Domaine Jacques Perrin

• Remerciements reçus 5899

oliv a créé le sujet : Domaine Jacques Perrin

Les amis, c'est la vie !

CR: Jacques Perrin, Petite Arvine, Fully, cuvée Aria, 2018

Robe très claire, à peine teintée.
    Très joli nez pur et franc, sur le rhubarbe, le fenouil.
    Bouche d'une grande tension en attaque, sur des sensations cristallines portées par un volume sans creux.
    Vin bien construit, délicat, à la fois précis et d'une grande gourmandise aromatique.
    Finale resserrée autour de son acidité et qui appelle la table pour s'équilibrer.
    Vraiment très bien.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 23

Dom a répondu au sujet : Domaine Jacques Perrin

Je confirme la pureté et la grande précision aromatique de cette petite arvine. Très joli travail pour un grand vin.

Bu en parallèle avec les Perches (2017) de B.Dorsaz également d'un grand niveau et celle de S.Maye qui était un peu too much sur son côté exotique.

3 styles différents mais cette cuvée Aria est divine!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv

• Remerciements reçus 1413

jean-luc javaux a répondu au sujet : Domaine Jacques Perrin

Comme je m'interrogeais sur ce vin et en particulier sur la présence du nom de Valentina Andrei sur l'étiquette, je me permets de mettre un petit article sur Jacques Perrin, le philosophe du vin, entre autre fondateur de cave SA:

il collabore aussi avec ses amis vignerons, Jacques Tatasciore et Maurice Zufferey notamment, dans l’élaboration de nouvelles cuvées. Il reprend quelques parcelles difficiles à exploiter avec la complicité de Marie-Thérèse Chappaz et de Valentina Andrei. Depuis peu, il travaille même sur un projet dans les Cyclades au côté de Gérard Margeon, sommelier en chef du groupe Alain Ducasse.
    www.letemps.ch/lifes...

jlj

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck