Nous avons 3111 invités et 55 inscrits en ligne

Dubuis & Rudaz - Sion, VS

  • lolo74
  • Portrait de lolo74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Dubuis & Rudaz - Sion, VS a été créé par lolo74

Bonjour,

Quelques mots pour vous parler de cette cave valaisanne située à Sion, visite en 2010.
Très bien reçu par Philippe Dubuis, Directeur. J'étais accompagné d'un copain restaurateur à Sion qui achète son vin.
Mr Dubuis nous a fait déguster toute sa gamme, dans son bureau (de mémoire il a un tiroir de son bureau qui sert à stocker les bouteilles debout !). Il n'a pas dégusté avec nous car il faisait "carême" : 40 jours par an, il s'abstient de toute consommation d'alcool. Pratique qu'il semble ne pas être le seul à observer en Valais. Il goute quand meme ses cuvées en cours d'élevage tous les matins, mais recrache pendant cette période.
Une bien belle dégustation très conviviale, et Philippe Dubuis parle tellement bien de son vin et du Valais qu'on passerait des heures à l'écouter.

Pour ma part j'avais bien apprécié et acheté :

"Syrah" 2009 : 100% Syrah élevé en fut de chêne. Un grand moment pour moi car je n'avais jamais dégusté de pur Syrah.

"Passion" 2009 : assemblage de syrah, gamaret, merlot, gamay, pinot noir. Un vin très rond en bouche, explosion de fruits rouges et noirs, aux tanins bien fondus et homogènes, j'étais très surpris que ce vin sorte à peine du tonneau, alors que je l'aurais vu avoir déjà séjourné 3-4 ans en cave. Explication : cet assemblage est "construit" pour être dégusté de suite, et selon Mr Dubuis n'a aucun intérêt au vieillissement.
Expérience faite avec la dernière bouteille hier soir, en effet, aucun intérêt au vieillissement : le fruit croquant, les baies noires se sont effacées. Le vin n'est pas mauvais mais un peu fade, alors qu'il était tellement bon dans sa prime jeunesse ...

Fichier attaché :

--
Laurent
74, Haute-Savoie
Bourguignon de sang, bordelais de choix, alsacien par alliance :)
--
06 Oct 2012 08:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck