Publicité slide

Domaine de la Grange des Pères

• Remerciements reçus 10

hopla67 a répondu au sujet : Domaine de la Grange des Pères rouge 2001-2005

Oui mais il est écrit "pour ce soir"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 195

tonioaja a répondu au sujet : Domaine de la Grange des Pères rouge 2001-2005

Merci à tous, pour vos réponses sur le fil et vos Mp.

J'ai ouvert la 2001. Bouchon nikel. Ça s'annonce propre.
    Le nez fait presque bordeaux mature, cassis, fine garrigue, tabac, boîte à cigare.
    La bouche par contre nous éloigne du cabernet ...

CR plus précis à suivre !

Antoine (passionné tout court ).

• Remerciements reçus 0

mouvin a répondu au sujet : CR: Domaine de la Grange des Pères 2008

Dernièrement, une bouteille a largement marqué mon esprit lors des dégustations couplées au 25 décembre... Il s'agissait de la CR: Grange des Pères rouge 2008.
    Une véritable bombe organoleptique. Marquée par le cabernet dans sa version sudiste, la bouche était particulièrement veloutée et puissante à la fois, enrobée par des tanins à la finesse superlative... C'est en fin de bouche, et en rétro-olfaction qu'on devine la complexité de ce nectar, ainsi que l'apport des autres cépages : bonbons à la violette et fruits noirs en coulis. Une pure gourmandise déjà fondue mais qui a encore un beau potentiel... Une expérience rare et intense comme on en croise trop rarement.

Mes amitiés à tous,
    Mouvin

Beaune journée à vous!

• Remerciements reçus 195

tonioaja a répondu au sujet : Domaine de la Grange des Pères - VDP d'Herault rouge 2001

Dégustée ICI

CR: Domaine de la Grange des Pères - Vin de Pays d'Hérault - Rouge 2001.

Robe évoluée, tuilée et assez claire, dépot conséquent.
    Nez assez déstabilisant, sur un côté vieux Bordeaux au premier plan, cassis, poussiéreux et boite à cigares puis chocolat.
    Puis, a l'aération, des notes de lavande, garrigue, cuir, avec une pointe d'olive noire et de jus de viande et de cendre... Y'en a là dedans !
    Bouche encore super fraiche et acidité de bout en bout. La matière est là, fondue, avec une pointe sèche en finale. Toujours ce côté jus de viande, avec des notes cuir/boisé, et des touches salines de Végémite.
    Au final , une GDP que l'on sent à l'apogée ou pas loin après, et qu'il est selon moi temps de boire. Un profil plus sage et posé que les millésimes récents que j'ai pu déguster, moins fougueux et plus complexe.
    Une expérience superbe puisque ces bouteilles se font rares, la réputation du domaine n'aidant pas ...

Il est des rencontre marquantes dans le début de vie d'une amateur de vin. Des rencontres fortuites et inespérées qui démontrent que seuls l'attrait pour le vin et le partage comptent. Un grand merci au Padrino pour cette bouteille de GDP 2001 dont je révérais encore de goûter si il n'avait pas été là ! Les gestes de ce types sont rares et tellement appréciables !

Antoine (passionné tout court ).

• Remerciements reçus 3

Jean-Christophe a répondu au sujet : CR: Domaine de la Grange des Pères 2013, Vin de Pays de l'Hérault

CR: Domaine de la Grange des Pères 2013, Vin de Pays de l'Hérault

Première bouteille de ce millésime, ouverte "pour la science" B)
    Le vin est évidemment encore très (trop?) jeune: robe très foncée, aucune trace d'évolution; nez assez typique du cru, avec ses arômes un peu maritimes, beaucoup de fruit, de l'encens. Bouche riche et pleine, assez musclée, mais bel équilibre. Manque de charme à ce stade, et me paraît plutôt sur la puissance, par rapport à d'autres millésimes plus "fins". A revoir dans quelques années bien sûr! Très bon vin néanmoins!

JC

Jean-Christophe
    Liège, Belgique

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.118 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 28
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,935
    • Invités: 1,713

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.