Nous avons 1407 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine Emmanuel Rouget

• Remerciements reçus 466

Psylo a répondu au sujet : CR: Domaine Emmanuel Rouget - Bourgogne Passetoutgrain 2016

CR: Domaine Emmanuel Rouget - Bourgogne Passetoutgrain 2016

Un ami caviste chez qui je suis passé vite fait cette semaine me conseille vivement de prendre ce vin.
Etant plutôt globalement déçu par ce domaine et son RQP catastrophique je fais confiance à mon pote et prend (entre autre) cette bouteille.

Ouvert hier soir sans grande conviction ...

Le premier nez est assez fermé, je laisse donc la bouteille un peu ouverte avant de sortir la pizza du four :D
J'y retourne le nez s'ouvre un peu sur des fruits rouges genre baies.
La bouche est assez tendue avec une finale (très) légèrement amer (je chipote)
Mais il y a du fond dans ce vin.

Après une bonne demie heure d'aération le vin est devenu gourmand, avec une finale salivante, une belle longueur et un beau croquant qui donne envie d'y retourner.
Vraiment très bon et assez gourmand
Il y a du jus et je pense qu'avec une petite année en cave ce vin devrait être très sympa à ouvrir à l'improviste avec à mon avis de belles surprises à la clé.

J'aurai du en prendre 3-4 ... tant pis, j'ai plus qu'a retourne le voir ;)

Samuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 219

TIMO a répondu au sujet : CR: Domaine Emmanuel Rouget - Bourgogne Passetoutgrain 2014

CR: Domaine Emmanuel Rouget - Bourgogne Passetoutgrain 2014

Après un demi-échec , cette bouteille s'est très bien présentée.
La robe commence à marquer un peu l'évolution sur les bords.
Le nez est profond, sur la cerise pulpeuse, de la végétation genre "sauvage", du poivre.
Bouche vive en attaque est d'un bon volume bien placé et un peu rustique dans son touché.
La finale est de longueur moyenne, un joli fruit qui donne envie de se resservir.

Vin de caractère, bien en place mais dont on peut avoir du mal à déterminer la singularité
Disons que cela vaut un niveau "village" mais alors quel village??? pas facile à dire.

TIMO

• Remerciements reçus 1425

Vaudésir a répondu au sujet : CR: Domaine Emmanuel Rouget - Bourgogne Hautes Cotes de Beaune Chardonnay 2017

CR: Domaine Emmanuel Rouget - Bourgogne Hautes Cotes de Beaune Chardonnay 2017

Bu à cet occasion www.lapassionduvin.c...

Couleur paille peu soutenue, nez floral, une pointe de beurre, des fruits jaunes pas trop murs, un soupçon de citron et un léger iodé, assez proche d’un Chablis. Bouche avec une attaque nerveuse, puis vient un peu e gras soutenu par une jolie acidité. C’est équilibré mais un tout petit peu de verdeur végétale et de chaleur en finale me font penser que ce sera meilleur d’ici 1 ou 2 ans.
C’est dores et déjà très buvable, un parfait vin d’apéritif, n’y voyer rie de péjoratif, ça prépare les papilles………ça appelle un vin plus grand, au vu de l’appellation je monterai volontiers ma note de bon à très bon sans hésiter.

Manu ( voixdor)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen

• Remerciements reçus 123

RVincent a répondu au sujet : CR: Hautes-Côtes de Beaune Blanc 2014 - Domaine E. Rouget

CR: Hautes-Côtes de Beaune Blanc 2014 - Domaine E. Rouget

Bouteille ouverte courant Mai, en milieu d'après-midi pour le soir, rebouchée.
Doré pâle, quelques reflets verts, limpide, brillant, peu de larmes.
Nez peu causant, floral, pierre/cailloux (?).
Bouche fraiche, sur les agrumes, on retrouve ce côté cailloux, longueur courte à moyenne.
Simple et fluet/dilué.
A l’aveugle, j’aurai pu partir sur un chablis (Tribut ou Christophe & Fils par exemple, sur ce que j'ai gouté chez eux).
A J+2, le vin est encore plus dilué, mais à garder sa trame aromatique. Cela reste frais.
RQP caviste (35€) plutôt mauvais.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Fredimen, Garfield

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux