Nous avons 2336 invités et 9 inscrits en ligne

Domaine Barge

  • Messages : 2625
  • Remerciements reçus 7833

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Domaine Barge

Comptes-rendus succincts de cuvées dégustées au marché des vins d’Ampuis (compte rendu complet de la journée axée sur les vins rouges ici ). CR:

* Domaine Barge - Saint-Joseph Le Clos de la Ribaudy 2017. 25€.
Nez fruité.
Belle bouche, ample. Note : 3

* Domaine Barge - Côte Rôtie Le Combard 2016. 45€.
Assez discret, un peu austère, léger réduit. Note : 3+

* Domaine Barge - Côte Rôtie Côte La Brune 2014. 60€.
Nez jus de viande.
Bouche hyper fraiche, poivrée, florale. Tanins présents en finale. Note : 3,5

Bibi
29 Jan 2020 21:18 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1085
  • Remerciements reçus 2479

Réponse de David Chapot sur le sujet Domaine Barge : Côte-Rôtie le Combard 2012

Bue une CR: Côte-Rôtie le Combard 2012 de Julien Barge
Robe : grenat, avec des reflets chocolatés assez évolués, mais pas très dense.
Nez : nez floral, dominé par la framboise, superbe et très typique de ce coin de Côte-Rôtie (avec le Mollard/Lancement). Puis viennent les épices douces (cannelle) et une pointe de santal. Le nez est très pur, le caractère framboise est vraiment présent.
Bouche : attaque veloutée, juteuse, une touche sucrée, les tannins qui se déploient lentement, et persistent en bouche. La rétroolfaction commence par la framboise, puis des notes de chocolat apparaissent, puis de bois sec. La fin de bouche est marquée par une remontée piquante dans les 30 premières minutes, mais les choses rentrent dans l'ordre ensuite. Les tannins, qui se révèlent avec l'aération, persistent et marquent leur présence.
Conclusion : Très bien. Vin à l'aromatique framboise très typée, avec une structure qui lui permettra de tenir quelques années.
David Chapot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, Docluisitus
07 Mai 2020 00:47 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Val59 sur le sujet CR: Domaine Barge : Côte-Rôtie Cote Brune 2012

CR: Domaine Barge : Côte-Rôtie Cote Brune 2012

Robe un peu évoluée. Une petite pointe de volatile à l'ouverture rapidement dissipée.
Nez assez profond, plutôt fruits noirs, un peu d'épices et de notes d'élevage.
La bouche allie des tanins de belle qualité déjà bien intégrés  avec une fine acidité agréable et une belle complexité aromatique.
C'est un vrai régal et le vin fait l'unanimité. Si on veut chipoter je trouve que l'élevage pourrait être un peu plus fin, mais le vin est encore jeune et semble avoir la matière pour que l'ensemble se fond.
Excellent, 17,5+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Alex, Vaudésir, Papé, Lionel73
02 Mai 2021 11:37 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381
CR: Domaine Barge, Côte Rôtie,  Coeur de Combard 2016

Le nez est séducteur sur les fruits noirs enrobés par un joli boisé. Il y a un petit côté floral.
La bouche est soyeuse et assez classe. C'est frais avec une belle longueur. On sent que le vin ne s'exprime pas encore complètement mais c'est déjà très bon. Une belle bouteille avec un bel avenir.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Oyaji-sama, SG75
05 Oct 2021 00:14 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381
CR: Saint-Joseph Rouge domaine Barge le Clos de la Ribaudy 2019

Le vin est foncé, concentré. 
La bouche est concentrée sur les fruits noirs. Il y a du fond et c'est velouté mais c'est complètement cadenassé. Il y a vraiment un joli potentiel mais pour l'instant il ne se livre pas. La finale est fraîche sur les petits fruits rouges, soyeuse. 
A attendre ou à bien carafer. 
 

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé
10 Déc 2021 21:56 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1085
  • Remerciements reçus 2479

Réponse de David Chapot sur le sujet Domaine Barge Côte-Rôtie Côte Brune 2010

Bu ce midi une CR: Côte-Rôtie Côte Brune 2010 de Julien Barge
Robe :
grenat sombre, quelques reflets brique
Nez : Whouhhh!!! Nez de fraise écrasée, floral mais aussi de cassis, de ronce, de poivre, fumé, d'orange et surtout de rouille qui domine tout les autres arômes,
Bouche : attaque avec un trait d'acidité qui laisse place à une bouche sur la rouille avec des tannins denses qui me rappellent certaines Viallière. Finale sur la rouille, les tannins denses et une acidité vivifiante.
Conclusion : Excellent : Vin remarquable caractéristique du terroir de la Côte-Brune avec de la rouille, une fine acidité et des tannins en béton comme la Viallière, dont le corps semble indestructible. Je suis particulièrement content pour Julien Barge qui me l'a fait déguster et vendu mais ne le possède plus je crois. Que ce soient Chambeyron-Manin, Jamet, Guigal, Rostaing, Bonserine, Barge, le terroir de la Côte-Brune me semble prendre le dessus sur les hommes qui le vinifient.
David Chapot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, matlebat, Papé, SG75
20 Mar 2022 13:25 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1435
  • Remerciements reçus 201

Réponse de jlcc sur le sujet CR: Domaine Barge Côte-Rôtie Côte Brune 2009

CR: Domaine Barge Côte-Rôtie Côte Brune 2009

 

Pas plus tard qu'hier soir, pour profiter d'un rafraichissement relatif après une première pluie ! Et surtout pour accompagner une superbe côte de bœuf au barbecue et des frites maison chez mon beau-frère.
Juste sortie de la cave, une relative fraicheur lui convient et lui donne de la finesse. A l'ouverture le nez ne parle pas beaucoup mais la bouche est fine et nette, précise et avec une pointe de vivacité. C'est étonnant compte-tenu du millésime, aucune marque d'élevage et uniquement la pureté des fruits rouges, avec de beaux tanins qui glissent tout seuls. Superbe exemple de ce que la Côte rôtie peut donner. Je nettoie mes lunettes et je ne me suis pas trompé, c'est bien 2009 et on ne sent pas du tout la chaleur du millésime.
Encore une bouteille qui a bien évolué et qui me semble à point !
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bertou, Oyaji-sama, Papé, leteckel, SG75
15 Aoû 2022 11:36 #97
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 1466
Je tombe sur une promo vinatis avec ceci : CR: Domaine Julien Barge - Côte Rôtie Les Côtes 2017

Étant donné que c est l année de naissance de ma première et que les avis sont globalement bons, je me lance et en prend 3 à 45 € l une.

Je fouine un peu car "les cotes" ne sont pas répertoriés sur le site internet de barge. Il s agirait d un regroupement des cotes  brunes et blondes depuis peu ... 

Bu sur 2 jours autour de courgettes farcies et riz pour se faire une idée...

A l ouverture sans grande préparation,  le nez et la bouche sont denses, concentré sur les fruits noirs avec un côté viande/animal touch3 de fumée et un peu ce côté tapenade.
l ensemble propose une belle mâche et une longueur correcte bien que je trouve ça calme àpres une heure d ouverture. 
la première partie ne m à pas franchement emballé.  C est pas inintéressant mais ça ne casse pas trois pattes à un canard pour 45€...

24 h après,  c est un registre différend. Conserve dehors pour une température "fraiche" mais pas froide , l ensemble au nez comme en bouche fait plus viril  voire même un peu austère. 

C est très terreux (et ce côté ci n est pas pour me deplaire) encore plus animal avec un côté chocolaté/fumé agréable. 

Cependant je trouve ça riche , avec des tannins encore accrocheurs qui font que la finale est astreingeante et perd de son charme. 

il faut impérativement manger en buvant ça et quelque  chose de costaud comme une belle viande rouge ou bien un plat en sauce.

la farce de mes courgettes étaient trop moelleuse et trop "légère" pour supporter un vin comme ça...

bref la bouteille m à bien dérouté et je ne sais pas trop quoi en penser.  J ai l impression que les deux autres vont restés tranquillement en cave pour calme cette espèce de fougue/virilité....
 

Romain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, matlebat, SG75
18 Sep 2022 11:01 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381
CR: Domaine Barge, Côte Rôtie,  Coeur de Combard 2017

Le nez envoie bien sur la cerise, un peu d'élevage et un petit côté floral. 
La bouche est soyeuse, élégante tout en étant assez puissante. Il y a le coté cerise juteuse qui ressort bien et qui rend ça gourmand. La finale est longue.
J'ai beaucoup aimé ce vin qui est encore bien jeune.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Vaudésir, Papé, KosTa74, SG75
07 Oct 2022 22:52 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6387

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Julien Barge Côte Rôtie Côte Blonde 2016

CR: Domaine Julien Barge Côte Rôtie Côte Blonde 2016

www.lapassionduvin.c...

Robe sombre, au nez fruits noirs et touches poivrées, mais ne délivre plus grand choses, bouche suave assez veloutée, toujours sur ces fruits noirs frais et fond poivré, je reste sur un Rhône nord, Saint-Jo ou Crozes, non c'est une Côte Rôtie pas des plus démonstrative pour l'instant.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex, matlebat, SG75
15 Jan 2023 17:57 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck