Nous avons 2277 invités et 50 inscrits en ligne

Castello Monaci, Salice Salentino (Puglia)

  • alfonso
  • Portrait de alfonso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1561
  • Remerciements reçus 12

Castello Monaci, Salice Salentino (Puglia) a été créé par alfonso

Castello Monaci

Contrada via Case Sparse
73015, Salice Salentino
Tel: +39 0831 66 57 00
Fax: +39 0831 66 53 72
castello.monaci @ giv.it



www.castellomonaci.it/





CR: Salento Primitivo "artas" igt 2006 Castello Monaci
100% Primitivo

Ouvert hier
Mais avait du s’incliner devant la pureté d’un Barolo de Parusso
Je redécouvre ce vin à l’instant

Un beau nez de figue de prune et de senteurs balsamique.
En bouche, je lui trouve beaucoup d’équilibre.
Certes on est dans la puissance mais une bonne acidité et beaucoup de fraîcheur maintiennent un bon équilibre et confère à ce vin un charme certain aux adorateurs du style.

Alfonso

Par ailleurs, je ne me bats pas pour avoir raison, puisque j'ai raison...;) L.J.
20 Déc 2009 21:21 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Castello Monaci - Primitivo - Pilùna 2010

CR:
Bonsoir à tous.

Italie - IGT Primitivo Salente - Castello Monaci - Pilùna 2010 - 13,5% - 100% Primitivo (Zinfandel)

zupimages.net/up/14/... Bouteille entamée ce soir, après un passage en carafe de 6 heures, pour accompagner des magrets de canard fumés et du chapon, et servi à 15/16°c.

Bouchon : Belle qualité. Longueur correcte, souple et légèrement "rosé" sur le disque. Pas de dépôt dans la bouteille.

Œil : Belle couleur rouge sang, tirant sur le cerise avec des reflets rouges clairs. Bords de disque rouges clairs. Larmes présentes, grasses, larges et visqueuses.

Nez : Très présent d'entrée. Beau mélange de nombreux fruits rouges (cerises-fraises-framboise), puis épices et fleurs. Des notes mentholées apportent fraîcheur et complexité. C'est frais et très fruité.

Bouche : Très jolie matière où on retrouve les éléments du nez. Panier de fruits rouges, avec surtout des cerises, légèrement kirschées, porté par du menthol, quelques épices, le tout accompagné par des tanins fins, fondus et soyeux. C'est plutôt riche, ample, puissant avec une belle fraîcheur et une finale, sur les les fruits rouges, longue et fruitée. Superbe vin.

Nathenri.
29 Déc 2014 20:43 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381
CR: Castello Monaci Negroamaro Salento IGT Manu 2015

Robe assez sombre pour ce vin charmeur, velouté avec un joli fruité et un élevage bien équilibré. C'est dense mais ça garde une belle fraîcheur surtout en finale. Et un italien de plus qui me plait.

Quentin
17 Déc 2017 18:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck