Bodega Vega Sicilia

• Remerciements reçus 136

sly14 a répondu au sujet : CR: Bodega Vega Sicilia - Vega Sicilia Valbuena 5º ano 2011

CR: Bodega Vega Sicilia Valbuena 5• 2011

Bonjour,

Ouvert il y a une 15aine de jours une très jolie bouteille de cette bodega bue sur plusieurs jours.

Oeil: très sombre sur les pourpres avec d’importants reflets violine sur le bord du verre
    Nez: très jolie note sur les fruits relevé d’épices avec une pointe balsamique
    Bouche: belle bouche volumineuse tout en étant aérien sans note lourde ou alcooleuse (il semblerait que le millésime 2011 en Espagne fût très, très chaud). Les tanins encore présents sont d’un toucher redoutable avec une sensation de velouté. Les fruits noirs et les épices sont joliment ressentis. L’élevage est bien intégré mais peut rester en cave aussi pour le patiner encore plus. Il y a une belle acidité qui tire le vin avec une pointe de je ne sais quoi de balsamique. Finale persistante et fraîche.

Sur plusieurs jours, le vin ne bouge pas et le rend encore plus rond.

C’est un beau vin que j’ai bien aimé et sur plusieurs jours.

Cordialement

Sylvain
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoannc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 114

Fredimen a répondu au sujet : CR: Bodega Vega Sicilia - Vega Sicilia Unico 2007

CR: Bodega Vega Sicilia - Vega Sicilia Unico 2007

Bouteille ouverte et mise en décanteur pendant 2h avant dégustation.

La robe est d’un rubis rouge profond.

Au nez c’est un festival.

Fruits noirs (cassis, prune), fruits rouges (cerise et framboise), boisé (chêne, terreux, tabac, vanillé), épicé (poivre et réglisse).

On s’attend à un monstre de puissance, et en bouche... C’est de la dentelle.

Soyeux à souhaits, c’est fin, raffiné, à l’opposé de ce que je m’attendais à déguster.

Chocolat, cacao, pruneau, tout est parfait. Une acidité merveilleuse en fait un jus léger et terriblement gourmand à la fois.

Mon coup de cœur sur une finale parfaite.

Fredimen
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, Gibus, bibi64, GILT

• Remerciements reçus 148

tarkan a répondu au sujet : Bodega Vega Sicilia - Vega Sicilia Unico 1996

CR: Vega Sicilia Unico 1996

Bouteille ouverte 4h avant le service.

Au nez, c'est l'épice et le cigare qui embaument. Du poivre, du paprika... Ça envoie du lourd

La bouche a un touché viril. C'est rauque, c'est épais comme un taureau dans une arène. Mais ça reste fort buvable, notamment grâce à une belle acidité qui porte une matière imposante, qui se déliera complètement en bouche. C'est épicé comme nul autre vin que j'ai bu et la finale est un monument de puissance. Ca claque en gorge et ça vibre, le tout sur une longueur époustouflante.

Excellent, 1ère rencontre avec ce domaine, qui en appellera d'autres!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Gibus, GILT

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck