Nous avons 2232 invités et 26 inscrits en ligne

Quelques bouteilles autour d'un coq au vin

  • Tichodrome
  • Portrait de Tichodrome Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1

Quelques bouteilles autour d'un coq au vin a été créé par Tichodrome

Bues avant, pendant et après un excellent coq au vin :

Jean-Louis Chave, Hermitage Blanc 1996 : Nez discrêt qui tarde à s'ouvrir avec l'aération. Grosse matière en bouche, concentré, mais reste fermé. Le vin ne se livrepas. En deçà des espérances des dégustateurs. Malheureusement pas eu l’occasion de goûter le reste de la bouteille le lendemain :-(

Domaine de Peyre Rose, Clos des Cystes 1992 : Nez riche et évolué, notes fumées. Robe sombre. Tanins fondus, très ronds. Un grand vin, à point. Dégusté à l'aveugle il entraine la plupart des convives vers l’Hermitage ou la Côte-Rotie. Parfait avec le coq au vin. Le vin de la soirée.

Domaine Jean Grivot, Clos Vougeot 1995 : Carafé 1h avant. Nez sur les griottes qui s'ouvre lentement. Tanis fondus, beaucoup de matière. Un vin entre 2 âges qui n'a plus le fruit de sa jeunesse mais reste sur la réserve et ne s’exprime pas complètement.

Domaine de la Rectorie, Collioure Coume Pascole 1995 : Beaucoup de gras en bouche, très rond, presque onctueux. Un vin en pleine forme avec encore un bon potentiel d’évolution.

Alois Kracher, Nouvelle Vague Grande Cuvée N° 7 2005 : La dégustation date un peu, pas de notes sur ce vin mais l’accord avec un gâteau aux agrumes était superbe : fruit, longueur, acidité bien présente. Paix à l’âme de son géniteur.
17 Jui 2008 06:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck