Nous avons 1757 invités et 9 inscrits en ligne

Domaine des Terrisses - Gaillac

  • bordeaux82
  • Portrait de bordeaux82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0

Domaine des Terrisses - Gaillac a été créé par bordeaux82

DOMAINE DES TERRISSES



81600 GAILLAC
Tél : 05 63 57 16 80
Fax : 05 63 41 05 87
Mail : domaine.des.terrisses@wanadoo. fr

www.domainedesterris...

* Facebook Domaine des Terrisses

* Twitter Vins Cazottes


Un domaine appartenant à la famille Cazottes, qui y cultive 40 hectares de cépages traditionnels (25 hectares consacrés aux rouges et 15 aux blancs): l’en de l’el et Mauzac pour les blancs. Braucol, Duras et Prunelart pour les rouges.




CR: Domaine des Terrisses - Gaillac Rouge 2005

Bonsoir,

Quelques vins goutés la semaine passée à l'excellent resto "La Fleur de Sel" à Colombes (92).

Nez fruité, à la pointe chaleureuse, un brin alcoolique. (dégusté trop chaud). Robe rouge vif, intense et brillante.
Bouche assez charnue, large et grasse, aux tannins bien enrobés, présents en milieu sans agression.
Finale un brin fuyante sans complexité qui revient sur les fruits. Pas mal, sans plus.
02 Oct 2008 23:36 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bordeaux82
  • Portrait de bordeaux82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bordeaux82 sur le sujet CR: Domaine des Terrisses - Gaillac Blanc sec 2015

CR: Domaine des Terrisses - Gaillac Blanc sec 2005

Oups...j'ai oublié de poster mes notes du blanc:

Robe jaune pale.
Au nez du pamplemousse, pointe citronnée.
On retrouve cela en bouche.
A l'aveugle je pense à un sauvignon. Cela manque un peu de nervosité, mais c'est bon.
02 Oct 2008 23:37 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9265
  • Remerciements reçus 16875

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine des Terrisses - Gaillac - Terre originelle - 2000

CR: Domaine des Terrisses - Gaillac - Terre originelle - 2000

Robe vieil or.
Nez intense miellé et botrytisé.
Bouche d'une belle densité, aromatique.
On ne peut lui reprocher qu'un léger manque d'acidité.
15,5 / 20.

Jean-Loup
28 Mar 2012 23:59 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR: Domaine des Terrisses - Gaillac Rouge 2009

CR: Domaine des Terrisses - Gaillac Rouge 2009

Robe dense, opaque.
Le nez est ouvert sur les fruits noirs, un peu de poivre et les fruits rouges cuits.
La bouche est bien construite, puissante mais aux tanins fondus, avec du fruit et de la gourmandise.

Ma foi, sur un magret de canard en croute, ça se boit tout seul et on prend du plaisir!

julien
21 Avr 2015 09:32 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
Domaine des Terrisses - Cuvée Privilège - Gaillac 2012

Robe grenat sombre, dense avec des reflets noirs.
Nez ouvert sur les fruits noirs, le poivre gris.
En bouche, assez peu de corps, une nette vivacité qui prend un peu le dessus sur la matière sans toutefois que le vin soit déséquilibré. Les tanins sont très fins, ça glisse facilement. On retrouve des arômes de fruits noirs, de poivre et une très légère touche de bois brûlé, une complexité plutôt agréable. Pas énormément de longueur mais à ce niveau de gamme, je n'ai rien à redire.
Servi à 16°C, l'alcool commençait à se faire sentir au réchauffement dans le verre. Il faut donc être vigilant sur la température de service.

En accompagnement d'un magret fermier et de frites maison, la vivacité et les arômes ont bien joué leur rôle et j'ai bien apprécié.

Rebu quelques jours plus tard sur un poulet rôti, les arômes avaient encore évolué. Moins de fruit, plus de fleurs et d'épices. Décidément une très bonne surprise.

Jérôme
29 Oct 2015 19:36 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
CR: Domaine des Terrisses - Cuvée prestige - Gaillac rouge 2012
J'ai bu ma 2ème et dernière bouteille de ce vin récemment et je me suis tout bonnement régalé !

La robe est grenat sombre, avec des reflets brique signant un début d'évolution.
Le nez est complexe et envoûtant, avec tour à tour coulis de fruits rouges, fruits noirs, épices douces (muscade), et une fine touche de vanille.
La bouche est veloutée, suave, avec un bon dosage entre densité et finesse, finesse qui je pense doit pas mal à la fraîcheur du jus. On retrouve l'aromatique du nez en plus condensée (tout à la fois), qui a un fort goût de reviens-y pour un vin qui au final descend tout seul.
La longueur, sans être exceptionnelle est tout à fait honorable, et l'accord avec un couscous plutôt très bon, les épices du plat et du vin se répondant bien, ce dernier ayant suffisamment de puissance pour encaisser celle du premier.

Et le RQP est tout simplement indécent (payé moins de 5€ en 2013 !). Que j'aime croiser ce genre de bouteille qui ne paye pas de mine et qui au final, sans être exceptionnelle, apporte beaucoup de plaisir et transcende sa gamme de prix.

Jérôme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, breizhmanu, sebus, Kiravi
04 Déc 2019 22:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19625
  • Remerciements reçus 4745

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Domaine des Terrisses - Cuvée Privilège - Gaillac 2012

Terrisses, c'est une des âmes du Gailalcois : un endroit très beaux sur les terroirs des premières côtes, cette zone qui fait rappeler immanquablement la Toscane au visiteur.
Longtemps, avant que les progrès techniques ne fassent reprendre à large échelle la vinification des effervescent de méthode rurale ou ancestrale, Terrisses a fait partie des quelques domaines qui perpétuaient cette tradition (avec Rieux et Plageoles).
Les vins doux méritent également l'attention.

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: the_ej
05 Déc 2019 06:48 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
Merci Jérôme. J'avais acheté ce vin en FAV, et si j'ai l'occasion d'en recroiser je pense bien en profiter. Je note également la recommandation pour le doux.

Jérôme
05 Déc 2019 07:57 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck