Publicité slide

Domaine des Bernardins

• Remerciements reçus 396

Frisette a répondu au sujet : CR: Domaine des Bernardins, Muscat de Beaume de Venise, Hommage

CR: Domaine des Bernardins, Muscat de Beaume de Venise, Hommage

Bue décarafée!!!

Jean-Bernard:
    Pas de prise de notes, mais c'était bien bon. Y a pas vraiment de fraîcheur, la bouche est assez simple, mais l'aromatique sur l'écorce d'orange, le quinquina, est agréable, notamment avec le dessert (tarte-biscuit aux amandes, airelles, fraises).

Cédric42120:
    Nez fruité, confit sur le coing, l'orange et son zeste.. notes de rancio.
    Gros sucres en bouche. C'est confit, sirupeux, mielleux et heureusement contrebalancé par la fraicheur des agrumes.
    Bien +

Frisette: (Non millésimé)
    Il s'agit d'un achat direct domaine, au printemps 2011, me laissant penser qu'il s'agit d'un millésime antérieur à 2010

La robe est cuivre, avec un léger rose. Le nez est sur le rancio et l'orange amère, un peu de quinine. La bouche est paradoxalement assez légère, bien plus que ce que le nez pouvait laisser imaginer. On retrouve également un peu de gras, mais pas de sensation trop sirupeuse. La finale est courte, sur les petits fruits rouges, les fruits secs. C'est un Bon à Très Bon (15,5/20) vin de dessert, pas lourd, assez digeste, et qui se marie bien avec la tarte

Flo (Florian)
    LPV Forez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

bbinet a répondu au sujet : Domaine des Bernardins, Muscat de Beaume de Venise

Bonjour,

Quelle garde recommandez vous sur leur Muscat des BDV ?
    5 ans ? Plus ? Se bonifie-t-il vraiment avec le temps ?

Merci !

• Remerciements reçus 4

fontcluse a répondu au sujet : Domaine des Bernardins, Muscat de Beaume de Venise

bonsoir , Je suis passé hier au domaine , en prévision des fetes , en discutant avec la propriétaire elle ma dit que je pouvais les garder 40 ans sans poblemes . Je les aime autant jeune sur le fruit que plus vieux sur des arômes mur et concentrés. Pour te faire une idée sans attendre, tu prends une bouteille d'hommage, c'est généralement l'assemblage de 5 anciens millésimes différents, assemblés avant la mise en bouteilles. Un superbe muscat.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.130 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 45
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,760
    • Invités: 1,080

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.