sebus a créé le sujet : Azienda Agricola Diego Morra
Azienda Agricola Diego Morra
Cascina Mosca 37
12060 Verduno (CN)
Telefono/Fax + 39.0172470170
P.I. 03090540042 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Azienda Agricola Diego Morra, Langhe Nebbiolo 2016
Robe rubis claire et brillante
Le nez est discret, un peu de fruits rouges, notes de bouillon et une note plus végétale
La bouche paraît légère de prime abord, mais c'est une fausse légèreté, car si la matière montre peu de volume, la finale paraît dure, austère et où l'on perçoit l'alcool. le vin n'est pas vraiment expressif en bouche. Je ne suis pas emballé par ce vin, ni le lendemain, ni le surlendemain, d'ailleurs la bouteille ne sera pas terminée.
Bobo1 a répondu au sujet : Azienda Agricola Diego Morra, Barbera d'Alba 2016
Azienda Agricola Diego Morra, Barbera d'Alba 2016
Robe poudrée d'un beau rouge rubis. Le vin dessine de nombreuses jambes preuve de sa puissance alcoolique qui ne se ressent ni au nez ni en bouche. Le nez s'exprime sur les fruits noirs, une légère odeur de fumée . La bouche est fraîche, salivante, équilibrée, légère malgré de degré d'alcool. Les arômes sont basés sur les fruits rouges, la groseille, la fraise des bois. Pas très complexe mais très bon et très frais. TB-
Robe claire, rubis, tuilée, très pinot à maturité. Nez sur fruits rouges, fleurs, rose fanée. Long, acidulé, salivant. Pot pourri de fleurs séchées qui restent longuement en bouche. Excellent. 18/20, le vin de la soirée!
tomy63 a répondu au sujet : CR: Diego Morra - Langhe nebbiolo 2018
Diego Morra - Langhe nebbiolo 2018 : (vignes sur Verduno, La Morra et Roddi, élevage cuve inox + court passage en fût)
Couleur rubis clair, très joli nez sur la framboise, la fraise, un peu de rose/pivoine, très frais et élégant où on sent le vin peu extrait, pas d'élevage ressenti. La bouche semble d'abord légère, peu épaisse, fruitée, fraîche avec une acidité élevée, des tannins peu présents pour un nebbiolo, mais revers de la médaille la finale est un peu végétale, avec un côté ronce, du poivre aussi, une impression de légère sous-maturité qui gâche un peu le plaisir pris jusque là. Ca reste une bonne entrée de gamme à prix raisonnable (12€), dans un style finalement sérieux, qui manque d'un peu de rondeur et de maturité peut-être. B+.