file Weingut Friedrich Becker

• Remerciements reçus 0

Tom S a créé le sujet : Weingut Friedrich Becker

Weingut Friedrich Becker 2007 Spätburgunder 'B'

J'ai eu ce vin deux fois, la première fois il y'a un an.  J'aime la grâce au vin - il est léger, délicat, et ludique.  Le fruit est rouge et très pure, et le vin a un aspect minéral propre à ce que je suis très friand.  Il n'est pas très complexe, mais je suis très reconnaissant de ce que ce vin offre.  Il a eu peu de changement dans le vin au cours de la dernière année.  Bien qu'il est léger, il y'a une quantité décente de l'acidité dans le vin et un sentiment de tension tel que j'imagine que il va avoir un decennie à l'avenir. 

Il s'agit d'une expression du pinot noir qui est peut-être plus proche d'un vin du Jura d'un vin de Bourgogne.  Mon expérience de pinot allemande est limitée à Becker et Keller - j'ai été très impressionné par les deux. 

Le domaine se trouve dans le Pfalz, très proche de la frontière avec l'Alsace.  Je comprends certaines des raisins pour ce domaine sont des vignobles en France, mais ceci est autorisé à être étiquetés comme un vin de Pfalz.

Très cordialement,
    Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

mauss.th a répondu au sujet : CR: Weingut Friedrich Becker - Spätburgunder GG Sankt Paul 2009

CR: Weingut Friedrich Becker - Spätburgunder GG Sankt Paul 2009

Gouté juste après ouverture.
    La couleur est très légère, le vin est net mais transparent. Du pourpre aux bords rose.
    Au nez, un boisé assez proéminent se fait ressentir, un boisé délicat, un peu rococo, mais qui se mariera de mieux en mieux au fruit avec l'aération. De très belles notes de fruits rouges viennent se marier au côté vanillé du bois.
    En bouche la matière est hyper agréable, c'est rond, c'est fin, peu concentré, les arômes confirment le nez, le boisé est présent mais se marie vraiment bien aux fruits rouges type fraise, fraise des bois, framboise. Un vin sexy d'un style démonstratif, le vin est tout en rondeur mais n'offre pas une grande profondeur.
    Un petit côté mentholé/herbacé vient accompagner la finale, et la longueur était tout à fait correcte.
    La bouteille tomba à deux.

Un pinot gourmand qui offre du plaisir!

Thomas
    Mon profil vivino

• Remerciements reçus 0

mauss.th a répondu au sujet : CR: Weingut Friedrich Becker 2009 Spätburgunder 'B'

CR: Weingut Friedrich Becker 2009 Spätburgunder 'B'

Pinot d'entrée de gamme chez Becker. (2nd prix).

Robe rouge carmin aux bords oranges/bruns. C'est déjà assez évolué, surprenant pour un vin pas si agé.
    Le nez est déjà assez évolué lui aussi: flagrances de cerises, griottes, soutenu par un boisé toasté justement en support.
    L'attaque est franche, pleine de fruits et doté d'une grande fraîcheur. C'est rond et facile.
    Dès le milieu de bouche, le vin tombe un peu, pour se faire la malle sur la finale et ne laisser qu'une sensation de sècheresse sur la langue.
    Dommage que sur la fin cela se gatte un peu, mais le plaisir sur l'attaque est évident, et la buvabilité XXL.

Une bouteille qui ne marque pas forcément les esprits mais remplit tout à fait son rôle: accompagner une discussion de copains.

Bouteille séchée très rapidement, largement préféré à un Irancy fermé, austère et n'offrant aucun plaisir.

Simple mais bon, avec mention glou glou.

Thomas
    Mon profil vivino

• Remerciements reçus 0

RaymondM a répondu au sujet : CR: Weingut Friedrich Becker-Spätburgunder Schweigener 2011

CR: Weingut Friedrich Becker-Spätburgunder Schweigener 2011

Autant le Spâtburgunder 2011 de martin Wassmer m'avait plutôt agréablement surpris , autant je ne suis pas convaincu par ce Schweigener 2011 .
    De l'acidité, de l'acidité , un peu de cerise mais guère de plaisir .
    Bouteille rapidement abandonnée au profit d'un superbe Karasi 2012 , vin d'Arménie de grand plaisir au velouté complètement à l'opposé .

Raymond

• Remerciements reçus 350

oliv a répondu au sujet : CR: Weingut Friedrich Becker, Pfalz, Steinwingert, 2012

Bu chez JLJ

CR: Weingut Friedrich Becker, Pfalz, Steinwingert, 2012

Oliv
    Robe assez claire, sur un rubis qui tire sur le grenat.
    Nez jeune, assez serré, où des notes de fruits rouges et de menthol répondent à un élevage très réussi.
    Attaque en bouche juteuse et d'une grande élégance, sur une matière bien présente et une belle acidité structurelle.
    A compter du milieu de bouche apparait toutefois un point de fermeté de jeunesse par la présence de tannins encore saillants et une certaine amertume qui appellent la table pour se gommer.
    La finale est d'une grande présence et fraicheur mais mérite sans conteste d'être encore attendue pour gagner en fondu et en qualité de toucher.
    Bien déjà mais à revoir dans quelques années.

Jean-Luc Javaux
    - Pour le Steinwingert, il m'a semblé que la fin de bouche était marquée par des amers plus prononcés que la veille.

Luc Javaux
    J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec le suivant, le Pinot Noir Steinwingert 2012 de Friedrich Becker, un peu trop tannique pour moi à ce stade.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.069 secondes

Connexion

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 38
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,368
    • Invités: 1,726

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Omnicia. Tous droits réservés.