Nous avons 2356 invités et 59 inscrits en ligne

En vrac

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

En vrac a été créé par Guest

Hier soirée chez des amis cavistes avec qqs vignerons, restaurateurs et beaucoup de "gens normaux" aussi…
Ai trempé mes lèvres dans pas mal de vins (Clos Marie Olivette 01, Villerambert Jullien 98 en magnum, Mas Jullien 2000, Lirac Reine des Bois 99, PN Frick 00, St Nicolas de B. Y. Amirault 01, L'Alternative Zellberg* et Sylvaner VV 96 de P. Meyer, Morties blanc 00, Escausses Vignes de L'oubli 2000, Picpoul de Pinet de Saint martin de La Garrigue, et j'en oublie qqs uns)… Quelques déceptions partagées avec le petit groupe (de gens "pas normaux" surtout) avec lequel je goutais ces vins (notamment Mas Jullien, et pourtant de la part d'amateurs des vins de ce domaine un peu déconcertés par l'évolution du style vers un boisé toasté qui nous avait déja surpris récemment sur le blanc). Dans le Languedoc le Minervois 98 nous a laissé la meilleure impression. La Reine des Bois était royale également !
L'Alternative (vin de table issu de Sylvaner et Pinot gris élevé sans ouillage et sans SO2… un certain temps… mais j'ai oublié) nous a régalés avec le fromage mais ne disons rien de plus Patrick était avec nous… Un vin qui pourra plaire à  ceux qui seront capables d'oublier leurs "références Alsace" et de l'apprécier pour ce qu'il est.

Le coup de coeur de la soirée : un riesling (tous les vins sont servis d'abord à  l'aveugle) je m'aventure sur 95, Patrick nous dit 96 et affine en donnant une alternative (encore une (bbb)) Trimbach ou un Kitterlé de Schlumberger. Gagné c'est un Kitterlé de Sch. ………… mais 1981 et il est très loin de donner des signes de fatigue !!
Moi par contre un peu, je pose Patrick chez lui -c'est tout près-, et à  4h45 je retrouve mon lit mais ça ne présente pas grand intérêt
14 Juil 2003 11:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck