Nous avons 2676 invités et 62 inscrits en ligne

Les Caves du Palais

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine du Palais

La réputation de la maison dissuaderait presque tout amateur un peu éclairé d'avoir envie d'avoir un avis.
03 Avr 2016 12:00 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 325

Réponse de ols sur le sujet Re: Domaine du Palais

Et avec les tarifs pratiquées, ça fait une raison supplémentaire. [size=x-small]En tout cas a mes yeux[/size]
03 Avr 2016 12:06 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gemsbok sur le sujet Re: Domaine du Palais

On est bien d'accord :)

Je suis loin de me considérer comme un amateur éclairé et si j'insiste c'est simplement que j'aimerias comprendre comment il se fait que personne ne parle, en bien ou en mal, sur ce forum (qui est toujours pour moi une mine d'informations) ou ailleurs, d'un producteur qui exploite des parcelles comme le Vosne 1er cru Les Gaudichots.

Merci en tout cas

Aymeric
03 Avr 2016 12:09 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4122
  • Remerciements reçus 3792

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Domaine du Palais

Bonjour Aymeric,

pourquoi insistes-tu autant sur ce domaine ?
J'ai goûté la production du domaine sur un salon il y a plus de dix ans, c'était très cher et mauvais dans le verre.
Maison en progrès depuis, ça m'étonnerait, mais on ne sait jamais sans goûter.
Viens plutôt nous en parler au travers de notes de visite ou de dégustation, plutôt que d'attendre tout de nous !
C'est le b.a.ba de ce forum.

Cordialement,
Phil
03 Avr 2016 12:35 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gemsbok sur le sujet Re: Domaine du Palais

Bonjour Phil,

Merci pour ta réponse.
J'ai insisté par curiosité et je vous présente à tous mes plus plates excuses pour avoir eu la mauvaise idée de poser une question sur le forum.

Bonne journée :)

Aymeric
03 Avr 2016 12:51 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine du Palais

et si j'insiste c'est simplement que j’aimerais comprendre comment il se fait que personne ne parle, en bien ou en mal, sur ce forum


Je ne connais pas les vins de la maison Saban donc me garderai de tout jugement à l'emporte pièce.

Mais il y a tellement de vins intéressants à découvrir.
Ce sont ceux que nous essayons de valoriser sur ce forum.

L'absence de posts autre que les plaintes de clients qui se sont sentis lésés n'engagent personne ici à tenter l'aventure.

Oliv
03 Avr 2016 13:01 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4122
  • Remerciements reçus 3792

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Domaine du Palais

Aymeric,

le problème n'est pas de poser une question, mais d'insister pour obtenir à toutes fins une réponse, alors que, pour faire redondance aux propos justes d'Oliv, les échanges passées sur ce domaine ne donnent vraiment pas envie d'aller de ce côté-ci de la Bourgogne, alors que bien d'autres domaines de cette région offrent de biens jolis vins à des prix encore raisonnables.

Cordialement,
Phil
03 Avr 2016 15:47 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Domaine du Palais

La présence de cette photo sur le site Saban / Palais, 20/22, est pour le moins curieuse...:S
03 Avr 2016 16:10 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Domaine du Palais

[size=small]je vous présente à tous mes plus plates excuses pour avoir eu la mauvaise idée de poser une question sur le forum.[/size]

On est pas loin de Fronsac là...

:P
03 Avr 2016 16:20 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gemsbok sur le sujet Re: Domaine du Palais

Messieurs, je ne pensais pas avoir été aussi insistant que cela. Si j'en ai impatienté certains sur un sujet qui n'en vaut apparemment pas la peine, j'en suis navré.
Je partage votre avis : laissons donc de côté cette conversation et son sujet.
J'en profite pour vous dire que j'apprécie beaucoup la qualité, et la courtoisie sans faille, des échanges qui caractérisent LPV.

A bientôt.

Aymeric
03 Avr 2016 16:29 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: Domaine du Palais

Aymeric, LPV n'est riche que des informations de ceux qui viennent les y partager. Surtout n'hésite pas à venir nous conter ton expérience de ce domaine quand tu en auras une !

Olivier
03 Avr 2016 16:36 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 325

Réponse de ols sur le sujet Re: Domaine du Palais

Une bonne dégustation vaut mieux que toute les théories, vas faire une tentative si tu as l occasion. Et bien sur, n hésite pas a nous rapporter tes impressions, bonnes ou mauvaises.
03 Avr 2016 16:45 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5520
  • Remerciements reçus 8770

Réponse de starbuck sur le sujet Re: Domaine du Palais

Jean-Marie, on en avait déjà parlé en Septembre 2014 ;)

Gaudichots sur une foire

Je ne retrouve plus le ou les messages où je citais le nom du domaine. Il me semblait avoir mis une photo de la feuille des tarifs.

Sachant que la Tâche est meilleure que la Romanée Conti et que les Gaudichots sont équivalents à la Tâche, alors ça nous fait pour seulement qqs centaines d'euros une bouteille qui est meilleure qu'une Romanée Conti !
Un gamin de CM2 comprendrait ça ;)

Perso, c'est le 1er cru de Savigny à plus de 100€ qui me tente ( il manque l'émoticone dingue/foufou/zinzin/maboule )

Sylvain
03 Avr 2016 17:01 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501
Le voleur risque d'être déçu du coefficient de culbute quand il va essayer de les revendre... 8-)

www.bienpublic.com/e...
21 Aoû 2016 09:47 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 10
Il faut être abonné pour avoir accès à l'article, de quelle ruse le voleur a-t-il fait usage ? :S
21 Aoû 2016 12:18 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501
22 Aoû 2016 08:41 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Si je peux me permettre, je reviens du salon de l'agriculture, le domaine des caves du palais y était présent:

Je ne suis pas (encore) assez expert pour vous parler des deux vins que j'ai dégusté.
Il ne s'agit pas d'une attaque gratuite, même si c'est mon premier message sur ce forum que je lis depuis environ 1 an, cela faisait quelques temps que je comptais y participer. Je me présenterai bientôt, quand j'aurai un petit peu plus le temps.

Visiblement la réputation du domaine n'est plus à faire mais j'en rajoute une couche.

La personne (michel saban ?) m'a fait gouter un Coteaux Bourguignons en me le présentant comme un "assemblage de pinots".
Moi bêtement: "Avec du Gamay ?"
"Non non que du pinot qui se trouve à Nuits, sur la gauche de la route lorsqu'on vient de Dijon"
Je lui ai demandé pourquoi ne pas l'avoir appelé Bourgogne et non Coteaux mais pas de réponse précise.

Ensuite il passe à un NSG Les Argillats qu'il me présente comme un 1er cru.
Je lui demande de mon montrer ou est la parcelle sur sa carte de Nuits sur le comptoir.
Comme l'étiquette de la bouteille l'indique il s'agit d'une parcelle Village et non 1er Cru, je lui fait donc remarquer... et il m'embrouille en me disant qu'effectivement "il y a ce qu'on appelle les pseudo-appelations"... mais qu'il s'agit bien d'un 1er Cru...
Il m'a ensuite tourné le dos.

Les tarifs sont évidement très élevés (environ 2 fois plus cher à appellation égale sur 2-3 autres domaines que je connais à Nuits).
Je n'ai jamais vu un Coteaux à plus de 5-6euros. Je dois dire que celui que j'ai gouté les valait. Mais la personne en demandait presque 20 euros (17 je crois). Et la évidement, il existe 10 fois mieux avec ce budget, à mon avis.
Je suis étonné qu'il y ai du Pinot dans un Coteaux, il me semblait que c’était pour les cépages oubliés type Sacy, César, ou alors pour du Gamay s'il y en a plus de deux tiers (sinon Passe-Tout-Grains).

Je ne déplore pas la qualité des vins mais plutôt le tarif très élevé (mais libre à eux) et surtout la malhonnêteté de la personne que j'ai eu en face de moi.
27 Fév 2017 17:39 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501
Merci de ce témoignage, qui en confirme malheureusement de nombreux autres.
Combien de pigeons subissent ces tarifs coups de fusil pour un connaisseur comme toi et qui a repéré que le rapport qualité prix est sans aucun doute à rechercher ailleurs ?

"il y a ce qu'on appelle les pseudo-appelations"

Le BIVB serait ravi qu'on leur explique cette magnifique théorie !
27 Fév 2017 17:44 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

oliv écrit: le rapport qualité prix est sans aucun doute à rechercher ailleurs ?


Du coup cela m'a démoralisé, moi qui voulais gouter du bordeaux (que je ne connais pas du tout !) je ne l'ai finalement pas fait, de peur de tomber sur le même style de commercial, j’emploie ce terme volontairement.

En plus pas de bol, hier c'était dimanche ! Et comme le dit le proverbe bourguignon, celui qui vends du vin le dimanche est celui qui ne l'a pas vendu la semaine !

Je pense de toute manière que le bon vin n'est pas dans les foires, en tout cas pas les grandes de ce type.
Question rapport Q/P, le département de l'Yonne est pas mal: Joigny, Chitry... mais on ne tombe pas sur eux dans les grandes foires, il faut aller chez eux et toquer à la porte...
27 Fév 2017 20:18 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Nabu écrit: Question rapport Q/P, le département de l'Yonne est pas mal: Joigny, Chitry...


En blanc oui (Chablis est dans l'Yonne) ; en rouge c'est (beaucoup) moins évident.

Michel
27 Fév 2017 20:24 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

mgtusi écrit:

Nabu écrit: Question rapport Q/P, le département de l'Yonne est pas mal: Joigny, Chitry...


En blanc oui (Chablis est dans l'Yonne) ; en rouge c'est (beaucoup) moins évident.


Oui c'est plus délicat pour les rouges, mais il y a parfois quelques bonnes surprises...
Je n'ai volontairement pas cité Chablis puisque je parlais de rapport Q/P, même si j'aime bien cette appellation !
(A noter aussi l'anecdotique Gris de Joigny que j’apprécie ! par Vignot, Calmus, Lepage...)
27 Fév 2017 20:33 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Je n'ai volontairement pas cité Chablis puisque je parlais de rapport Q/P

Je ne comprends pas ; Chablis est d'un excellent rapport qualité/prix ! Des vins blancs de cette qualité à 10-15 € comme les chablis village, il n'y en a pas ailleurs

Michel
27 Fév 2017 20:54 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Pour beaucoup de gens(les gens normaux), à 15€ c est normal d avoir de la qualité. Donc on parle de RQP que sur les prix bas.
Comprendo?

JB
27 Fév 2017 21:10 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Nous ne sommes pas sur un forum de gens normaux (ça se saurait).

Capito ?

Michel
27 Fév 2017 21:26 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5520
  • Remerciements reçus 8770

Réponse de starbuck sur le sujet Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Jean-Bernard écrit: Pour beaucoup de gens(les gens normaux), à 15€ c est normal d avoir de la qualité. Donc on parle de RQP que sur les prix bas.
Comprendo?


JB, je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens sont choqués de mettre plus de 20€ dans une bouteille mais ils ne sont pas forcement normaux.
Ils ont d'autres priorités.

Sylvain
27 Fév 2017 21:33 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

beaucoup de gens sont choqués de mettre plus de 20€ dans une bouteille

C'est une évidence (je dirais plutôt 10 que 20 d'ailleurs) mais je ne vois pas le lien avec le rapport Q/P des chablis

Michel
27 Fév 2017 21:44 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Le lien c est que le RQP n existe pas au delà de 10/15€ pour les gens normaux.
C est plus clair?!

JB
27 Fév 2017 22:12 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5520
  • Remerciements reçus 8770

Réponse de starbuck sur le sujet Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Le lien c est que le RQP n existe pas au delà de 10/15€ pour une majorité de gens ;)

Sylvain
27 Fév 2017 22:32 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Oui mais nous sommes sur le forum de la Passion du vin et 10-15 € c'est un prix bas pour 95% des membres de ce forum.

Michel
28 Fév 2017 08:14 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501
:!: :!: :!:

Merci de vous recentrer sur le sujet de cette rubrique (ça vous apprendra ! zX ).
28 Fév 2017 08:28 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck