Publicité slide

    J. Christopher - Willamette Valley, Oregon USA

    • Messages : 56
    • Remerciements reçus 3

    Chili Palmer a créé le sujet : J. Christopher - Willamette Valley, Oregon USA

    J. Christopher
    17150 NE Hillside Drive
    Newberg, Oregon 97132
    (503) 554-9572
    www.jchristopherwines.com




    CR: Dundee Hills Pinot Noir 2012

    Jay Christopher a créé son domaine en 1996 avec l'objectif de faire des vins typés Bourgogne. Le domaine produit des vins a base de Pinot Noir, de Chardonnay et de Sauvignon blanc, les vins sont faits en biodynamie. Le domaine fait partie de la DRC (Deep Root Coalition) qui a pour principe de faire des vins de Terroir sans irrigation.

    Il existe 3 cuvées en Pinot Noir mettant en avant les caractéristiques de différentes AVA (appellations) de la Willamette: Dundee Hills, Chehalem Mountains, Eola-Amity Hills et aussi plusieurs cuvées parcellaires provenant de ces AVA.

    Nous goutons la cuvée Dundee Hills dans un grand millésime. Les raisins proviennent des domaines suivant: Bella Vida, La Colina, Meyer, et Charlie’s vineyards. A l'ouverture de la bouteille, la pièce embaume déja les parfums du Pinot. La robe est rubis foncé. Le nez est incroyable et nous y revenons une bonne dizaine de fois avant de tremper les lèvres. On est sur la framboise, la myrtille et la mure et on décelle une pointe de bois qui n'est pas dérangeante. On passe dans une autre dimension après avoir commencé par le Santenay 1er Cru de A&P de Villaine. Ici tout est plus démonstratif, plus complexe et plus puissant, l'attaque en bouche est vive, surprenante, c'est aérien sur la framboise mais aussi le cassis et le poivre, les tannins sont souples mais pas totalement fondus et l'acidité est bonne, la finale est très longue, toujours sur les fruits rouges et noirs et les épices avec une fine touche de sucrosité typique de la cote Ouest. La bouteille descend trop vite.

    Au dessus du Lambda d'Ampelos dans le même millésime (qui était ma référence), je vais en encaver quelques unes pour suivre leur évolution. 40$ au Liquor Shop, 33$ directement chez Jay.
    #1

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 56
    • Remerciements reçus 3

    Chili Palmer a répondu au sujet : J. Christopher - Willamette Valley, Oregon USA

    CR: Chehalem Mountains Pinot Noir Nuages 2012

    Il s'agit de la cuvée issue des vignobles de l'appellation Chehalem Mountains. À l'ouverture le nez ne dévoile pas les arômes exhubérants de sa grande soeur de Dundee Hills bue cet été mais il est plus civilisé moins complexe mais toujours sur la framboise, la cerise et la mure, pas de trace de grillé/vanillé, c'est très beau.

    La robe ne montre pas de trace d'évolution, en bouche c'est ample sur les fruits rouges, la grenade et la cranberry, l'acidité est bonne mais le vin me parait entre 2 phase et doit surement encore attendre un peu pour donner tout son potentiel. La finale est longue et donne envie de se resservir.

    Le lendemain le vin est toujours aussi intéressant avec les fruits rouges qui ont laissé un peu plus de place au coté sous-bois.

    Très belle bouteille biodynamique de milieu de gamme d'un beau rapport Q/P ($35)
    #2

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.113 secondes

    Connexion

    Publicité 1

    Utilisateurs en ligne

    • Utilisateurs en ligne: 52
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,760
    • Invités: 864

    L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

    © 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.