Nous avons 1859 invités et 10 inscrits en ligne

Domaine La Terrasse d'Elise

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel - 2011

CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel - 2011

Ouvert au deboté (pour éviter de boire le VR 1996 de Bruno Clair)

Robe sombre et nez qui envoi de la mure, des fruits noirs et les épices
La bouche est généreuse avec de l'acidité en finale et des tannins fins mais présent
Très bonne longueur

Un vin qui fait l'unanimité
Superbe

Samuel
12 Mar 2014 21:09 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60

Réponse de bibi13 sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Pigeonnier 2010

CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Pigeonnier 2010

Bouteille ouverte 2 heures avant le repas.
Robe assez sombre
Nez sur la mure, l'olive noire, un petit coté terreux également.
Bouche trés agréable qui a du volume bien equilibrée sur des notes de mures, cerise, olives et un peu agrumes.
Un vin trés gourmand mais assez serieux pour se tenir à table sur un plat élaboré.:)
23 Mar 2014 17:01 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501
CR: Domaine La Terrasse d'Elise, IGP Hérault, Le Pradel, 2011



Bouchon parfait.
Joli robe entre le rubis et le grenat.
Le nez un peu serré à l'ouverture va se détendre avec l'aération pour révéler de belles notes gourmandes de confiture de fraise, de fruits noirs et de poivre.
La bouche charnue en attaque avec une petite douceur est hyper agréable, juteuse et sans excès, déroulant une aromatique fruitée et savoureuse, sur la fraise, assez irrésistible.
La finale n'est pas très longue mais sait rester fraiche et d'une totale gourmandise.

Un très bon vin, évident et facile ! (tu)
23 Mar 2014 20:36 #333
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12
Bonjour,

Bouteille carafée 2h et de mémoire:

CR: Domaine La Terrasse d'Elise, IGP Hérault, Le Pradel, 2010

Wahou quel nez ! j'adore ces effluves d'orange sanguine, de zest, de fruits rouges bien murs ainsi que du zan (tu)
Idem en bouche, c 'est juteux et gourmand à souhait avec une belle fraicheur.Longue finale sur des amers. :)o
Belle claque et découverte que ce 100% Cinsault.
Effectivement pas mal de ressemblances avec Pialade
La bouteille fut finie 2 fois plus vite que le Cote Rotie 2006..des signes qui ne trompent pas X(

Amicalement,

Lucas
07 Avr 2014 11:24 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos, un homme extraordinaire

""clair que pradel 11 faut pas le servir à 17/18 degrés ""

Et encore plus quand la température extérieure dépasse les 24 ° comme ces derniers jours .

Un réel coup de coeur pour cette cuvée mais il va falloir se placer rapidement pour obtenir les prochains millésimes , le domaine et les cavistes sont de plus sollicités .
12 Avr 2014 17:31 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838
mais il va falloir se placer rapidement pour obtenir les prochains millésimes , le domaine et les cavistes sont de plus sollicités .

faut arrêter avec ces peurs, aucun soucis pour trouver Pradel, c’est largement distribué.
12 Avr 2014 17:34 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos, un homme extraordinaire

Alors ...j'attends tes références ! Rupture au domaine , plus une seule btlle chez Midi Vins ....
12 Avr 2014 17:47 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838
j'connais 3 cavistes à moins de 20 km autour de chez moi qui en ont.
Ce n'est pas parce que tu n'en trouves plus chez ton caviste qu'il devient difficile d'en trouver.
12 Avr 2014 18:51 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558
Assez d'accord avec Enzo, les vins sont encore facile a trouver.
Les 2011 c'est sur que cela va devenir compliqué car moins de quantités que 2010 et plus de bouteilles dispos depuis juin 2013 au domaine.
Cependant les 2012 arrivent et il y aura de la quantité. Donc il ne faut pas s'affoler.

Samuel
12 Avr 2014 21:59 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos, un homme extraordinaire

""Cependant les 2012 arrivent et il y aura de la quantité ""

On me glisse à l'oreille qu'il faudra attendre le millésime 2013 pour retrouver l'équilibre du 2011 ... j'attends l'avis de ceux qui connaissent bien les vins du domaine .
12 Avr 2014 22:42 #340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: La Terrasse d'Elise, Rosé de Pradel 2011

CR: La Terrasse d'Elise, Rosé de Pradel 2011

La robe est soutenue, un coté vermillon , des reflets tuilés, dorés, assez foncé pour un rosé
Le nez est riche assez complexe groseille grenadine bonbon anglais
L'attaque en bouche est bien équilibrée, il n'y a pas de coté "sucrailleux" que je déteste, ce vin est toujours vineux tout en restant fin
Le milieux de bouche est juteux on en a plein la bouche, et la finale a un coté orange sanguine avec juste ce qu'il faut d'amertume
J'ai beaucoup aimé

Ce vin fait parti des rares rosé avec Parisy Cibonne et Hauvette que j'aime beaucoup
Il a beaucoup de personnalité

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
15 Avr 2014 07:47 #341

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine La Terrasse d’Elise - Pradel - 2010

Bu lors de ce super repas!

CR:Domaine La Terrasse d’Elise - Pradel - 2010



Julien
Robe claire, grenadine.
Le nez très frais est plein de fruits rouges, de jus de viande, d'épices, de garrigue.
La bouche est géniale de plaisir, c'est d'une gourmandise incroyable! Un vin long, charnu, frais, complexe qui se termine sur l'orange sanguine, la fraise.
Le vin de plaisir par définition! La bouteille se vide toute seule et c'est tout simplement délicieux.
Excellent!

Samuel
Cette bouteille n’était pas prévue, enfin si mais vu les quantités je m’étais dis qu’on l’ouvrirai lors d’un prochain repas …
Vu la tournure de l’évenement (tout est vide) je pars à la cave chercher cette bouteille

Le nez est de belle puissance sur la mûre, les épices
La bouche est d’une gourmandise, avec du fruit, de la fraicheur
Peut être un manque de longueur mais qu’est ce que c’est bon ainsi
La bouteille se vide encore très vite
Excellent (comme toujours M. Braujou)

Camille
Allez une pointe d'épices, de soleil dans nos verres pour finir !
Tellement bon que la bouteille se finit en un tour de table :)-D
15 Avr 2014 19:53 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
Bouteille dégustée à l’aveugle par LPVLyon2 lors d’une soirée en Terrasses (du Larzac), le 26 Mars

CR: La Terrasse d’Elise, VDP de l’Hérault, Siclène, 2012
Roussanne 40 %, Marsanne 40 %, Chardonnay 20 %

Nolwenn
Au nez un peu de réduction et d'élevage puis ça part sur un panier de fruits bien mûrs. Pas mal d’exubérance dans cette affaire qui me font penser à du viognier ou du muscat petit grain. En bouche c'est gras avec une bonne longueur et une pointe de fraîcheur apportée par un peu d'amertume.

Benoit-lbb
Couleur moyennement soutenue. Les nez est expressif, très fruité (melon, ananas, banane, mangue ?). C’est joli est ça donne envie. La bouche est large, avec du gras couvrant mais les fruits du nez ne se retrouvent pas autant en bouche. C’est plutôt citronné / beurré avec une pointe d’amertume bienvenue en finale. Tout juste équilibré. Bien, mais surtout pour le nez
Si la Marsanne pouvait se laisser deviner, je l’aurais bien vue associée à un cépage expressif comme le Viognier ou le Muscat.

Nicolas
Nez très expressif sur les fruits exotiques et légèrement boisé. En bouche, il y a du gras, une belle acidité et une finale sur l’amertume. Il m’a semblé mieux l’avoir goûté au domaine quelques mois auparavant … Bien

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
21 Avr 2014 22:36 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
[size=x-small] Bouteille dégustée à l’aveugle par LPVLyon2 lors d’une soirée en Terrasses (du Larzac), le 26 Mars [/size]

CR: [size=large]La Terrasse d’Elise, VDP de l’Hérault, Le Pigeonnier, 2011[/size]
100% Carignan

img15.hostingpics.ne...
Nolwenn
Au nez c'est très bizarre, derrière une première approche oxydative qui fait penser à un Jura on trouve des notes de fraise et de cacao. En bouche c'est frais avec une sensation de sucrosité qui fait que le vin est gourmand. La longueur est correcte.

Benoit-lbb
Couleur grenat foncé avec des reflets violacés, très très opaque, peut-être même légèrement trouble. Premier nez sur l’alcool puis c’est un caramel très concentré qui saute au nez avec un côté éther médicamenteux, du santal, du cuir, du gibier. J’ai tout d’abord cru à un vin nature. L’attaque est fine puis la matière semble s’épaissir. Cerise fraiche et pruneau cuit sont bizarrement mélangés avec une impression de sucrosité peut-être due à ce caramel qui est quand même présent (mais moins qu’au nez). Des notes de cuir et d’animal sont bien sensibles aussi. La finale sur la groseille acidulée est assez longue. Bien
Un vin très déstabilisant avec d’un côté des notes de fruits frais et de l’autre des arômes d’évolution marqués ce qui fait qu’il est difficile de lui donner un âge. A attendre un peu pour que l’élevage s’intègre mieux mais je ne suis pas trop fan. A essayer pour ce côté hors normes.

Nicolas
Robe très foncée. Au nez on trouve immédiatement une note de caramel puis de pruneau. La bouche est souple, les tanins sont déjà bien intégrés et une légère sucrosité rend le vin très gourmand. Bien + Comme pour Siclène, je ne retrouve pas le vin dégusté au domaine il y a quelques mois. C’est pourtant une des cuvées que j’avais le plus apprécié (faute de Pradel) !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
21 Avr 2014 22:39 #344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Elise 2006

CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Elise 2006

Fichier attaché :


Premier contact avec les vins de Xavier Braujou. Epaulee 4 heures, bouchon parfait.

Nez: genereux sur l'alcool a l'ouverture, les baies noires, cerise et son noyau, assez profond, sur la garrigue, les epices, c'est fort seducteur. Apres 24h, un nez tres porte sur les agrumes.

Bouche: gourmande, ronde, fruitee, fumee, avec une jolie personnalite, sur les epices sechees, le poivre blanc. Finale un peu courte et un poil amere.
Apres 24h, la bouche garde ses qualites mais devient un poil poussiereuse. Bien +

Stéphane
27 Avr 2014 14:34 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR:La Terrasse d'Elise - Le Pigeonnier 2011

CR:La Terrasse d'Elise - Le Pigeonnier 2011

Joli nez sur les fruits noirs, bien expressif, un peu moins net à l'agitation avec des notes plus animales.
Très jolie matière, bien mûre et expressive, dense, sur les fruits noirs avec un côté sanguin et une touche de graphite. Beau volume.
Le vin est porté par une belle structure tannique, sérieuse, mais avec un joli toucher en bouche.
Longue finale, plus fraiche, agréable, sur un panier de fruits rouges acidulés et toujours ce côté sanguin.

Un joli vin, de plaisir immédiat. Bien + / Très Bien

Anthony
02 Mai 2014 19:26 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6384
  • Remerciements reçus 12677
CR:Bu lors de la session du CRD-LPV Belgique du 30 avril 2014.

Luc :
CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel - VDP de l'Hérault 2009
Couleur, aromatique (fruits rouges écrasés, épices) et touché de bouche évoquant les vins de Reynaud, inutile de dire que j'ai beaucoup aimé ! Excellent

Olivier :
Domaine La Terrasse d’Elise - VdP de l’Hérault «Le Pradel» 2009 : nez très fin et très stylé qui évoque autour de la table un côté Reynaudien, bouche élégante, suave à la texture de rêve qui se prolonge longtemps. Devant notre entêtement à découvrir le vin, Fx nous suggère qu’il s’agit d’un mono cépage. On tombe dans le piège Grenache, Mourvèdre, Syrah (d’autres encore) et quand l’obstination finit par payer : c'est un 100% Cinsault, Bart découvre le domaine !
Une terrible découverte en ce qui me concerne.

Olivier
04 Mai 2014 09:40 #347

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d’Elise

CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Mai 2014

Ayant fait un crochet pour récupérer mes vins, je vous livre ci dessous mes bref CR.
Ayant 6h de route à faire après cette visite, je n'ai pas gouté l'ensemble de la gamme.

Avant cela, je tiens une nouvelle fois à remercier X BRAUJOU pour sa sympathie, son partage et sa simplicité.

Des visites comme celle-ci j'en ferai tous les jours :)

Nous voici donc réuni dans sa cave. Les vins sont encore à St Jean de Fos car les travaux à Aniane ne sont pas terminés.
Il sera dans ses nouvelles installations avant les vendanges 2014.

Autre modification, le format des bouteilles. Elles sont désormais sur la base d'une Bourguignonne standard.

Rosé de Pradel

Ce qui marque le plus dans ce vin c'est la bouche avec un rosé bien vineux qui sera idéal sur un plat.
La bouche est fruité avec une finale vineuse.
C'est très bon

Pradel - 2012

Le nez est bien ouvert sur la mure, les baies, quelques épices et une pointe de litchi
La bouche est toujours aussi belle avec des tannins fins du fruit et une finale d'excellente longueur.
Excellent

Enclos - 2012

On change de registre avec un nez plus puissant et animal.
La bouche est plus large avec une certaine fraicheur et des tannins toujours aussi fin.
La finale est superbe avec des retours torréfiés
Excellent

Pigeonnier - 2012

Le nez est un peu plus en retrait avec un peu de réduction et des notes végétales.
La bouche est elle aussi un peu fermée mais on sent le potentiel de ce vin
Les tannins sont toujours fins
Un vin qui offrira d'excellents moment à celui qui saura attendre.

A voir dans 2 ou 3 ans.

Sur l'ensemble de la dégustation, j'ai trouvé que les vins gagnaient en précision et en profondeur
Dans ses nouvelles installations, il pourra prendre encore plus de temps à s'occuper de ses vignes car niveau logistique tout sera au top.

Samuel
10 Mai 2014 16:07 #348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3807
  • Remerciements reçus 1332

Réponse de didierv sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d’Elise

Merci pour ces infos Samuel,nous voilà rassurés .Plus qu'à jouer du tire bouchon cet été :)-D
Pas de trace de fraise dans les vins?

Didier
11 Mai 2014 07:23 #349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d’Elise

didierv écrivait:


> Merci pour ces infos Samuel,nous voilà rassurés
> .Plus qu'à jouer du tire bouchon cet été :)-D
> Pas de trace de fraise dans les vins?


En l'état pas spécialement.
Cependant elles ont été misent en bouteille il y a environ 15 jours donc un peu de calme en cave ne fera pas de mal.

Samuel
11 Mai 2014 08:51 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d’Elise XB 2011

CR: Domaine La Terrasse d’Elise XB 2011 100% syrah

Bouteille bue goûlument ce midi pour accompagner un pique-nique champêtre.

Joli nez simple mais très expressif sur les petits fruits rouges.

Le joli fruit est également très présent en bouche qui montre une jolie structure.
J'ai également surtout retenu l'extrême fraîcheur de ce vin.

La bouteille n'a pas fait long feu.

Michel
17 Mai 2014 18:32 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 127

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet CR: La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos, enclos 2011

CR: La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos, enclos 2011

Bue ce midi, ouverte et laissée en cave 1h avant ....
La robe est dense et foncée encore jeune
Le nez affiche des beau fruits noirs et quelques épices mais aussi une note lactée qui aurait tendance à s'estomper à l'aération
La bouche est bien pleine, ronde je ressens des notes vanillées plutôt plaisante, le jus semble avoir une certaine maturité qui me laisse penser que l'on flirt peut être avec une trace de SR, mais sans tomber vers un vin lourd
La longueur est correcte , bien sur côtelettes d'agneau grillées avec qq herbes aux bbq.
Bue pas trop chaude, je pense que la température de service est à surveiller , le vin aurait vite fait de devenir alcolleux et fatiguant si bu trop chaud.

Laurent
24 Mai 2014 14:00 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1
Salut Laurent,
CR: La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos, enclos 2011
Ayant bu la même bouteille hier soir, je confirme que c'est très bon.
Je confirme (à mon palais) une légère sucrosité en fin de bouche. Par contre, aucune lourdeur, ni sensation d'alcool et pourtant le vin n'a pas été servi particulièrement frais (Plus de 15°C, sans doute).
Et je voudrais souligner le grain en bouche, vraiment superbe. C'est un beau mourverdre, rond et savoureux, légérement épicé, et ca roule sur la langue avec une facilité déconcertante.
Il m'en reste deux, et je me demande si je les laisse vieillir pour voir si l'aromatique peut évoluer un peu. Sinon, ça se boit parfaitement aujourd'hui. TB.
25 Mai 2014 10:09 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 127

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Re: La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos, enclos 2011

Et le Pradel de jeudi? Celui que j'ai raté...snif
Laurent
25 Mai 2014 10:33 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
Et je voudrais souligner le grain en bouche, vraiment superbe. C'est un beau mourverdre, rond et savoureux, légérement épicé, et ca roule sur la langue avec une facilité déconcertante.

Le coup du grain de bouche me plait assez comme expression je la trouve bien adaptée.
Par contre à mon sens impossible de trouver le cépage à l'aveugle.
Je pense que dans une dégustation de Banol.....j'essaierai dés que possible.
Le mouvèdre vieillissant remarquablement bien je vais également essayer d'en garder 2 ou 3 pour la science

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
25 Mai 2014 10:40 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1
Pour moi, le mourvedre a un grain particulier, et j'ai toujours apprécié.
Sur l'Enclos, j'ai lié cette qualité au cepage, mais il est vrai que je ne dégustais pas à l'aveugle et que j'aurais pu dire que ce venait d'autre chose d'en d'autre circonstance.

Le Pradel 2011 de Jeudi, Laurent? Ben franchement, aucun ne l'a reconnu (on était nombreux à connaitre pourtant), et on est plusieurs à avoir envisagé l'erreur d'étiquetage tellement le vin était différent de ce qu'on connait du Pradel. Robe hyper sombre, nez revelant ds notes lactées, de caramel et de fruits noirs très mures. Bouche riche, savoureuse sur les fruits noirs. Les plus sensibles ont relevés du bois; pas moi, mais je n'étais pas à l'aveugle ayant amené la bouteille. C'était bon, mais rien à voir avec le Cinsault leger et ultra gourmand qu'on connait. Perso, j'ai été gêné par les notes lactéés et de caramel. Bouteille mystère.:S
25 Mai 2014 11:01 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381
CR: La Terrasse d'Elise, Saint Jean de Fos, Pradel 2011

Le nez est expressif sur les fruits rouges un peu lactés, de la rose, du litchi, des fleurs, un peu de végétal et de caramel.
La bouche est fraiche, soyeuse avec quand même un peu de mâche. On retrouve des arômes assez exotique mais quand même plus concentrés et moins aériens que ceux du nez. On a un mélange fruits noirs fruits rouges qui structure bien la bouche. En milieu de celle ci on a l'arrivée des épices et du poivre qui durent jusqu'à l'assez longue finale. Il y a une légère pointe alcooleuse en finale et les tanins sèchent légèrement.
C'est vraiment atypique. Pour une fois le vin n'a pas fait l'unanimité a table et j'avoue que je ne l'ai jamais aussi mal gouté même si ça reste bon. Peut être en phase de fermeture?

Quentin
25 Mai 2014 19:00 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1
J'ai oublié de le préciser (C'est corrigé) mais notre Pradel, jeudi, était aussi un 2011.
Je retrouve dans ton CR les notes lactées et de caramel, les fruits noirs, les epices légères. Et le fait que la bouteille se présentait différement de d'habitude.
25 Mai 2014 22:29 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 522
  • Remerciements reçus 1393

Réponse de Atmosphere sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d’Elise XB 2011

mgtusi écrivait:
> Domaine La Terrasse d’Elise XB 2011 100%
> syrah

>
> Bouteille bue goûlument ce midi pour accompagner
> un pique-nique champêtre.
>
> Joli nez simple mais très expressif sur les petits
> fruits rouges.
>
> Le joli fruit est également très présent en bouche
> qui montre une jolie structure.
> J'ai également surtout retenu l'extrême fraîcheur
> de ce vin.
>
> La bouteille n'a pas fait long feu.

Goûter aussi cette cuvée, je me retrouve dans ton commentaire, avec un côté épicé en plus du fruit.

Vin très sympa qui se laisse boire facilement.

Antoine
25 Mai 2014 22:56 #359

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4054
CR:La Terrasse d'Elise - VDP de l'Hérault 'Le Pigeonnier' 2005

Ouvert ma dernière bouteille de ce Pigeonnier 2005, que je n'avais plus goûté depuis longtemps, le week end dernier.

Joli nez, évolué mais pas trop, sur l'orange sanguine, les fruits noirs, les épices douces, un côté "terre chaude". Il sait rester relativement frais. Légère volatile, mais ça passe.

La bouche est belle, tout en finesse, les tanins sont fondus, il y a une jolie fraîcheur, avec une fine acidité.

Beau vin, qui a vieilli avec harmonie (à l'inverse d'un Pradel 2004 bu il y a quelques mois, qui était malheureusement bien fatigué), et qui me paraît à boire.

Bien ++

Mathieu
26 Mai 2014 18:38 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck