour Cuilleron et sa "Terres Sombres", Jaboulet et Robert pour leurs Cornas respectifs.

TORAK
23 Jan 2006 23:05 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

CASTORAK a écrit:
> > L'avez vous vraiment goutée, sa Côte Rotie ?
> Je ne suis pas d'accord avec vos notes, attention
> aux appréciations faussées après quelques dizaines
> de dégustations ...
>
je suppose que nous n'avons pas dégusté le même vin : pour moi j'ai eu l'impression de sucer un bobon Anglais ...De toute façon , je ne me risque pas à acheter ce produit " honorable " ...pour le même prix je choisis le Cornas de S Robert , c'est tout l'intérêt de se rendre dans ce salon .
>
>
>
>
>
24 Jan 2006 00:54 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
De mon côté, je n'arrive pas à gouter un tas de vin, mais j'ai retenu la cote rotie 2003 de Gallet, entre autre, et pour 18€, il me semble que c'est une affaire.

Suis le seul?

Fabien de Lyon

Simple amateur
24 Jan 2006 15:09 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

De mon côté, je n'arrive pas à gouter un tas de vin

Il suffit de cracher!

blg
24 Jan 2006 15:36 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

J'ai aussi dégusté Gallet 2003,il est dans le ventre mou des C R de ce millésime difficile:un fruit noir assez peu complexe,stéréotypé,une attaque en bouche assez imposante mais qui révèle des tannins asséchants,comme de nombreux vins de leurs collegues.

AMICALEMENT

LS
24 Jan 2006 15:48 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6394
  • Remerciements reçus 12692

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

gerardmansoif,

Le millésime dégusté en 2005 était ... 2003.
Si les échantillons n'étaient pas exhaustifs, ils avaient une certaine représentativité.
Aucun des 12 dégustateurs présents n'a dénoté de tanins asséchants.
En revanche, des tanins stricts, denses, riches je suis prêt à le concéder et en particulier sur les cuvées de Gangloff mais pas asséchants.
Cela me paraît d'autant plus logique que le millésime manque d'acidité et que, forcément, les tanins ressortent.
Certaines cuvées ont même préservé de la fraîcheur.

Et en matière d'élevage sous bois neuf, Coursodon (que tu sembles avoir apprécié) n'est pas en reste ...

Tu peux aussi relever que j'ai tout autant apprécié le vin de Jamet qui semble être vinifié dans un style tout à fait différent.

Si tu évoques 2004 pour Gangloff, tu peux consulter aussi mes CR dans la rubrique ad-hoc.
De la fraîcheur sur les 2004 dégustés, oui. De la minéralité, oui. De la tension, oui.
Des tanins asséchants, non. De l'amertume, non.

Le problème est que tu ne donnes aucun CR détaillé.

gerardmansoif a écrit:

> Gerin, considéré comme un des papes de la Côte
> Rôtie, tous ses vins m'ont déçu, destructurés, ou
> mal assemblés, il est passé à côté du millésime,
> je n'augure aucun avenir bénéfique pour ses
> cuvées.

Ca me semble un peu court comme affirmation pour démolir ainsi le travail d'un vigneron.
Peux-tu nous en dire davantage de façon plus détaillée ?

Cordialement, :):)

Olivier
24 Jan 2006 16:59 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

C'est curieux,mais certains comme moi parlent de tannins asséchants mais peut etre faut-il parler de tannins astringeants?

Peu importe finalement,mais j'ai ressenti les memes impressions sur le grenache en rhone sud.

Je ne sais pas si cela est une caractéristique du millésime mais je pense que de nombreux vignerons n'ont pas ramassé bien mur,il manque donc pour beaucoup de la complexité et de la fraicheur en bouche.

D'autre part le manque d'acidité dans les cuves auraient conduit de nombreux vignerons à réacidifier leurs moults artificiellement et malheureusement bloquer ainsi des expressions aromatiques plus abouties,ce qui auraient "casser" certaines cuvées.

Alors,entre un vigneron pressé de rentrer sa maigre récolte et des vinificateurs piégés,2003 était un millésime difficile.

Est ce que certains d'entre vous savent si il y a eu des réacidifications en cote rotie?

Merci de ces précisions.

AMICALEMENT

LS
24 Jan 2006 17:55 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Olivier , je confirme que les vins de ce domaines ne sont pas au mieux dans ce millésime ..je viens de passer une heure au téléphone avec mon ami "NONO " ...il pourrait faire un petit effort pour venir confirmer sur LPV .IL préfère intervenir chez le "COPAIN" :X .Laurent, si tu pouvais le décider à venir un peu " chez nous " ! J'attends avec impatience vos résultats de la dégustation des 28 échantillons de Chignin Bergeron .

Pour lui , la grande réussite du millésime c'est J M Stephan et un coup de coeur pour le domaine Billon .
24 Jan 2006 22:11 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6394
  • Remerciements reçus 12692

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Jean-Luc,

Avec tout le respect que je te dois (tu es mon aîné :)), cette réponse ne me convient pas du tout.

Que l'on n'aime pas le style d'un vin, d'un millésime, d'un vigneron, soit.
Qu'un vigneron, un vin ou un millésime divisent, je pense qu'il y a assez d'exemples de discussion sur n'importe quel forum et cela me semble tout à fait normal ... à condition que l'on base sa réflexion ou son avis sur un CR ad-hoc.
Mais je trouve que les arguments avancés sont (très) légers, voire hasardeux ...

Comment peut-on dire d'un vigneron qu'il a raté ses assemblages ????
Comment peut-on avancer que l'on augure rien de bon pour sa production ???
Qu'il est passé à côté de son millésime ???

Tout cela sans se justifier le moindre du monde.

Les robes sont prématurément brunies ?
Les tanins ou l'acidité ne sont pas pas mûrs ?
Le vin manque de corps ?
Les arômes sont oxydants ... ?

Si il ne veut pas s'en expliquer ICI (mais bien ailleurs apparemment), pas besoin dans ce cas de venir avancer de telles affirmations voire inepties.

A titre d'infos, guides ou revues (RVF, Guide Fleurus, Guide "Vert" ...) mais aussi sur LPV Laurent Saura, Christophe Jallot, voire d'autres internautes à intervenir, ont apprécié la production de Gerin.

Bref, c'est un peu court jeune homme ! :)

Cordialement,

Olivier
24 Jan 2006 23:02 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Olivier , que te dire de plus ! C'est une impression à chaud et j'aimerais BIEN ME TROMPER car j'apprécie les vins de ce domaine ( j'achète depuis plusieurs années . je vais donc retenir une bouteille chez un caviste de la région ( sans le citer car il n'acceptera pas de juger ce vin ,car ne l'oublions pas, c'est avant tout un commerçant , il ne va pas crier "FORT" que ce vin est un échec . Tout celà me rappelle la mauvaise foi de la maison Guigal qui ne trouvait aucun élément négatif sur une Landonne bouchonnéé à L'EXTREME ( au passage j'attends toujours la réponse sur mon Hermitage 83 ...ce jour là nous étions 20 dégustateurs mais seulement quatre ce dernier Dimanche et je n'ai pas dégusté en présence de mes trois compères , j'assume donc mon propre commentaire et je respecte l'avis contradictoire des personnes présentes à Ampuis ....Pour revenir à mon ami , il n'a pas appprécié ce vin mais rien de plus , il s'est contenté de me parler de ses préférences : Domaine Billon ( je ne connaissais pas les vins de ce domaine ) et " Tupin " de JM Stephan et c'est bien là ce que je vais retenir de cette belle journée , sans oublier la belle réussite du domaine du Tunnel .

ps : Les Grandes Places de Gérin 2003 au prix de 100 e la bouteille chez Costes du Rhône .com c'est bien cher ....je ne joue plus au casino , je vais passer mon tour et racheter des 2001 de JAMET et Gerin " Grandes Places"à 65 e chez mon caviste ...mais aussi Tertre Roteboeuf 97..97 car là je sais que c'est "GRAND " ...et je garde mon argent pour acheter des 2005 .

Et je vous donne rendez vous pour une prochaine dégustation de ce 2003 dans quelques mois .

Olivier, si je te dis que la Chapelle 99 est un échec ! Et pourtant je possède au moins 10 millésimes en cave et comme Vincent je n'aime pas démolir un vin qui me déçoit .
25 Jan 2006 00:45 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1048
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ericevreux sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

(off)

Jean-Luc,

tu as un message ;)

(on)

mon blog
25 Jan 2006 05:54 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

J'ai goûté Gérin lors de la présentation des Rhône Nord à La Maison de L'Aubrac (Paris) et je confirme que les cuvées 2004 présentées n'étaient vraiement pas au niveau de la réputation de ce domaine.

Philippe, "vin100 Spirit"

Philippe
25 Jan 2006 08:35 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Je vais vous donner mes "impressions" sur tous les domaines dégustés pendant ces 3 jours... mais le temps me manque en ce moment: j' ai tout de même l' impression que tout le monde n' a pas gouté les "mêmes" bouteilles, en particulier pour GERIN et... DREVON... et autre GANGLOFF...

Une INFO avant tout: LUNDI, un concours est organisé entre tous les producteurs de COTE ROTIE (à l' aveugle) sur des échantillons tirés des futs (comme tous les ans à AMPUIS): les résultats de cette année:

2005 (F): OR: JM GERIN
ARGENT: GAILLARD et BURGAUD...
BRONZE: DUCLAUX

2004 (F): OR: BONSERINE
ARGENT: OGIER
BRONZE: P et CH. BONNEFOND...

Je reviens à la première journée de notre présence à Ampuis (vendredi):
5h15: départ de Bourg sur Gironde; 5h30: je prends 2 de mes compères à st Savin..................11h30: arrivée à CONDRIEU et ... dégustation chez VERNAY ou son gendre nous reçoit toujours aussi bien (CR dans la rubrique VERNAY)....12h45 halte- déjeuner au lycée hotelier de Tain ou notre ami Pascal Boucher nous a préparé une petite dégustation à l' aveugle... mais on m' appelle en cuisine... je vous retrouve après...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
25 Jan 2006 11:58 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Une INFO avant tout: LUNDI, un concours est organisé entre tous les producteurs de COTE ROTIE (à l' aveugle) sur des échantillons tirés des futs (comme tous les ans à AMPUIS): les résultats de cette année:

2005 (F): OR: JM GERIN
ARGENT: GAILLARD et BURGAUD...
BRONZE: DUCLAUX

2004 (F): OR: BONSERINE
ARGENT: OGIER
BRONZE: P et CH. BONNEFOND...


Pour relativiser les résultats de ce concours, à l'époque où je visitais ce salon, celui qui gagnait systématiquement était Marius Chambeyron. Une année où j'ai été juré à ce concours, ayant pu donc juger de la pertinence du calsssement et étant très étonné de n'avoir jamais goûté que des horreurs embouteillées par ce lauréat attitré, je l'ai visité au cours de mes visites habituelles en avril et là j'ai compris: il mettait en vente, en cubitainer, ses excellents vins, chacun choisissait son "tonneau", il n'ouillait pas, et mettait en bouteille, pour faire de la place avant la vendange, ce qui restait! Heureusement, ce sont des pratiques révolues.

blg
25 Jan 2006 12:38 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

(suite...): donc sur le premier "plat" préparé avec soin par les élèves de l' école hotelière (qui seront en grande majorité "placés" dans des étoilés Michelin... comme les futurs sommeliers de cette école terès réputée en France...): CONDRIEU 2004 (ça, on a trouvé!) de' chez A. PERRET (pas évident, mais c' est la cuvée de base), floral, fruits blancs, mais un peu "mou" en bouche...14,50
puis 3 vins rouges:* CORNAS vieilles vignes 2002 de VOGE: belle robe jeune, assez soutenue, nez fruité, élégant, notes d' épices; pas très puissant (on sent le "petit" millésime), bel équilibre, petite astreingence dans les tanins...très agréable à table toutefois...15+: un beau 2002
* VACQUEYRAS 1990 Domaine de la FOURMONE: la robe est très évoluée (on pense à un millésime de la fin des années 80), le nez est réglissé, cuir, goudron, sous-bois,, en bouche le vin de R. Combe se montre évolué, rond, peut-être en léger déclin tout de même, finale un peu "alcooleuse"; Laurent et Fabienne le trouve encore très agréable; noté 14,50...
* CORNAS 1989 de Auguste CLAPE: alors là, la claque: on pense tous à un vin de moins de 10 ans , 1995 au maximum...quelle jeunesse !!!la robe est à peine "évoluée", le nez est encore fruité, épicé, réglissé, très élégant, avec à l' agitation, des notes de fruits alcoolisés faisant évoquer un chateauneuf (!?); en bouche le vin est riche, dense, puissant, on croque des fruits très mûrs, la finale est "chaude": grand vin...noté 17 !

on remercie Pascal B. et ses élèves...et direction la maison CHAPOUTIER ou on nous attend pour une belle dégustation (CR dans la rubrique CHAPOUTIER...)...puis direction TOURNON, ou nous arrivons avec pas mal de retard mais Bernard FAURIE nous reçoit toujours avec le même plkaisir "partagé"... je vais rechercher s'il y a une rubrique qui lui est consacrée...et je reviens...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
25 Jan 2006 12:45 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Je n' ai trouvé aucune rubrique sur ce grand producteur d' Hermitage, mais vues les très faibles quantités produites (entre 500 et 2000 bouteilles selon les cuvées) je ne vais pas m' attarder, son Hermitage BLANC 2004 (2 futs) est superbe, même exceptionnel (marsanne issue des Greffieux et du Méal), les Greffieux ROUGE 2004 est très harmonieux, la cuvée d' assemblage 2004 (Greffieux , Bessards et Méal)est riche, harmonieuse et longue... LE MEAL 2004 (700 bouteilles) est d' une élégance, d' une pureté et d' une richesse et...longueur exceptionnelles; la cuvée d' assemblage 2003 est plus marquée par la chaleur du millésime mais très réussie également...
Ses SAINT JOSEPH sont bons sans plus en 2004 (rouge et blanc), par contre ses vieilles vignes 2003 sont très réussies: vin riche, épicé, élégant, harmonieux, long avec une belle finale "poivrée", noté 16...

Enfin, le coffre déjà bien rempli (!), nous prenons la direction d' Ampuis pour son célèbre MARCHE AUX VINS...

Première "halte" chez nos amis Corine , JP et JL JAMET, pour les remercier d' avoir déposé notre commande à notre chambre d' hôtes, pour déposer nos affaires (manteaux et documents...)et... déguster un sympathique "Côtes du Rhône BLANC 2004 à base de viognier (60%) et marsanne (40%)et leur très belle cuvée "ELEGANCE" 2004 (bouteilles de 50cl) pleine de fruit à croquer, 100% syrah, qu' ils n' avaient plus produit depuis 3 ans...et bien sur le très beau COTE ROTIE 2003 à la fois riche, élégant, épicé, fruité , harmonieux, des tanins pas agressifs du tout, d' une pureté et d' une longueur déjà impressionnantes...noté 17+: on démarre bien...

Un petit "passage" chez JP. REMILLIER, avec un Côte Rôtie 2002 typique du millésime, facile à boire, manquant de matière, à l' acidité marquée, d' une longueur moyenne...14,50....et un Côte Rôtie 2003 plus riche, épicé, fin, assez harmonieux et plus long, ce qui est bien pour le millésime ...noté 15,50, indiscutablement le meilleur vin du domaine degusté à ce jour, supérieur au 1999, au 2000 et surtout au 2001 qui m' avait déçu...

Juste à côté, Louis DREVON et son domaine de Rosiers qui semble avoir suscité quelques commentaires "contradictoires": sur les échantillons dégustés, le 2002 m' a paru "bien fait", équilibré, mieux noté qu' en 2005 (2 fois 14,50 et une fois 15), noté 15- (je sais les - et les + ça peut agacer, mais cela me confirme quelques petites "différences" entre des crus très proches en qualité, ...); le 2003 présente une robe sombre, un fruit mûr, une belle densité, de beaux tanins et une belle longueur... sans traces de savon!!!noté 15,50, mieux gouté que l' an dernier en mars...le 2004 me parait prometteur, avec une bonne acidité, un bel équilibre à confirmer en bouteille...

J' essaie de revenir ce soir sur le site si le temps me le permet... mais je ne suis pas un "pro" du clavier...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
25 Jan 2006 13:30 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6394
  • Remerciements reçus 12692

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Jean-Luc,

Arrête d'enfoncer le clou :) et de prendre sa défense.
Ce n'est pas TA réponse que j'attendais mais bien celle de Sébastien.

Il n'a pas apprécié les vins de Gerin ?
Au vu du commentaire lapidant, c'est le moins qu'on puisse dire :( ...
Je n'ai jamais dit que vous vous étiez trompés.
Je demandais simplement un CR minimum qui vous permet d'étayer ce que vous avancez et ne pas donner justement "une impression à chaud" qui, elle, laisse tout à fait croire qu'on peut être à côté de ses pompes.

Je reste tout de même avec un doute affreux : en ce qui concerne les notes d'élevage (impressions boisées) sur les 2003 dégustés récemment, je vois (très) peu de différence entre Gangloff et Coursodon ... Juste peut-être des tanins plus denses (stricts ?) chez le premier.

Maintenant, le prix que tu annnonces (= 100 € pour la cuvée de Gerin) est le démarrage de toute discussion sur le rapport Q/P.
Mais ne vas pas aussi loin. Je pense qu'après 20 €, on peut tout remettre en question ...

Allez, en ce qui me concerne, je clôture ici cette discussion qui ne mènera à rien puisque Sébastien ne veut pas venir expliquer son ressenti.

D'ailleurs, je lui laisse le mot de la fin : 2003 est un millésime dur, trés dur à appréhender notamment pour ceux qui ont connu et connaissent la facilité au niveau de leurs ventes, les acquis sont mais ne restent pas, une perpétuelle remise en question permet d'éviter le pire et d'avancer.

Cela est valable dans le vin comme dans la vie.

2003 sera réussi pour moi par les vignerons qui auront su rester humbles face aux impitoyables éléments de la nature ...


Je vais méditer !

Olivier
25 Jan 2006 13:38 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Ampuis 2006 ......quelques impressions à chaud !

Christophe , passage rapide au stand du domaine Faurie ( pas de notes ) mais c'était à Chavanay le mois dernier . J'ai encore de magnifiques 90 et 95 en cave ...j'ai également apprécié ses cuvées de 2004 , c'est pour moi une belle référence pour Hermitage .....et accueil super de de la famille Faurie .
Désolé pour Drevon ...j'aimerais bien redéguster un autre échantillon , car Dimanche ce n'était pas le top !
25 Jan 2006 13:43 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck