Publicité slide

Fratelli Alessandria, Piémont

• Remerciements reçus 0

aidan a créé le sujet : Fratelli Alessandria, Piémont

CR: Fratelli Alessandria - Barolo Monvigliero 1995

Robe assez claire, légèrement évoluée. A l'ouverture et durant une bonne heure nez fortement réduit, poussiéreux, puis viennent des notes d'amande grillée, de massepain et de fuits noirs mûrs.
    Bouche solide avec une très belle acidité qui apporte beaucoup de fraicheur, minérale, notes légèrement goudronnées avec une pointe de caramel. Très longue finale avec de belles saveurs fruitées et balsamiques. Très beau.
    Un Barolo qui joue les grands Bourgognes !!
    On peut commencer à le boire

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
    d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
    Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1

fkupfer a répondu au sujet : Fratelli Alessandria - Barolo Monvigliero 2008

CR: Barolo Monvigliero 2008, Fratelli Alessandria – Vin accessible lors de la degustation de ce soir, malgré une certaine richesse. Belle robe rubis.
    Nez nuancé dominé par des expressions florales et de fruits noirs. Élégant et complexe, ce vin de la commune de Verduno ravira les amateurs de nebbiolo.

• Remerciements reçus 1

Gael a répondu au sujet : Barolo Alessandria San Lorenzo 2007

CR: Barolo Alessandria San Lorenzo 2007 : nez très surprenant au début, brulé et caramlisé... inquiétudes, puis se développe et on retrouve une belle finesse avec un léger sucre résiduel. Très bon malgré tout.

• Remerciements reçus 149

claudius a répondu au sujet : Fratelli Alessandria - Barolo Monvigliero 2012

CR: Fratelli Alessandria - Barolo Monvigliero 2012

il y a un peu plus d'une année je découvrais le Barolo Monvigliero 2012 de Burlotto pour lequel j'ai immédiatement eu un coup de foudre !
    j'ai tenté hier soir une expérience intéressante, j'ai servi à l'aveugle le Monvigliero 2012 de Burlotto et celui des Frat. Alessandria. que je buvais pour 1ère fois.
    Après avoir humé le bouquet et mis le vin en bouche, j'étais sûr de mon fait, celui de droite était le Burlotto ...
    grosse surprise en relevant la chaussette, c'était l'autre !
    sublime toucher en bouche, du taffetas en apesanteur, encore plus fin et aérien que le Burlotto, ce qui n'et pas peu dire ! la robe présente déjà des reflets évolués, alors que celle du Burlotto est encore juvénile, les nez sont déjà expressifs, les bouches savoureuses avec des tanins extrêmement soyeux pour des Barolo. Le Burlotto est un peu plus intense en fin de bouche et termine plus long.

2 vins hyper élégants, prêts à boire ... 2 Barolo taillés sur mesure pour les amateurs de Bourgogne
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.141 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 57
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,900
    • Invités: 2,125

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.