Nous avons 2396 invités et 65 inscrits en ligne

Vos bonnes adresses à Béziers

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Clos Saint Gabriel. 34 Béziers a été créé par jeanclaude

Clos Saint Gabriel. Avenue Joseph Lazare. 34 Béziers.

Philippe CATUSSE tient ici une véritable caverne d'Ali Baba ! Rendez-vous compte : plus de 3500 références de toutes les régions de France plus quelques merveilles étrangères et le tout disposé dans l'équivalent d'un ½ garage. C'est pas franchement au top du Design mais c'est carrément optimisé. Tout est à  portée des yeux....et du portefeuille...enfin, presque. Oui, c'est cela, presque! ;-)))

Vous êtes accueilli par un passionné, de sa région et au-delà . Pêle-mêle, quelques domaines : Aupilhac, Barral, Daumas Gassac, Estanilles, Font Caude, Grange de 4 sous, Grange des Pères, Mas Jullien, Montcalmès, Peyre Rose, Saint Sernin, Prieuré de St Jean de Bébian, L'Aube des Temps, La Voulte Gasparets, Clos des Fées, Clot de l'Oum, Gardiès, Gauby, La Rectorie, Le Mas Blanc, La Mordorée, Gramenon, Rayas, Chave (Auguste et jean Louis), Colombo, Cuilleron, Beaucastel, Trévallon, Dauvissat, Raveneau, Plageoles, Trimbach, Zind Humbrecht, Cauhapé, Jo Pithon, Francis Poirel, Alliet, François Chidaine, Huet (dont quelques Haut Lieu Moelleux 1919, 45, 47 !), Alphonse Mellot, Dagueneau......arghh, la liste est trop longue et tient en une cinquantaine de page du catalogue, format A4, plus les grands Bordeaux et Bourgogne. Les porto, Champagne ne sont pas oubliés. Les vins étrangers (Italie, Allemagne, Espagne, USA, Portugal, Afrique du Sud, Argentine) non plus. Par contre, une surprise, aucun Chilien [Anthony, tu devrais appeler le caviste et lui demander des comptes ;-)]!

Le choix est incroyable. Prenez rendez-vous auprès de Philippe Catusse, vous serez alors sûr de profiter de sa présence et de ses connaissances et visitez ce lieu magique. Le coup d'Å“il vaut le déplacement. Mais, c'est pas si facile de trouver le chemin. Tél pour vous faire indiquer la route est bien plus prudent (04 67 62 54 12).

Au fait, ce n'est pas une annonce commerciale mais seulement une indication pour des passionnés. Je tenais à  le préciser.
11 Mai 2003 12:00 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

"" Tout est à  portée des yeux....et du portefeuille...enfin, presque. Oui, c'est cela, presque! ;-))) ""

Jean-Claude,

Effectivement, la sélection semble très importante et c'est le haut du panier mais ce qui serait interessant, c'est de savoir si les vins sont vendus plutôt moins cher ou plutôt plus cher qu'ailleurs. :-)

Amitiés,
M@nuel.
11 Mai 2003 22:25 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

Question d'amateur à  amateur

C'est loin de Bruxelles ??

En fait, je m'aperçois que je devrais déménager sur Béziers.

Salut

Jean-Claude
11 Mai 2003 22:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

En fait, M@nuel, comme chez de nombreux cavistes à  mon avis, tu peut trouver ton bonheur sur certaines cuvées à  prix "domaine" et prendre sans doute le coup de bambou sur d'autres. Tu dois bien le savoir. Le tout étant de ne pas s'emballer bien sûr, de prendre le temps de la comparaison mais, globalement, là , les prix sont "cohérents"... surtout sur le Languedoc, of course! L'intérêt d'un tel caviste, c'est le choix proposé. Par exemple, j'ai pris, entres autres, le "Clos du Breuil" 01 de F. Chidaine à  9,6 euros. J'ignore s'il s'agit d'une affaire ou pas mais, pour moi, l'important n'était pas là . C'est un vigneron que je voulais découvrir mais que je n'avais pas encore eu la chance de "rencontrer". Autre exemple, le Lirac, Reine des Bois 00, de la Mordorée est proposé à  15 euros. Un peu plus cher que lors de sa sortie (environ 13 de mémoire) au domaine (en rupture de stock à  Tavel) mais qui reste raisonnable au regard de sa qualité. Ou encore "Les Etats d'Ames" du Mas Jullien 00 à  13 euros (De ce domaine, le caviste propose 6 cuvées dans plusieurs millésimes avec les mises différentes, soit un choix de 27 possibilités!!). Dernier exemple pour la route, la cuvée "Jadis" 00 de Barral est à  17,5 euros, toute proche du prix domaine. Concernant les prix Loire, Bourgogne, Rhône Nord, Alsace, je manque de recul et de connaissance tarifaire sur ces régions pour donner un avis sur les prix proposés mais le choix du Clos St gabriel est suffisament important pour me donner envie de m'y intéresser.

Personnellement, n'habitant pas Paris et n'ayant pas 1 Lavinia à  côté, je n'avais encore jamais vu un tel choix (et parfois [mais seulement pour cela ;-))] j'envie les parisiens) hors FAV. Mais attention, si le "haut du panier" est bien présent, de nombreux producteurs, qui me sont inconnus, cotoient le même rayon que les grands. Je pense que le rôle de P. Catusse est aussi de nous les faire découvrir (comme cette cuvée du domaine de L 'Arjolle. VDP Côtes de Thongue, un Blanc gras et savoureux, rond et puissant avec beaucoup de volume, de caractère et une finale longue et ennivrante, toute sur les fruits exotiques; à  6,3 euros). Par contre, une erreur et pour moi un regret: pas de "Terre Inconnu". Je n'ai toujours pas eu la chance de goûter la production de Robert. ;-)

Amitiés.

ps: Pour mon, homonyme, Jean Claude, Béziers, effectivement, est un peu loin de Bruxelles. Mais bon, les vacances d'été approchant à  grands pas, peut être qu'une descente dans le sud peut s'envisager? ;-)
12 Mai 2003 00:32 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

Dire que j'ai failli y aller ce WE! Aaarghh!
La prochaine fois, c'est sûr, je m'arrête!

Olif
12 Mai 2003 08:43 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

A Bruxelles ??

Salut

Jean-Claude
12 Mai 2003 12:48 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

Non, chez Catusse! (si c'est bien à  moi que s'adresse ce dernier message)

On a un peu de mal à  vous différencier, les Jeans-Claudes! Je suppose qu'il y en a un, des 2, qui a l'accent belge?

Olif
12 Mai 2003 13:19 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de michelD sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

Ce qui pour les Français est l'accent belge, est en fait l'accent bruxellois (le "une fois" fait partie du programme) mis à  l'honneur dans la pièce de boulevard typiquement belge "Le Mariage de Mamoiselle Beulemans", un accent grasseyant à  souhait.

Mais il en va de même en France : chaque région a son accent. Qu'en est-il du Bordelais (pour l'autre Jean-Claude) ou du Jura (Olif) ? ;o)).

Michel.
12 Mai 2003 14:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

JeanClaude,

Tes exemples prouvent que ce n'est pas un voleur, c'est déjà  ça ! ;-)

As-tu vu du domaine Peyre-rose ?

Amitiés,
M@nuel.
12 Mai 2003 22:45 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet Accent grave!

Michel,

L'accent franc-comtois a ceci de particulier que le Français moyen nous prend pour des Suisses alors que le Suisse moyen nous prend pour des Français!

Belle illustration de la théorie de la relativité!

Olif
12 Mai 2003 23:16 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

M@nuel,

Il a effectivement du Peyre Rose mais propose peu de millésimes en comparaison à  d'autres domaines. "Seulement" Clos des Cistes" 92 (42 euros) et Syrah Leone 92 (42 euros). Je lui écrit de ce pas pour lui demander de faire un effort sur le réassort. ;-) Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas.

Michel,

J'habite Bordeaux [enfin, le Médoc, nuance. Sont très susceptibles les Médocains!! ;-) ], avec des origines Provençales, Catalanes et Corses (bonjour le mélange) mais, j'ai du perdre mon accent quelque part. Beaucoup me situerait plutôt, à  m'entendre, au nord de la Loire, ce au grand désespoir ;-) de mes très sudistes (par l'accent chantant) parents. En fait, mon accent est un peu suisse: cad neutre ;-))

Amitiés.
12 Mai 2003 23:47 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

Olif,

A ton passage à  Béziers, tu risques d'être un peu déçu et Ph Catusse, lui, risque de crier très fort "Aie, Pas sur la tête, pas sur la tête"

Y a pas un seul vin du jura (ni même de Savoie)!!

Comme dirait Michel Denisot: "Désolé" ;-)

Amitiés.
12 Mai 2003 23:57 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

Jeanclaude,

Tu es un girondingue ?! ;-))

J'ai vécu moi-même 23 ans dans le Médoc ..... à  Listrac.

Amitiés,
M@nuel.
14 Mai 2003 23:17 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

Girondingue OK, mais pas Bordophile! Sinon, je vais me faire allumer et taxer de snobisme ;-)))

En fait Manuel, j'habite en bas du Haut ;-) Médoc, Blanquefort exactement.

Amitiés.
16 Mai 2003 20:20 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2304
  • Remerciements reçus 75

Réponse de M@nuel sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

Jeanclaude,
Moi non plus je ne suis pas bordophile !
Je n'aime pas ouvrir les bouteilles trop jeunes, il faut au moins qu'elles aient atteint leur majorité. ;-)

Amitiés,
M@nuel.
17 Mai 2003 10:42 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

C'est peut-être un détail, mais je ne trouve pas que l'accent bruxellois soit grasseyant !
Sans animosité ni moquerie.
17 Mai 2003 18:29 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 2

Réponse de walstreetft sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

A savoir que maintenant a tous ces vins dans un sublime bar a vins qui se nomme le chameau ivre .... Franchement top !!!

Francky
21 Mai 2011 14:18 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouetthomaspharma sur le sujet Re: Clos Saint Gabriel. 34 Béziers

Je confirme le chameau ivre est un endroit très agréable pour déguster du vin et le choix est impressionant surtout en vin de loire

TOM

LE BLOG DE MON CLUB
24 Mai 2011 11:59 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 0

Réponse de TARNASSE sur le sujet Où sortir à Béziers ?

Bonjour à tous !
Amis biterois (et autres) j'ai besoin de vos conseils
que me conseilleriez vous pour passer une soirée ( et pourquoi pas une partie de la nuit) dans votre si belle ville ?
le chameau Ivre cité plus haut il y a plus de trois ans vaud-il toujours le coup ou bien y a t'il depuis du nouveau ?

merci d'avance de partager vos adresses ...

amicalement
michel
21 Oct 2014 15:16 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 197

Réponse de wincesurf sur le sujet Re: Où sortir à Béziers ?

Je confirme pour le Chameau ivre, testé il y a quelques mois, cadre sympa, des assiettes originales et parfois des vins surprenants servis au verre.
Par contre, j'y suis allé deux fois, et le service n'était pas le même. Si tout était ok en présence du patron au service (verre servi à la table avec présentation de la bouteille, info sur le Domaine et sur le vin...), cela n'a pas été le cas la fois suivante avec un employé : verre amené déjà rempli, infoutu de me renseigner... J'ai même eu des doutes sur le vin servi, un bourgogne sans aucun repère gustatif rappelant le pinot noir (non non, ce n'était pas un Passetoutgrain !)

Vincent LPVVaucluse un jour, LPVVaucluse Toujours !
21 Oct 2014 15:32 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Réponse de oliv sur le sujet Vos bonnes adresses à Béziers

Béziers
Romain Henry s'est créé un bistrot pas comme les autres.

www.midilibre.fr/201...
05 Mai 2019 13:21 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck