Nous avons 2969 invités et 44 inscrits en ligne

CR: Domaine Barnsole, Dry bacchanalian 2016

  • vinozzy
  • Portrait de vinozzy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2413
  • Remerciements reçus 2726

CR: Domaine Barnsole, Dry bacchanalian 2016 a été créé par vinozzy

Domaine Barnsole
Canterbury
www.barnsole.co.uk

CR: Domaine Barnsole, Dry Bacchanalian 2016 (blanc)
Un vin acheté au (très petit en terme d'installation..un hangar, quelques cuves...)  domaine géré par une charmante dame, voire un couple de dames, manifestement passionnées. Je demande à déguster dans l'ordre : blanc sec, puis effervescent puis rouge. Rien d'étonnant..mais elle veut tout de suite savoir qui nous sommes, d'où nous venons...ben de champagnie, avec enfants et mère présumée. "Quoi, de Champagne, mais je vais pas oser vous faire gouter mon mousseux !".
On rigole donc bien, on échange sur les techniques de vinif et on goute. Ce blanc 100% Bacchus (vieux croisement sylvaner/riesling de mémoire ?) exhale un nez sur la pierre à fusil. Ce n'est pas de la réduction car 24 heures d'aération ne luit feront rien. On pense à quelques notes boisées, muscatées, mais de fûts y'en a point dans le bâtiment. De vieilles cuves émaillées, quelques inox manifestement d'occasion..artisanat total. Hélas le nez le faisait craindre, la finale est entachée d'un niveau perceptible de sulfites que les tempes perçoivent dans le quart d'heure. Dommage c'était attachant de fruit direct.

Un mot en passant sur le mousseux, sans notes écrites: riche et crémeux, son dosage à 12 gr écrase en bouche toute velléité de plaisir pour nos palais franchouillards. La dame est attentive à notre comparatif verbal avec certains champagnes de grande diffusion, eux aussi sur-dosés. Le marché anglais semble l'apprécier tel quel..bon...

Nous prenons un carton pour mettre en vin pirate et les encourageons pour la suite car le domaine n'a que 5 ans et se cherche encore (gouté à l'époque millésimes jusque 2017 inclus) avec des vignes très jeunes. Les vins en cuves étaient déjà d'un autre niveau...à suivre.

Accueil chaleureux voir gentil au sens noble, je regrette de ne pas avoir aimé plus !
 

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oyaji-sama
09 Jan 2022 18:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck