Nous avons 3357 invités et 10 inscrits en ligne

Cantina di Custoza, Vénétie

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Cantina di Custoza, Vénétie a été créé par Raboso del Piave DOC

Cantina di Custoza, Vénétie
Via Staffalo, 1
37066 Sommacampagna (VR)
Tel +39 045 516200
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Orari Apertura
Orari Estivi
Lun-Sab 8,30-12,30 | 15,00-19,00
Orari Invernali
Lun-Sab 8.30-12,30 / 14,30-18,30

www.cantinadicustoza...
www.facebook.com/can...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
08 Oct 2017 09:29 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Cantina di Custoza, Igt Veneto "Pinot grigio veronese" 2016

CR: Cantina di Custoza, Igt Veneto "Pinot grigio veronese" 2016
pinot grigio, trebbiano Toscano, tocai Friulano, garganega, chardonnay e incrocio manzoni

Cette cantina est une énormée coopérative du nord-est italien, située au sud de Vérone.

J'avais été complètement sous le charme de leur cabernet Val dei Molini des rives du lac de Garde servi dans un restaurant de Mantoue. Alors certes, le dîner était magique, j'y avais mangé mes premiers tortelli alla cremasca - fourrés aux amaretti - recette locale traditionnelle assez folle d'inventivité pour de la cuisine dite populaire. Alors certes, Mantoue me dévoilait pour la 1ère fois toute sa beauté lors de cette soirée de brouillard - le brouillard, dans la plaine du Po est d'une densité incroyable - dans ce restaurant du centre ville à la cuisine goûteuse et au service impeccable. Mais je me souviens de ce cabernet d'un velouté incroyable, si charmeur et gourmand qu'un verre appelait assez irrésistiblement l'autre...

Parenthèse à part, ce pinot grigio est un vin agréable, avec un côté minéral qui l'emporte sur un fruit très simple- grany smith, légère poire, d'un bon équilibre. Le volume est relativement modeste, mais le côté minéral "nettoie" bien la bouche. Bref pas la magie du cabernet mais un vin très correct.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
08 Oct 2017 09:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck