Nous avons 1047 invités et 79 inscrits en ligne

Jeff Carrel, Côtes du Roussillon

• Remerciements reçus 742

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Jeff Carrel, vin de France l'air du temps sauvignon 2017

CR: Jeff Carrel, vin de France L'air du temps sauvignon 2017

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je pensais ouvrir un petit sauvignon un peu mûr. Hé bien, c'est clairement boisé. En fait ça fait penser à un nez de petit liquoreux bordelais si on caricature un peu. Il y a un côté exotique, ananas très mûr. Il y a du fruit. Mais il y a aussi beaucoup de vanille, de fumée.
En bouche au début un léger perlant, il y a une certaine matière, de la rondeur et une acidité bien gérée.
Sans prise de tête.

JD | Lutèce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 271

Blog a répondu au sujet : CR: Jeff Carrel - IGP Saint-Guilhem-le-Désert - Vin de Cinsault 2018

CR: Jeff Carrel - IGP Saint-Guilhem-le-Désert - Vin de Cinsault 2018

Robe grenat foncé avec des contours violine.
Nez sur la cerise avec un côté floral voire épices.
La bouche est assez large avec du fruit mais ne manque pas de tension ni de longueur. Je suis en revanche un peu déçu par la puissance de ce vin avec une amertume et un alcool marqué en finale. Je préfère les cinsault sur la finesse et du coup je ne m'y retrouve pas.
A noter qu'il s'agit d'un vin sans sulfite ajouté, mais si je ne l'avais pas lu sur l'étiquette je n'aurai pas pu deviner.
Bon voilà, c'est pas trop ma came, mais ça reste un vin très bien fait.

Assez bien

Laurent

• Remerciements reçus 758

GILT a répondu au sujet : CR:  Jeff Carrel - Les Darons 2017 - AOP Languedoc

CR: Jeff Carrel - Les Darons 2017 - AOP Languedoc

Ma première découverte de ce vin pourtant des plus connus.
Je trouve déjà l'étiquette bien faite.
La robe est d'un rouge profond.
Le nez est assez simple sur des fruits bien mûrs.
La bouche est ronde et veloutée sur les fruits rouges; la douceur évolue vers la sucrosité.
Les tanins sont fondus.
Un vin bien fait qui doit plaire au plus grand nombre; il me semble parfait pour un barbecue avec des vins sans prise de tête.Je dois cependant avouer qu'il ne m' a amené que peu d'émotions.
Cette sucrosité me dérange, m'écœure presque et me rappelle un style "nouveau monde".
Je lui trouve peu d'identité : pas ma came !

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER

• Remerciements reçus 576

ysildur a répondu au sujet : CR: Jeff Carrel - Les Darons 2017 - AOP Languedoc

CR: Jeff Carrel - Les Darons 2017 - AOP Languedoc

Venant juste d'en finir une ce jour (bue sur 4 jours), je rebondis sur l'avis de Gilles.

Visuellement la robe est assez sombre.

Le nez est sur les fruits à l'alcool et quelques épices douces.

En bouche, si le style est assez simple et fait pour plaire au plus grand nombre, il faut laisser que pour 7 euros, c'est techniquement sans défaut et pour le petit barbec avec les amis qui ne connaissent rien au vin, ben on peut quand même boire quelque chose de tout à fait correct. J'y trouve personnellement, même un peu de plaisir, vu que je n'ai pas ressenti cette sucrositée relevée par Gilles, mais plutôt une finale épicée, juteuse et légèrement végétale qui apporte un peu de fraîcheur. Et c'était nécessaire derrière le fruité bien rond et confiturés (un peu écœurant après 2 verres) de l'entrée en bouche .

Je lui ai préféré fondrèche tradition goûté juste avant (plus de tout), mais il est 30% plus cher.

Laurent

• Remerciements reçus 42

Torsten a répondu au sujet : CR: Jeff Carel, Les Darons 2017, Languedoc

CR: Jeff Carel, Les Darons 2017, Languedoc

Premier essai il y a plus d'un an: imbuvable. Trop de fruit sucré, très épicé, des arômes de solvants ou de chimique, extrêmement puissant, la moitié de la bouteille est partie dans l'évier.

Comme je suis maso et que je l'ai vu récemment en promo à 7€ au supermarché, j'ai retenté l'expérience en prenant une bouteille.
Et bien c'était pas mal du tout ! Joli fruit juste mûr, une bouche beaucoup plus souple et fraîche, aucun arôme douteux, très bonne buvabilité.

Après avoir lu les derniers commentaires, il est surprenant de constater de telles différences de bouteilles et/ou de perceptions.

• Remerciements reçus 1046

Kiravi a répondu au sujet : Jeff Carel, Les Darons 2017, Languedoc

Page précédente, Eric écrivait qu'il y a plusieurs mises pour ce vin. Cela peut expliquer la variabilité des bouteilles.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Torsten

• Remerciements reçus 2487

Eric B a répondu au sujet : Jeff Carel, Les Darons 2017, Languedoc

Kiravi écrit: Page précédente, Eric expliquait qu'il y a plusieurs mises pour ce vin. Cela peut expliquer la variabilité des bouteilles.

Merci, Marc (tu). Ca évite que je me répète ;)

Eric
Mon blog

• Remerciements reçus 742

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Jeff Carrel, Côtes catalanes Les mamettes 2017

CR: Jeff Carrel, Côtes catalanes Les mamettes 2017

Nez discret, fenouil, fleur blanche;
La bouche est légèrement perlante, équilibrée.
Ca se boit facilement (bien rafraichi) et ça manque de personnalité.

JD | Lutèce

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck