Nous avons 2534 invités et 54 inscrits en ligne

Domaine Larroudé, Jurançon

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Domaine Larroudé, Jurançon a été créé par Guest

Domaine Larroudé

Larroude
64360 Lucq De Bearn



www.domaine-larroude...





CR: Jurançon Larroudé un jour d’Automne 2001 : 14,5/15 – 20/11/07
Expression moins libre, en goguette que dans le cas du sublime Kattalyn 2004 de Souch. Le fruit est couvert par le bois et le bagage aromatique se compose de notes un peu lourdes de fruits confits, de fruits exotiques (ananas, mangoustan), de caramel, de figue, de coco, de végétal. Bouche pas si typée pour ceux qui la rencontrent à l’aveugle (Alsace ?, chenin ?), un peu pommadée.
21 Nov 2007 14:29 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 762
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Larroudé, Jurançon moelleux, Lou Mansengou 2006

Un vin 100 % petit manseng. 12 euros chez le caviste.

Robe : Très vive, dorée, tirant sur le bouton d'or, brillante, cristalline. Les reflets jaunes sont un peu surnaturels. Ca pète ! Les larmes ne sont pas très abondantes mais très tenaces, figées même.

Le nez : Très expressif et même aromatique : notes de rôti, de cire, de miel, de fruits confits. Je détecte aussi le vin de nèfle (vous me direz, faut connaître, mais comme j’en fais), le melon très mûr (vous voyez, comme un peu de térébenthine),des épices, aussi, mais lesquelles…

La bouche : Si le vin garde une certaine fraîcheur, elle est moindre que chez Hours (p.e.). C'est riche, liquoreux, très fruité, aromatique. Le melon mûr, la réglisse, le caramel, le miel, le citron confit, ça n’arrête pas. La finale, marquée par la sensation tactile du sucre, est pourtant très fraîche et même vive, et très longue, dans les 25 secondes, oh ! Au moins….

Et après : Sur une semaine, ce vin ne prend pas une ride. Il s'assagit, s'harmonise en équilibre mais ne devient pas plus complexe (bon, il était déjà pas mal).

Impression générale : Très aromatique. Inoxydable aussi ;). Moins aérien et touché par la grâce que celui d'Hours mais plus exubérant. C’est même un peu dérangeant par moment… Pour ceux qui se poseraient des questions (rapport à la couleur, à l’aspect inox …) non je n’ai pas eu mal à la tête après, mais je dois dire que je suis très résistant…[/size]


Nous n’avons plus de grand homme mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche
avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect. Desproges
Le blog du rustre
04 Mar 2010 17:40 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck