Publicité slide

Pradeaux

• Remerciements reçus 16

Jeiss a répondu au sujet : Pradeaux 2011

8€ Pradeaux 2011 qui était à 24,5€ au domaine à l'époque.. J'en ai déjà trouvé à 20€ en GMS, mais là on est à 1/3 du prix normal, étrange étrange... C'est bien la cuvée principale, et non Le Lys ? (Bandol aussi mais cuvée intermédiaire chez Pradeaux, avec une étiquette blanche).
    La raison me pousserait à ouvrir une bouteille pour être certain de ce qu'il y a à l'intérieur, avec un gros carafage (quitte à le laisser plusieurs jours dans la carafe pour voir son évolution). Si c'est bien Pradeaux 2011, que c'est bien stocké et toujours à 8€, commande 3-4 caisses ! ;)
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 174

Agnès C a répondu au sujet : Pradeaux 2011

Cher Jeiss
    Ce n'est pas ma façon de consommer que de thésauriser les bouteilles, j'ai pris les 3 seules bouteilles après avoir demandé si le prix était le bon au chef de rayon, et histoire d'en faire profiter 2 amies.
    Quant à la conservation, le vin a été mis en bouteille en septembre 2015 donc j'imagine que cela ne fait pas trop de temps qu'il est en tête de gondole puisqu'il s'agissait apparemment d'un reste d'une casse.
    Pas d'autre choix que d'attendre 15 ans pour ce vin?
    Agnès

"Enivrez vous de vin, de poésie ou de vertu à votre guise, mais enivrez vous"

• Remerciements reçus 76

GILT a répondu au sujet : Pradeaux 2011

Bonjour Agnès,

Belle affaire que ce Pradeaux à 8 euros.
    Les Bandols peuvent être bus soit très jeunes soit ,et c'est préférable , âgés d'une quinzaine d'années.
    Pradeaux est de plus un domaine qui demande du temps.
    Le domaine Tempier conseille de ne pas consommer ses vins avant 7 à 8 ans.
    Je te conseille donc un peu de patience.

Cordialement.

Gilles

• Remerciements reçus 256

jean-luc javaux a répondu au sujet : Pradeaux 2011

Quant à la conservation, le vin a été mis en bouteille en septembre 2015 donc j'imagine que cela ne fait pas trop de temps qu'il est en tête de gondole

De toute façon, le Bandol n'est pas le genre de vin à rendre l'âme suite à une petite veille en rayonnage.
    Et à 8€, tu ne peux pas en perdre 9...:)

jlj

• Remerciements reçus 16

Jeiss a répondu au sujet : Pradeaux 2011

Agnès C écrit: Cher Jeiss
    Ce n'est pas ma façon de consommer que de thésauriser les bouteilles, j'ai pris les 3 seules bouteilles après avoir demandé si le prix était le bon au chef de rayon, et histoire d'en faire profiter 2 amies.
    Quant à la conservation, le vin a été mis en bouteille en septembre 2015 donc j'imagine que cela ne fait pas trop de temps qu'il est en tête de gondole puisqu'il s'agissait apparemment d'un reste d'une casse.
    Pas d'autre choix que d'attendre 15 ans pour ce vin?
    Agnès

J'émettais l'idée d'en acheter 3-4 caisses uniquement par ce que Pradeaux 2011 est vraiment très bon (cf. mon CR !), c'est uniquement pour cela :D
    Pour ce qui est de la garde, j'ai goûté le 2011 il y a environ 6 mois. Il était encore ouvert, mais il fallait aimer les vins très costauds (beaucoup de tanins, beaucoup de corps, bonne acidité). En 6 mois il n'est pas impossible qu'il se soit fermé, et si c'est le cas une garde assez longue s'impose. Pradeaux fait partie des Bandol qui, selon moi, sont assez difficiles dans leur jeunesse si on le compare à Gros'Noré / Tempier accessibles plus jeunes. D'où l'idée d'en acheter une pour voir ce que ça donne actuellement, et décider de garder (longtemps) ou de boire les autres bouteilles :)

EDIT : Gilles est en avance sur moi apparemment ! Désolé pour la redite.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.109 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 32
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,923
    • Invités: 1,842

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.