Nous avons 2406 invités et 41 inscrits en ligne

La logique scientifique au service de la dégustation de vin.

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
J'ai reçu ce matin un mail très intéressant d'Eliane. Comme elle n'ose pas le poster elle-même sur le site, je m'en charge donc avec grand plaisir, tant la démonstration scientifique est saisissante...

La Nature a toujours été un exemple de bon sens.

Un troupeau de buffles ne peut pas se déplacer plus vite que le buffle le plus lent. Et quand le troupeau est pourchasse par un prédateur, ce sont les buffles les plus faibles qui restent à  l'arrière et qui meurent les premiers. Cette règle de sélection naturelle est une bonne chose pour le troupeau dans son ensemble, puisque la vitesse générale et la santé du groupe augmentent avec la disparition régulière de ses membres les plus faibles.

De la même manière, le cerveau humain ne peut pas aller plus vite que le plus lent de ses neurones. Or comme chacun le sait, la consommation excessive d'alcool détruit les neurones, mais naturellement ce sont les neurones les plus faibles qui sont attaqués en premier lieu. Dans ce sens, la consommation régulière d'alcool élimine les neurones les plus faibles, faisant du cerveau une machine toujours plus rapide et plus efficace. Le résultat de cette profonde étude neurologique vérifie et valide la relation causale entre les fêtes de fin de semaine et le rendement des informaticiens, mathématiciens, ingénieurs, économistes, avocats, architectes, etc.

Ce qui explique pourquoi, quelques années après la sortie de l'université et après s'être mariés, la plupart des professionnels ne peuvent maintenir les niveaux de rendement des étudiants récemment diplômés. Seule la minorité de ceux qui persistent dans le régime strict d'une consommation vorace d'alcool peut maintenir les niveaux intellectuels tels qu'ils étaient durant leurs années estudiantines. Pour toutes ces raisons, ceci est un appel aux armes. Pendant que notre pays est en train de perdre son potentiel intellectuel, nous ne pouvons décemment pas rester au travail sans rien faire!!!

Tous au bar !!!

Voilà  voilà ...
Quoi ? J'entends des objections au niveau scientifique ? Le cerveau ne réagirait pas comme un troupeau de buffles ? Tant qu'on ne m'aura pas prouvé le contraire, je sais ce qu'il me reste à  faire ! (aaa)(aaa)(aaa)

Luc
02 Sep 2003 14:23 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck