Nous avons 3702 invités et 40 inscrits en ligne

Pago de Carraovejas 2000 Ribeira del Duero

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Pago de Carraovejas 2000 Ribeira del Duero a été créé par claudius

Pago de Carraovejas tinto crianza 2000
75% tempranillo 25% cab.sauv, 12 mois de chêne 50%/50% français/américain

Robe foncée, bouquet assez typique de Ribeira del Duero de qualité, toastage de barrique assez prononcé, petits fruits rouges, acidité, assez concentré...un bon vin à  la relation prix/qualité intéressante.

L'appellation Ribeira del Duero offre beaucoup de vins "crianza" pour 10 - 15 euros au rapport prix/plaisir très avantageux...avis aux amateurs
30 Déc 2002 23:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet Pago de Carraovejas 2000 Ribeira del Duero

Je découvre que ce site est un désert œnologique!
Pourtant Pago de Carraovejas est un chouchou des aficionados espagnols.Il est difficile de trouver à un prix intéressant les vieux millésimes car il est très vite vendu.
C'est à mon goût le meilleur représentant de la région de Peñafiel.
Bus récemment : le Reserva 2004.Vin à parfaite maturité avec une chair profonde,savoureuse de prune rouge et de sang.Des tanins veloutés et une profondeur digne d'un Vega Sicilia mais avec moins d'acidité, plus de sensualité. Un grand vin!
95/100.Le Reserva 2012 semble emprunter la même voie, il faut l'attendre encore 5 ans.
EL Anejon 2011:vieilles vignes de tempranillo avec un peu de cabernet sauvignon + du merlot( environ 20%). Beauté de la robe écarlate et profonde.Nez très fin et précis sur les épices et la prune rouge et la mûre.Bouche somptueuse de soyeux et de précision avec un équilibre alcool-acidité-tanins exemplaire.La finale est tellement savoureuse (attention,danger!) que l'on pense à se resservir jusqu'à la dernière goutte de la bouteille.Pour moi il est au-dessus de Vega Sicilia Unico 2000.Il a le niveau de qualité d'un 1er cru classé de Bordeaux...
98/100+
21 Jan 2017 15:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112
CR: Pago de Carraovejas Reserva 2014 Ribera del Duero
Nez enjôleur qui me renvoie à mes premières amours de la Ribera à savoir les crianza et reserva de Alejandro Fernandes à Pesquera...
On est sur la prune, le poivre, la canelle, le clou de girofle.L bouche est suave avec une finale fruitée avec juste une pointe de sucre résiduelle.On sent quelques notes de goudron à l'évolution.La finale est tellement bonne que l'on en redemande immédiatement.
Je suis fan!
94+ Tiendra 10 ans sans aucun problème.
21 Juil 2018 22:27 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet Pago de Carraovejas Reserva 2014 Ribera del Duero

Same player shoot again!
Magnifique nez de fraise confite et de vanille.Bouche éclatante de fraicheur (malgré les 15° annoncés...)Finale sur la prune et le clafoutis de cerise.Le cœur de la Ribera dans toute sa splendeur: j'aime+++. Un grand rival de Vega Sicilia et Valbuena.Il vieillira magnifiquement.
95+
P.S: Tomas Postigo le "créateur" du style est parti vivre sa vie et fait des vins aussi "accrocheurs"...A suivre++
03 Aoû 2018 22:00 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck