Nous avons 1592 invités et 11 inscrits en ligne

Benanti - Rovittello 2004

  • VINFELIX
  • Portrait de VINFELIX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Benanti - Rovittello 2004 a été créé par VINFELIX

Benanti - Rovittello 2004 - Etna rosso
Nerello Mascalese et Nerello Cappuccio

Jour 1
D'une couleur à peine tuilée, ce vin me laisse bien espérer, on est loin (nerello) du noir évoqué par le nom de ses raisins qui est aussi le dénominateur commun à beaucoup de rouges siciliens.

Nez aristocratique, timide à son entame, très pur, de la fraîcheur et des notes terreuses mais il faut le chercher et très probablement l'attendre, ma curiosité et mon optimisme me font décider d'en garder pour le lendemain.

En bouche un joli bouquet de fruits rouges (framboise et fraises des bois) accompagné de notes minérales s'exprime sur des tanins bien fondus, belle harmonie et beaucoup de classe et longueur: il est bon ce vin! (tu)(tu)

Jour 2
Le nez est riche sans opulence, toujours élégant et on est toujours dans la droiture et l'équilibre.

Bouche ronde, soyeuse, les notes terreuses dominent un fruit qui reste aujourd'hui en arrière-plan. Toujours harmonieux, toujours long, un supplément de plénitude maintenant et ça fait monter la note (tu) (tu) (tu)

Avec des belles exceptions la Sicile m'a habitué à un style baroque mais là nous sommes en pleine renaissance, dans tous les sens du mot. On est loin de certains sirops du passé, des belles histoires viticoles s'écrivent en ce moment au sud de l'Europe. J'en suis heureux pour ma terre.

Felice

Personne n'a jamais tort. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.
25 Fév 2013 12:17 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck