Nous avons 2726 invités et 46 inscrits en ligne

Domaine Alain Voge, Cornas

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0

Réponse de caravaggio sur le sujet Re: Voge

Je suis allé au marché aux vins à Cornas le 1er décembre (c'est à une heure de chez moi). J'ai fait un tour de plusieurs vignerons, pas tous. De ce que j'ai dégusté, les Cornas de Voge tiennent vraiment le haut du pavé. j'ai craqué pour quelque bouteilles de VV 2004, ouverts, parfaits à boire, complexes sur la griotte, les épices, un léger fumé et plein d'autres choses.

Plus difficile de juger le VV 2005: le vin est encore fermé et le nez révèle seulement des arômes de fruits (cassis, mûre). En bouche il donne immédiatement une ampleur, une rondeur et une puissance qui forcent le respect. Je le dis comme je l'ai ressenti, c'est sûrement un haut potentiel mais mon expérience ne me permet pas de présumer de ce qu'il donnera.

Un accueil chaleureux et des personnes qu'on a envie de revoir, pour regoûter le 2005...

Un peu plus tard, consultation du classement 2007 de WineSpectator: Voge VV 2004 au 78è rang des 100 meilleurs vins du monde. Une distinction. Je suis satisfait: mon nez fonctionne plutôt bien.

Ceci dit, il y a d'autres choses bien au marché aux vins de Cornas: Mathieu Barret est un personnage épatant avec qui c'est un bonheur de plaisanter, autant que de boire ses vins plein d'inspiration et de terroir.

Eric

Eric
Le goût d'un vin est celui des instants qu'on a partagés
12 Déc 2007 21:55 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François St-T
  • Portrait de François St-T
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de François St-T sur le sujet Re: Voge

Eric,

As-tu goûté le VF 04, je l'avais préfèré au VV (à Ampuis l'année dernière) ?
J'avais aussi beaucoup aimé "Fleur de Crussol"...

Merci

cdlt

François
13 Déc 2007 01:00 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Hors sujet sur le sujet Domaine Alain Voge - Fleur de Crussol 2004

Je suis tombé par hasard sur une dégustation de vins du Rhône samedi apm à Lavinia (Paris). Etaient présents : La Janasse, Espiers, Voge, Vieux Télégraphe, La Roquette, Gérin, Gourt de Mautens, Marcoux, Sang des cailloux, Villard et Combier...

J'ai pu goûter de nombreux vins ce qui m'a permis de constater que les grands rouge 2005 de la région se sont fermés... Les vignerons me l'ont confirmé, c'est parti pour la garde maintenant. Surtout en cette période hivernale. Madame ARMENIER (Marcoux) me disait que ce n'était pas la bonne période pour ouvrir les vins et qu'il valait mieux attendre février...

Jérôme Bressy (Gourt de Mautens) m'expliquait lui qu'il préférait garder ses 2005 "fermés" au domaine plutôt que de les mettre en bouteille et qu'ils restent fermés plus de 10 ans...

Les 2006 en blancs sont éclatants. Une belle fraîcheur.
Mais j'ai surtout été séduit par un 2004 : Fleur de Crussol (que je ne connaissais pas) qui m'est apparu comme LE vin de la dégustation. Pourtant je ne suis pas un amateur des élévages en fût... mais le bois est tellement bien intégré qu'il confère à ce vin un grand volume et une certaine noblesse. J'en ai pris une bouteille pour les fêtes (29 euros tout de même...) et en lisant vos commentaires sur ce vin, je vais aller en racheter une deuxième !... mais pas à Lavinia ;)
17 Déc 2007 09:40 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael sur le sujet Re: Voge

Bonjour ,
j' ai reservé quelques Cornas 05 de Voge :
3 magnums VV et 6 bouteilles VF .
Je voudrais juste connaitre l' esperance de garde de ces 2 cuvées et la note si possible de Parker ou autres .

Merci..
Raphael.
24 Jan 2008 13:09 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Voge

Raphael,

pour avoir goûté les deux cuvées par trois fois, je puis t'assurer que ces bouteilles détiennent un réel avenir. L'acidité est présente, de plus, les vins de Cornas demandent afin d'exprimer leur plein potentiel quelques années de garde.

En tout cas, à l'heure actuelle la VF est une bombe...

La certitude tue, le doute te préserve.
24 Jan 2008 14:27 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael sur le sujet Re: Voge

Merci gerardmansoif pour ton opinion , je ne me suis pas trompé sur mes achats .. Aurais-tu aussi les notes de Parker ?
24 Jan 2008 14:45 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: Voge

On s'en fout des notes de Parker, écoute les LPViens ils sont bien plus censés!:)-D

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
24 Jan 2008 14:49 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Voge

"" Aurais-tu aussi les notes de Parker ? ""

Raphael , il est temps de chercher un autre " GOUROU " ...je te conseille de rechercher sur le site Pharmaco.com :D.

Tu es devenu un grand garçon en 2008 ( surtout après la vente de tes canards boiteux X() ....il te reste encore à parcourir quelques salons: je te conseille celui de Bron ces prochains jours , celui de Tain en février , aller à la rencontre des vignerons , partager tes avis avec d'autres passionnés .

Si tu voulais me faire un petit plaisir ..ne plus évoquer la note de Parker !!
24 Jan 2008 15:50 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Damien G sur le sujet Re: Voge

Raphael, va voir la discution Salon d'Ampuis, certains en parlent dont moi :)
J'ai surtout craqué sur VF, beaucoup plus d'équilibre que VV, et c'est un vin droit dans ses bottes. Espérons que les tannins de VV se fondent en vieillissant, je n'ai pas assez de recule la dessus. En tout cas, par rapport à 2004, le potentiel et l'équilibre sont bien supérieurs.

Damien
24 Jan 2008 16:27 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Voge

Raphael,

Voge est un de mes favoris et j'ai des 96, 98 et 99 de chez lui.
Les 96 VF commence à devenir très sympas à boire dans un millésime difficile et il a fallu au moins 10 ans pour assagir l'ensemble en raison d'une acidité marquée sur ce millésime. Les tannins commencent désormais à se fondre et à compenser cette acidité.
De la même façon, un VV 91 bu 10 ans après, et qui m'a laissé un grand souvenir, était en pleine forme et loin de son maximum!

Je n'ai pas encore bu les autres millésimes, mais à Ampuis chez Voge, ils m'ont dit de surtout encore les attendre!
Tout ça pour te dire que les cornas VV et VF de Voge ont un très gros potentiel de garde (entre 10 et 30 ans selon les millésimes) et que comme toi, j'ai pris des VF 2005, année de naissance de ma fille pour qu'elle puisse les boire dans quelques années! ;)

Damien,
je suis plus optimiste que toi sur le VV 05! ;)
24 Jan 2008 18:20 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Voge

Je les ai dégusté aux salons de Valence, Cornas, au domaine et à Ampuis. A Valence seule la VV était embouteillée, elle était monstrueuse, elle s'est bien assagie depuis, elle rentre dans une phase de fermeture. Quant à la VF, c'est un cheval de type pur sang. Elle a tout, fougueuse, puissante, le fruit et l'acidité : un magnifique vin.

La certitude tue, le doute te préserve.
24 Jan 2008 19:01 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Voge

Raphaël,

Voici la réponse:

Vieilles Vignes 2005: 91-93
Vieilles Fontaines 2005: 92-95

Amitiés,
Thierry
24 Jan 2008 19:23 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Domaine Voge, Saint Péray, Harmonie 2005

CR: Domaine Voge, Saint Péray, Harmonie 2005

Robe limpide avec quelques reflets verts
Nez enchanteur d'agrume vers le pamplemousse que l'on retrouve en bouche avec une étonnante complexité et qui, à l'aveugle, m'aurait fait parier sur un chardonay de la cote chalonaise. Très rond et bien fait, sans aucune agressivité.
Malheureusement une finale et une fin de bouche très amère. Une erreur de jeunesse? A garder ??? DOmage car ce vin m'avait au départ emballé

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
01 Fév 2008 10:51 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Voge: Cornas Vieilles Fontaines et Vieilles Vignes 2005

CR: J'ai eu un premier contact avec les Vieilles Vignes et les Vieilles Fontaines 2005 de Voge.
C'était vendredi soir chez Daniel Bécu, avec François (FD)...

Vieilles Vignes 2005 nous a semblé délicieux, mais pas exceptionnel.
Daniel et moi avons situé ce beau vin au même niveau qualitatif que Champin le Seigneur 2005. Les deux bouteilles sont au même prix, les producteurs du Rhône sont cohérents ;)

Vieilles Fontaines 2005 nous a semblé vraiment remarquable: un vin concentré mais déjà très abordable. Il a tout: saveurs, tannins élégants, ampleur, longueur et équilibre...

Je n'interdis de mettre une note plus précise en raison de mon état de santé actuel qui perturbe mes capacités de dégustation...
Mais je peux dire que j'avais déjà acheté ces deux cuvées chez Jean-Louis et que j'ai demandé à Daniel de m'en céder un peu de chaque.
Racheter un vin, c'est un signe qui ne trompe pas ;)

Cordialement,
Thierry
17 Fév 2008 10:23 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Voge Saint-Joseph "Les Vinsonnes" 2006

CR: Saint-Joseph "Les Vinsonnes" 2006

Une nouvelle cuvée de Saint-Joseph chez Voge.
Je l'ai découverte chez Daniel Bécu face au Crozes 2006 de Graillot...

Je n'ai pas trouvé la mention de celle-ci sur le site de Voge...

Ce Saint-Joseph est bon, facilement abordable, marqué par la touche d'acidité qui caractérise le millésime, à mon avis, mais il n'a pas le charme du Crozes de Graillot...

Cordialement,
Thierry
17 Fév 2008 11:28 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Voge

Thierry,

Le SAINT-JOSEPH 2005 de VOGE me semble une belle réussite, "beau fruit, très pur; bouche harmonieuse, avec une finale épicée et tannique sans agressivité, longueur correcte...noté 15"

Je n'ai pas encore gouté le 2006...

Quelques notes sur les remarquables CORNAS 2005 dégustés en janvier:

LES CHAILLES 2005: beau nez au fruité assez intense et aux fines épices; bouche ronde, assez souple, tanins "lisses", longueur moyenne: un bon cornas qui manque un peu de complexité...noté 15-

VIEILLES VIGNES 2005: robe sombre, felets violacés; nez concentré de cassis, de mûre, et de fruits rouges et noirs bien mûrs; bouche ample, bien structurée, assez puissante, se terminant sur des tanins serrés mais élégants; belle longueur...noté 16+

VIEILLES FONTAINES 2005: robe presque noire; nez très riche et complexe, mêlant des notes de fruits très m^urs, d'olives noires, d'épices; bouche d'une richesse impressionnante, ample, évolue sur un mode très élégant, les tanins sont marqués mais assez savoureux, et la finale minérale fait saliver, très grande longueur...noté 17...j'ai acheté !!!

J'ai égazlement regouté FLEUR DE CRUSSOL 2004 : c'est très beau, complexe, gras, hazrmonieux, avec une superbe finale minérale et longue...noté 16!...le TOP de ST PERAY encore une fois!...BRAVO!

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
17 Fév 2008 18:46 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Voge: Fleur de Crussol 2204

CR: Christophe,

Merci pour ce complément d'information...

J'ai bu moi aussi Fleur de Crussol 2004 de Voge fin janvier.
Je partage ton avis, mais je souligne que le boisé est encore très présent à l'ouverture.
J'ai bu la bouteille, conservée sous wine preserve, en trois jours: le dernier soir, elle était superbe, ce qui penche en faveur d'un beau potentiel de garde, je pense ;)

Amitiés,
Thierry
17 Fév 2008 19:20 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Voge Cornas Vieilles Vignes 1998

CR:
Voge Cornas Vieilles Vignes 1998
bouteille ouverte 2 heures avant.
Ce vin représente tout ce que j'aime dans un grand Cornas.
La robe est foncée le disque légèrement orangé.
Le nez terreux au départ et sur le cassis, puis évolu vers les épices, la figue.
La bouche est formidable avec une texture très soyeuse, séveuse en diable, avec des tannins très doux, l'alcool est impercetible. Qu'est-ce que c'est bon.
Le finale dure 30 seconde. sur un tajine d'agneau, ce fut excellent. un vin qui est à maturité et qui y restera 10 à 15 ans.
23 Mar 2008 18:56 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal.biny@orange.fr
  • Portrait de pascal.biny@orange.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pascal.biny@orange.fr sur le sujet Re: Voge

Merci Laurent pour ton Cr , j'en ai justement une bouteille que je comptais ouvrir rapidement,ta description me conforte dans cette idée.

Amicalement

Pascal
23 Mar 2008 19:09 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Voge

Oui Pascal, il n'y a rien qui presse, mais qu'est-ce que c'est bon maintenant!;)
23 Mar 2008 19:18 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet CR: Domaine Voge - Saint Péray Harmonie 2006

Dégusté hier soir en "avant-première" (merci Jean-louis !!!;)):

CR: ST PERAY HARMONIE 2006

très belle robe, limpide et d'un bel éclat; nez d'une belle complexité, alliant des notes de fruits blancs, d'amande, d'anis, de réglisse, voire de caramel!; la bouche est à la fois grasse et minérale: l'équilibre est déjà là et la longueur est belle, avec cette finale iodée qui apporte une belle fraicheur au vin...noté 15,50+

Un vin que j'avais déjà gouté en janvier (noté 15+) et qui ne m'avait pas procuré une si agréable impression: beaucoup de plaisir dans ce nouveau millésime d' Harmonie!:)

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
30 Avr 2008 10:54 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Voge - Cornas Vieilles Vignes 1999

CR: Cornas Vieilles Vignes 1999 - Alain Voge

Le bouchon est comme neuf, encore ciré. Le vin n'a pas coulé sur les côtés.
Cela me semble bon signe...
Le nez est complexe sur le cassis, les épices, le cuir, la terre chaude de garrigue.
La bouche est savoureuse, concentrée et fraîche au premier contact. L'analyse permet d'y remarquer un beau fruit noir, des touches réglissées et une acidité qui répond à une matière tannique concentrée, avant de s'exprimer un peu plus en finale.
L'ensemble est équilibré: les tannins fins, l'alcool et l'acidité se mêlent harmonieusement pour donner une sensation soyeuse d'ampleur. La finale ne déçoit pas: le cassis persiste encore, encore et encore en bouche... Une longueur fruitée superbe!

Un vin au grand potentiel de garde mais déjà très savoureux ;)

Cordialement,
Thierry
03 Mai 2008 21:38 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Voge

difficile de ne pas résister à ce vin visiblement Thierry. j'envisageais de boire mes 98 avant mais tout semble déjà bon dès maintenant alors. quel domaine!
04 Mai 2008 16:55 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Voge Fleur de Crussol 2003

CR: Fleur de Crussol 2003 Voge

Je respecte mon rythme: une bouteille par an de ce vin qui m'a séduit en 2006 et 2007. ;)

-Les nuances "vieil or" de la robe se confirment.
-Le nez a évolué: à l'ouverture, il fait penser à un Cognac!... L'aération le modifie beaucoup. Il est maintenant sur la pêche blanche et le coing, sur fond, cette année encore, d'amandes fumées.
-La bouche est ample, grasse et très savoureuse au premier contact. Le bois est immédiatement présent en bouche, c'est du chêne neuf... Les contacts suivants montrent un vin concentré, ample, très gras, mais très marqué par le chêne vanillé. L'acidité évite la lourdeur à ce vin que le chêne domine en bouche avant de s'imposer en finale.

Le boisé devient excessif à cet âge, à mon humble avis ;)
Aurait-il fallu boire ces bouteilles plus vite?

Cordialement,
Thierry
09 Mai 2008 21:17 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Voge

Je me suis amusé, ce midi, à une petite comparaison à l'aveugle.

J'ai servi à mon beau-frère, en carafe:

1- Le Fleur de Crussol 2003, ouvert hier soir et dont je n'avais bu qu'un petit verre. Il avait passé la nuit au réfrigérateur sous Wine Preserve.
2- Un Chevalier de Stérimberg 1996 de Jaboulet.

Je lui ai demandé de retrouver l'Hermitage.
Mon beau-frère est un pro. Il ne manque aucun grand salon, aucune grande manifestation. Il était, comme Francois Adouze, par exemple, en septembre 2005 à la dégustation historique organisée par Bouchard...

Son avis me semble donc fiable ;)

D'abord, il pense que le premier vin, donc le Fleur de Crussol, est l'Hermitage, puis, en goûtant à nouveau, il corrige son erreur et souligne la qualité du premier, dont il me demande l'identité.

Je me suis amusé à ce petit jeu car un ami m'avait déjà fait part de cette confusion possible ;)

Cela met en évidence la qualité de Fleur de Crussol 2003, je pense.
Le boisé s'était estompé ce midi...

Cordialement,
Thierry
10 Mai 2008 23:40 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
6/5/08 - crs par Philippe Ricard

CR: Saint-Péray : Domaine Alain Voge "Fleur de Crussol 2005 - 14°
DS13,5 - PC12 - LG12 - PR12,5

(100% Marsanne)
Alain Voge possède les plus anciennes vignes (70 ans) de l’appellation Saint-Péray, des marsannes, plantées sur un coteau granitique avec lesquelles il produit cette cuvée Fleur de Crussol
• Robe paille-jauni aux reflets gris.
• Senteurs étranges mêlant l’anis, la guimauve, le menthol, aux impressions boisées, la crème catalane, le rhum blanc.
• Bouche méridionale, grasse, avec du résiduel, de l’alcool, une certaine mollesse, doublée d’une amertume ingrate.

CR: Cornas : Domaine Alain Voge Les Chailles 2005 - 13°
DS13 - PC12,5 - LG12,5 - PR13,5

(100% Syrah)
Elle est issue d´une parcelle de syrah d’une vingtaine d’années située sur des terrasses granitiques en limite d’une colline calcaire, lui donnant toute sa typicité
• Robe mate, très sombre, bordeaux.
• Senteurs riches, un rien solaires, sur le cassis, la cerise noire, mais un empaquetage boisé qui limite la perception aromatique.
• Matière intransigeante, voire ingrate : tanins secs, acidité mordante, aucune rondeur, le vin imprime une rigueur très stricte.
16 Mai 2008 14:22 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Voge : Fleur de Crussol 2005 + Les Chailles 2005

mince, à Ampuis, les 3 cornas 05 de Voge étaient superbes.
Certes les chaillés, la cuvée d'entrée de gamme, n'avait pas la complexité des deux autres mais je n'ai pas retrouvé d'acidité mordante ni d'absence de rondeur. serait-il dans une mauvaise phase Laurent?
16 Mai 2008 23:13 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Voge : Fleur de Crussol 2005 + Les Chailles 2005

J'ai eu à plusieurs reprises cette impression d'acidité dominante sur le Cornas 2000 de Voge, jusqu'à cette année, où le vin a pris du volume et de la rondeur, avec une acidité toujours présente mais mieux intégrée.

Laurent
17 Mai 2008 15:44 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Voge : Fleur de Crussol 2005 + Les Chailles 2005

Enzo,

pour te "rassurer" un peu, voici mes moyennes de notes pour ces 2 cuvées:

15,43 pour Fleur de Crussol...et un bon 15 pour les Chailles 2005, le meilleur millésime (pour moi) de cette cuvée "de base" de VOGE!!!...Ne t'inquiète pas: cette acidité n'est pas si prononcée que cela...et sans doute "gage" d'un beau potentiel!?...:D

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
17 Mai 2008 20:21 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Voge : Fleur de Crussol 2005 + Les Chailles 2005

merci Christophe, je n'étais pas inquiet, je n'en ai pas ;)
j'ai que les VF sur ce millésime.
18 Mai 2008 18:05 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck