Publicité slide

Weingut Markus Molitor

• Remerciements reçus 135

ols a répondu au sujet : CR: Markus Molitor - Riesling Mosel - Haus Klosterberg 2014

CR: Riesling Mosel - Haus klosterberg 2014
    Glané dans une foire aux vins
    Aération 30 mn

Robe scintillante sur un vert amande très pale.
    Nez vif et parfumé sur une fraicheur citronnée, de verveine mentholée suivie par un mélange floral blanc et une touche de mirabelle écrasée. Superbe !
    Bouche qui ne lache rien, friande, vive, composée par une attaque sur un équilibre remarquable ou se parsèment des notes de verveine, bergamote, de poire avec un fond calcaire. Milieu de bouche sur un léger résiduel supposant un côté exotique.
    Finale salivante.
    Très belle conception du Riesling, j ai adoré (:D
    Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1479

oliv a répondu au sujet : Re: Weingut Markus Molitor

Mosel
    Markus Molitor fait l'acquisition du Staatsdomäne Serrig !

www.moselfinewines.c...

• Remerciements reçus 113

Jean-Bernard a répondu au sujet : CR: Weingut Markus Molitor, Erdener Treppchen riesling kabinett 2015

CR: Weingut Markus Molitor, Erdener Treppchen riesling Kabinett 2015

Première rencontre avec ce vin (et pas la dernière!), affichant 10.5°. Sur un foie gras.

Nez délicat et très pur (après la disparition de notes fermentaires bien agréables) sur la poire et la fleur notamment.
    La bouche est ronde, très légèrement perlante (que c'en est à peine perceptible) et délicatement grasse.
    On ressent une grande acidité, mais tout à fait contenue. L'ensemble se goûte sec même s'il y a sans doute qques SR qui traînent.
    Finale acidulée, qui s'exprime sur des notes complexes, de citron, d'épices, de coquille d'huitre et d'herbes.

Franchement c'est super, nouveau, délicieux, ça se boit sans soif! Les femmes ont particulièrement aimé!

JB

• Remerciements reçus 25

GAET a répondu au sujet : CR: Weingut Markus Molitor, Erdener Treppchen riesling kabinett

Bonjour,
    Lorsque ce type de vins est réalisé par de bons vignerons, c'est toujours un succès assuré auprès de la gente féminine ! Et pas qu'auprès de celle-ci...
    Cordialement
    Gaëtan
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard

• Remerciements reçus 506

Frisette a répondu au sujet : Weingut Markus Molitor, Erdener Treppchen riesling kabinett

JB, j'ai encore bien en memoire le Zeltinger Sonnenuhr Auslese bu chez Cédric cet été... c'est clairement un domaine de haut niveau!!! Mais ou s' approvisionner?

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 2

blackmania a répondu au sujet : CR: Weingut Markus Molitor, Erdener Treppchen riesling kabinett

www.crus.fr/index.ph...

Belle sélection mais frais de port un peu élevés
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette

• Remerciements reçus 79

peterka a répondu au sujet : CR: Weingut Markus Molitor, Erdener Treppchen riesling kabinett

Par exemple : ICI
    Les frais de port venant d'Allemagne sont très acceptables.

Pierre
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blackmania, jd-krasaki

• Remerciements reçus 2

blackmania a répondu au sujet : CR: Weingut Markus Molitor, Erdener Treppchen riesling kabinett

Super ce site, je vais faire quelques emplettes (tu)

Jean-Bernard a répondu au sujet : CR: Weingut Molitor, Zeltinger Sonnenuhr Riesling Spätlese trocken 2015

CR: Weingut Molitor, Zeltinger Sonnenuhr Riesling Spätlese trocken 2015

Un beau nez précis et complexe sur l'abricot, les fruits blancs, la menthe...
    Bouche pure et concentrée, entre puissance et grande buvabilité, avec une pointe de sucre résiduel; le tout donnant un toucher un peu épais et gras. Très beau dessin: attaque en pointe, matière presque dodue en milieu, et pointe à nouveau en finale.
    Finale gourmande, acidulée, persistante et sans aucune lourdeur.
    En conclusion c'est très bon, déjà très équilibré et j'imagine que la matière peut s'affiner encore avec le temps.

Mon meilleur accord avec des asperges blanches sauce mousseline.

JB
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv

• Remerciements reçus 125

jd-krasaki a répondu au sujet : Markus Molitor, Riesling Mosel ,Prestige Alte Reben 2014

Suite à l'échange du 26 juillet de l'année dernière ci dessus, je suis allé me procurer un CR: Markus Molitor, Riesling Mosel ,Prestige Alte Reben 2014

Robe pâle, nez frais et délicat sur le citron, citron vert, voire une once de fruit de la passion, du silex mouillé, des épices: comme une évocation de coriandre fraîche. La bouche est sincère, droite, vive, avec un soupçon de rondeur de fruits du verger, avec une belle acidité citronnée et épicée, rocailleuse. Un léger perlant partira à l'aération. Très bon, nuancé mais efficace, j'adore.

JD - Lutèce
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 57

bertou a répondu au sujet : Weingut Markus Molitor - Zeltinger Sonnenhur Beerenauslese* 2010

CR: Weingut Markus Molitor - Zeltinger Sonnenhur Beerenauslese* 2010
    Nez un peu fermé avec du citron bien mûr, fumé, touche de pétrole, ananas, marmelade d'abricot, mandarine. Touche de massepain. Encore sur la réserve.
    Bouche fine et délicate avec beaucoup du sucre mais avec une acidité assez phénoménale qui donne de l'énergie. Bel équilibre. Bonne intensité aromatique avec de la pomme verte en compagnie des autres arômes du nez. Sensation à peine phénolique et saline. Longueur excellente et fraîche. Un vin qui demande du temps pour s’épanouir.
    Excellent -.

Bertrand

Jean-Bernard a répondu au sujet : CR: Weingut Markus Molitor - Zeltinger Sonnenhur auslese** 2003

CR: Weingut Markus Molitor - Zeltinger Sonnenhur auslese** 2003

Capsule blanche=trocken (sec)

Cedric: Après une furtive réduction, le nez s'ouvre sur les fruits murs, la cire, les plantes médicinales, la pierre à fusil.... Nez Séduisant, complexe et profond !
    Très léger perlant. Beau volume en bouche, c'est riche, fruité, mûr, racé, minéral.
    Me v'là, de nouveau déconcerté par ce vin donnant la sensation d'une structure de gewurztraminer supportant une aromatique de Riesling. Très Bien/ Excellent

JB: Nez minéral, bouquet de menthe fraîche, mirabelle.
    Bouche volumineuse,riche, ronde, profonde, minérale, avec quelques sucres.
    Beaucoup de caractère, très bon. Mention pour le plat de pâtes délicieux!

En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

JB

• Remerciements reçus 104

Cédric42120 a répondu au sujet : CR: Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten **, 2013

CR: Bu le 08/12/2017

Markus Molitor, Brauneberger, Klostergarten **, 2013

Frisette:
    La robe est grenat, avec un très léger tuilé qui commence à s'installer. Le nez est magnifique, d'une floralité envoûtante (rose, violette), mais également épicé sur le poivre et le clou de girofle. C'est très frais et fruité (framboise). La bouche est douce mais d'une longueur énoooorme....On a un fruité délicat, avec toujours cette belle floralité, un côté pralin et mentholé, d'une belle complexité. La masse tannique, parce qu'il y en a une, est d'une finesse superlative. Le seul très léger bémol porte sur la finale, que je trouve très légèrement végétale et métallique. On a cependant l'impression d'un vin ou tout semble en place, et je me prend à rêver d'un vin du DRC... Que je t'aime!!!... Exceptionnel à Grand (18,5/20), probablement l'un des meilleurs vins de cette année

Krabb:
    ....le Molitor 2013 Brauneberger, Klostergarten ** , qui, bien que non à l'aveugle, m'a clairement fait pensé à un vin du DRC. Il lui manquait juste cette touche de rose caractéristique du DRC pour qu'on y soit mais quel vin! Parce que toute la classe, le volume et la profondeur étaient au rendez vous....

Cedric:
    Joli nez, profond, séduisant, complexe, clairement orienté pinot. Une déclinaison de cerises, mais aussi des baies noires.. un joli floral (pivoine, rose), une touche pâtissière et une pointe d'épice.
    Quelle Bouche! Longue, minérale dans sa structure et d'une belle purete de fruit ! C'est dense et délié à la fois, juteux, et très primaire dans son aromatique. Je partais sur un très beau bourgogne style échezeaux, pourquoi pas 2010 ?
    Excellent

Vvigne:
    Le rouge de la soirée pour moi. J’étais sur un chambolle 1er cru d’un grand domaine.
    A noter la parfaite buvabilité pour un millésime assez jeune.
    C’est la seconde fois que je croise un pinot du domaine, et on retrouve cette grande délicatesse et buvabilité.
    Excellent / 93

Jean-Bernard :
    Nez d'abord marqué par l'élevage (caramel, mine de crayon) puis floral, cerise, épices.
    Attaque vive, bouche caressante et sanguine. Finale sanguine, salivante, fraiche mais confortable qui finit en s'arrondissant.
    Très classe et gourmand. Tip top. Très beau bourgogne ^^.
    Le hasard veut que, sans se concerter, j'en ai également acheté, pour la découverte, mais je ne pensais pas que ça pouvait déjà être aussi buvable.

Slts Cédric
    LPV Grand Forez

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.166 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 71
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,895
    • Invités: 1,547

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.