Nous avons 2082 invités et 43 inscrits en ligne

Domaine Monier-Perréol

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4761
CR: Domaine Monier-Perréol - Viognier 2014 IGP Collines rhodaniennes

Couleur or pâle.

Nez expressif, viognier très marqué fleurs blanches et un peu moins abricot et pêche, quelques notes d'anis.

Bouche sur les arômes du nez, puissante, particulièrement vive à l'attaque pour du viognier, grasse, avec une belle matière, un côté épicé en fin de bouche, on est dans l'esprit d'un bon Condrieu.
Seule la finale manque un peu de longueur et chauffe un peu.
Très bon viognier sinon, de gastronomie plus que d'apéritif.
19 Mai 2016 19:29 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 162
  • Remerciements reçus 129
CR: Domaine Monier - Perréol Saint Joseph Rouge 2014 (cuvée du domaine)

Bu au Petit sommelier (sans prise de note), non loin de la gare Montparnasse. Une belle brasserie avec une carte des vins qui sort largement du lot pour ce type de restaurant.

Carafé en début de repas.

Robe assez claire.

Au nez on sent très nettement le poivre, les fruits rouge et la violette.

La bouche est très délicate, légère (un effet millésime ?) . On ressent très bien les fruits rouges et s'en suivent les notes poivrées et de graphite. Le vin s'allonge grâce à une légère acidité. Un vin toute en finesse.

Nous avons trouvé ça très bon. Ne connaissant pas le domaine, j'ai fait une très belle découverte et me suis empressé d'en acheter quelques bouteilles dans les millésimes 14 et 15.
27 Sep 2017 18:36 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 7

Réponse de pentaprisme sur le sujet CR: Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph Rouge 2013

CR: Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph Rouge 2013

Un St-Joseph sur la finesse avec une très belle fraîcheur.
La bouche est élancée, avec un côté sanguin/ferreux franchement séduisant.
La finale est encore un peu ferme, mais c'est déjà très plaisant en l'état.
02 Oct 2017 12:46 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4121
  • Remerciements reçus 3789
CR: Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph Les Serves - 2016

Robe grenat foncé, violacée, brillante.
Le nez est dès l'ouverture, très séduisant, sur le cassis, le pruneau, le fumé, les épices. Une note de réduction, évoquant le goudron et la viande, discrète, apporte de la complexité. Le nez ne dévie pas de son fruité durant plusieurs jours.

En bouche, l'attaque est acidulée, plus austère que le nez. Il faut du temps au vin pour s'arrondir et devenir plus harmonieux. Les tanins sont encore saillants, mais l'aération lui fait du bien. Jolie finale sur le cassis et le fumé.
Délicieux après plusieurs heures d'ouverture.

Je suis content d'avoir mis la main sur cette bouteille, je n'avais pas goûté aux Serves depuis prêt de dix ans, je crois, des 2003 et 2005, de mémoire.

On parle peu de ce domaine, il me semble, c'est bien dommage, le travail est de grande qualité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn, Pinardo
13 Jan 2020 22:36 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet CR: Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph rouge 2015

CR: Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph rouge 2015

Très beau vin après une petite heure de carafage, à la race évidente, pour être franc, il me donne l'impression d'une syrah du Rhône sud, mais tout en gardant un bel équilibre, mais c'est très élégant , sur ces notes d'olives noires, de tapenade, il y a de la matière mais c'est gourmand et fluide à la fois.

Très bien

Xavier L.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn
27 Jan 2020 10:28 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6770

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph rouge 2018

CR: Domaine Monier Perréol, St. Joseph 2018
Nez épicé, salin, fruits noirs généreusement répandus, et du viandox.
Chouette équilibre et énormément de gourmandise en bouche.
Belle découverte.



Bu ici.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
26 Jan 2021 19:34 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR: Domaine Monier, Viognier - Roussane 2019, vdp collines rhodaniennes.

Nez séduisant sur les fruits blancs et jaunes avec des notes toastées, grillées. L'agitation révèle un fruité plus expressive avec notamment une jolie poire.
Bouche puissante, légèrement glycerinée, au coeur de fruit assez dense. On retrouve ce léger grillé. C'est long, tenu par une belle acidité et de solides amers en finale. A l'aération, le vin se délie. Il y a toujours autant de matos mais ce mariage de cépages prend de plus en plus d'évidence entre structure solide et aromatique flatteuse qui gagne en gourmandise avec des notes de poire, d'abricot et de pêche. Fin de bouche minérale et jolis amers en persistante. A noter, une pointe d'alcool non dérangeante.

Bien / Très bien

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Bernard, bertou, Jean-Loup Guerrin, Papé
01 Aoû 2021 20:31 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine Monier Perréol - St Joseph rouge tradition 2019

CR: Domaine Monier Perréol - St Joseph rouge tradition 2019​​​​

Nez tout d'abord fermé, légèrement volatile qui exprimera ses origines rhodaniennes à l'agitation sur des notes de baies noires, de violette sur fond  d'épices, de mine de crayon.
La bouche est puissante, droite, un peu dure au premier abord avec des tannins serrés suivis d'une légère astreingence en fin de bouche. On est proche de l'infanticide mais l'aération adoucira la bête qui gagnera en ampleur et en gourmandise sur de profondes baies noires. On  retrouve une pointe d'épices, de réglisse et des notes viandeuses. L'ensemble reste frais. La finale est longue, salivante sur les agrumes et le jus de viande.

Très Bien, en devenir !

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, mgtusi, Jean-Loup Guerrin, Papé
01 Aoû 2021 21:25 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633
CR: Domaine Monier Perréol - St-Joseph rouge Terre Blanche 2018

Bouteille ouverte 3 heures avant dégustation, open UP chef & sommelier, bouchon en parfait état sans coulure(s).

La robe est d'intensité très soutenue, opaque, légèrement trouble, de l'encre quasi violine. Mes convives s'attendent à manger en sus de boire. 

Le nez est ouvert, puissant, sur de beaux arômes de mûre, de chocolat, de poivre, de terre et de violette.

La bouche contraste la puissance du nez. La trame est dynamique dès l'attaque, avec une matière légèrement huileuse aux grains fins d'une étonnante fraîcheur et dont la longueur sur ces belles notes chocolatées / poivrées est honorable.

15,5/20. La matière gagnera à s'affiner avec le temps je pense mais l'accord sur une saucisse au barbecue en l'état était parfait.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, bertou, Cédric42120, Vaudésir, Papé, Garfield, Vesale
11 Avr 2022 09:03 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR: Domaine Monier-Perréol - Syrah 2021 IGP Collines rhodaniennes

Nez séduisant à dominance de baies noires empreint de touches de violette, de poivre, d'agrume et d'un léger lardé/fumé.
La bouche est charnue, ample et assez dynamique. Des fruits noirs légèrement épicés et un joli final lardé/poivré.  
Un beau jus,  une certaine finesse. Quelle belle entrée de gamme ! Une des plus belles syrah de pays croisées à ce jour.

Bien / Très bien 


 

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, docadn, Jean-Bernard, Papé, Med, Fredimen, Kiravi, Garfield, Vesale, Manas
12 Avr 2022 23:11 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine Monier Perréol - St Joseph rouge tradition 2017

CR: Domaine Monier Perréol - St Joseph rouge tradition 2017

- ouvert 2 h avant service - 

Un premier nez aux notes de cuir et de fourrure laissera la place à d'intenses baies noires légèrement épicées. L'ensemble est mûr, séduisant et assez précis sur le cassis, la myrtille et appelle indéniablement la viande avec ses effluves de jus de rôti poivrées.
La bouche est juteuse et présente un beau volume qui m'a séduit par son coeur pur et dense de baies noires qui perdure jusqu'à un final cendré et salivant. C'est assez abouti entre fermeté et gourmandise. On retrouve ces épices qui patinent le fruit avec, en final, un petit réveil poivré sur la langue. Un beau jus racé qui gagne en précision à l'aération et semble s'épanouir dans le verre au fur et à mesure de la dégustation.
Un vin dit "tradition" qui semble s'approcher de son apogée. Très bon moment !

Très Bien


 

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Bernard, Vaudésir, Med, Garfield, Vesale, Manas
23 Avr 2022 10:34 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 487
  • Remerciements reçus 3587
CR: Domaine Monier Perréol - St Joseph - Tradition 2019

Ah enfin ma rencontre avec ce domaine, il était temps. Cette bouteille s'est très bien comportée et le challenge était pourtant difficile : elle arrivait en fin de course après une journée au marché aux vins d'Ampuis. Elle accompagnera à merveille et avec grâce, sans lourdeur, une souris d’agneau et ses petits légumes au restaurant.

Décanté environ une demi heure avant dégustation.

Un nez pur et droit, quasi minéral, très marqué par les fruits noirs presque confiturés, les épices, par l’olive, la violette avec un élevage qui se révèle maîtrisé et qui apparaît à la mi-bouteille. C’est un nez très intéressant, peut être encore un peu austère ; la bouche se révèlera plus sophistiquée, toujours sur les fruits noirs et les épices. Très belle longueur, tout aussi pure, avec un élevage en embuscade mais là aussi discret.

Le tout forme un ensemble cohérent, mûr et digeste.
Cela constitue une belle introduction au domaine dont j’avais entendu parlé en bien, et qui donne envie de se délester de quelques euros supplémentaires pour passer un cap de complexité en goûtant au "Châtelet".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Cédric42120, Med, leteckel, Garfield, Vesale
03 Mai 2022 20:34 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 214

Réponse de Ange Gabriel sur le sujet Domaine Monier Perréol - St Joseph - Les Serves 2013

CR: SAINT JOSEPH LES SERVES 2013 MONIER-PERREOL



Après 1 h d'ouverture. 

Nez discret sur la gelée de mûres, sur fond d'épices, de cannelle. 

En bouche le vin est suave, assez rond, délicat, avec de très légères notes poivrées en filigrane.

C'est clairement un vin pour pdf, tout en dentelle, et même presque trop. Le vin titre 12°, je crois que c'est la première fois que je bois un vin du rhône qui fait moins de 13°.

C'est bon, mais je reste un peu sur ma fin, ça manque de profondeur, de peps, et pour tout dire, de cette petite touche canaille qui donne le relief que j'attends d'une belle Syrah. Bon, ça reste un 2013 aussi, certainement pas le millésime le plus facile en Rhône nord. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Oyaji-sama, Papé, Blog, leteckel
07 Mai 2022 02:51 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7349

Réponse de bertou sur le sujet CR: Domaine Monier - Saint Joseph Les Serves 2018

CR: Domaine Monier - Saint Joseph Les Serves 2018
Nez de bonne intensité, précis doté d'un joli fruit frais et mûr sur la mûre, confiture de framboises, cerise, notes de violettes, poivre, touche de baie de genièvre, côté sanguin. C'est expressif et délivre beaucoup de gourmandise.
La bouche est juteuse, avec de la mâche. C'est moyennement tannique, le tanin est mûr, glissant. Le fruit est présent de bout en bout de la dégustation. C'est gourmand et juteux, mais la fin de bouche se raffermit pour mon plus grand plaisir. Longueur correcte, mais de toute façon, on se ressert un verre rapidement.
Très bien.

Un très joli 2018, loin de la chaleur de nombreux vins de ce millésime. À l'aveugle, je pensais à un 2016.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, docadn, Jean-Paul B., breizhmanu, Cédric42120, Papé, Med, leteckel, Garfield, Monard
21 Nov 2022 18:34 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine Monier - Saint Joseph Chatelet 2019

CR: Domaine Monier - Saint Joseph Chatelet 2019

-Ouvert 3h avant-

Nez intense sur les fruits noirs, les épices, le poivre avec un léger accent giboyeux apportant une touche sauvage.
La bouche est juteuse, charnue sur un gros coeur de fruit. Il y a du matos, certes assez primaire à ce stade mais parfaitement contrebalancé par une belle fraicheur qui rend l'ensemble déjà accessible.
C'est relativement puissant, légèrement graphite et présente une belle persistance à la sucrosité sèche sur les fruits noirs confiturés et les épices. Une force tranquille parfaite avec un parmentier de canard confit. Une bête qui devrait s'assagir avec le temps.


Très Bien +

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Bernard, bertou, Papé, Frisette, Garfield, Monard, Manas
30 Nov 2022 19:55 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
 CR: Domaine Monier, Viognier - Roussane 2019, vdp collines rhodaniennes.

Nez timide qui s'ouvre sur les fruits blancs avec une touche florale puis révèle à l'agitation des notes plus gourmandes sur l'abricot, l'ananas, la mirabelle.
La bouche est tout d'abord délicate puis s'affirme à l'aération, développant un très joli jus de fruits mûrs sans aucune lourdeur. La finale est légèrement minérale et la persistance suffisamment soutenue. C'est joli, complexe et assez net. J'aurais pu envisager un chenin à l'aveugle, tant ce vin est délicatement riche et tenu par un équilibre froid. 

Un très joli VDP !
Bien / Très Bien
 

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Papé, Frisette, Garfield, Monard
02 Déc 2022 19:51 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 1420

Réponse de Chaccz sur le sujet CR: Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph 2019

CR: Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph 2019

Le vin a eu besoin d'une bonne heure d'ouverture pour se révéler. Avant ça, c'était compliqué (abominable), j'ai cru que le vin était bouchonné.
Ensuite c'est plutôt réussi, on a une belle expression de la syrah du secteur, suave et profonde même si les notes fumées emportent un peu tout sur leur passage avec une finale épicée. 
La bouche est à l'unisson, avec un jus dense et tannique qui manque encore un peu de souplesse mais ça arrivera.
Si c'était à refaire, je caraferais la bouteille une paire d'heure minimum.
 

Charles, simple buveur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard, Cédric42120, leteckel, Garfield
04 Déc 2022 19:40 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2959
  • Remerciements reçus 9758
CR: Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph - Les Serves 2017

Du cassis, du poivre, des fleurs, du lard, nez pur et très expressif.
La bouche est parcourue par une incroyable fraîcheur cadrant un fruit éclatant. Il y a de la relance dans ce vin presque tendu, acidulé (13%) à l'équilibre qu'on croirait venu de plus au nord. La finale est une succession persistante de vaguelettes acidulées gourmandes.
Superbe découverte du domaine et coup de foudre pour cette bouteille !

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, leteckel, the_ej, KosTa74, Garfield, Vesale
10 Avr 2023 17:40 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 5873

Réponse de Garfield sur le sujet Domaine Perréol - Saint Joseph Chatelet 2016

CR: Domaine Perréol - Saint Joseph Chatelet 2016

Toujours un grand plaisir avec les vins de ce domaine, je n'avais jamais gouté ce parcellaire, je l'ai trouvé encore meilleur que le saint joseph "basique".

Ouverture 24h à l'avance, ça sent super bon direct, laissé en microaération (technique du bouchon posé en travers sur le goulot, brevetée ;)  ) jusqu'à la dégustation.

Nez qui fait partir les dégustateurs sur du pinot (c'est dire si c'est bon), avec effectivement une finesse aromatique sur les fruits rouges bien vifs, épices, la bouche est de très belle facture avec des tanins soyeux et légèrement gras, très jolie persistance finale sur le poivre et la craie. Content d'avoir fait découvrir ce domaine à des amateurs pourtant chevronnés, comme quoi il reste quelques coins à champignons.

Très bien + / Excellent

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, docadn, Jean-Paul B., Cédric42120, Papé, leteckel, the_ej, Kiravi, Manas
09 Juil 2023 12:34 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR: Domaine Monier-Perréol - Syrah 2022 - IGP Collines rhodaniennes

Dès l’ouverture, un premier nez épicé, poivré, lardé. Une bouche juteuse, toute aussi épicée mais également cendrée.

A l’aération, le nez s’étoffe mettant sur un même plan baies noires et épices, tout en gardant cette sensation lardée / fumée devenant légèrement giboyeuse.
La bouche, toute aussi juteuse, gagne en concentration et en structure, présentant un cœur dense s’étirant au centre d’un joli volume aux notes soutenues de baies noires et d’épices. Un très bô jus de caractère au final lardé, cendré et salivant appelant en mariage la viande rouge grillée.

Au dessus de 2021, à mes sens, qui pourtant m’avait régalé dans un registre plus fluet et variétal. Et pour le coup, un 2022 qui me semble plus qu’un outsider pour lutter avec les appellations locales,

Excellent rapport Q/P !
Très Bien

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, docadn, Jean-Paul B., Vaudésir, Papé, Med, leteckel, the_ej, KosTa74, Kiravi, Garfield, Manas
04 Nov 2023 09:42 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph 2021

CR: Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph 2021

Aromatique réduite sur des notes d’allumette, gaz de ville léger, pas vraiment désagréable mais pas très intéressante non plus.
La bouche est plus plaisante, un jus dynamique, fruité mais encore sur la retenue. Le vin a pourtant été carafé une heure. À attendre je pense, en l’état c’est un peu taiseux à mon goût.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Jean-Paul B., Papé, leteckel, KosTa74, Kiravi, Garfield
23 Déc 2023 15:43 #51
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1721
  • Remerciements reçus 3873

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph 2021

C'est un vin (et un domaine) que j'aime bcp, mais qui mérite / nécessite effectivement d'être attendu.

Jean-Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield
23 Déc 2023 22:33 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph 2021

Eh oui, mon caviste m’a enduit d’erreur en me disant que c’était accessible, les goûts et les couleurs…

Laurent
23 Déc 2023 22:36 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1721
  • Remerciements reçus 3873

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph 2021

Eh oui, mon caviste m’a enduit d’erreur en me disant que c’était accessible, les goûts et les couleurs…

 

Il voulait peut-être juste dire que ça se trouvait facilement sans allocation.

Jean-Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blog, GAET
23 Déc 2023 22:37 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph 2021

Humour de caviste…

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Paul B.
23 Déc 2023 22:50 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 536

Réponse de Droop sur le sujet Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph - 2020

CR: Domaine Monier-Perréol - Saint Joseph - 2020

Bouchon juste imbibé. Robe opaque aux contours violine. Le nez envoie du lard à gogo, le boisé est puissant et c’est à peu près tout. La bouche est d’abord fluide et douce mais se cadenasse rapidement pour ne plus offrir qu’un monolithe. Il y a un je-ne-sais-quoi qui me dérange et même après trois jours le vin n’aura pas évolué. Problème de bouteille ou phase de fermeture extrême ? Quoi qu’il en soit il a fini dans le ragu auquel il a donné de la superbe.

 

Thibaut
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Paul B., Papé, leteckel, Kiravi, Garfield
12 Fév 2024 22:52 #56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 487
  • Remerciements reçus 3587
CR: Domaine Monier-Perréol - Saint-Joseph - Terre Blanche - 2020

 

Dégusté au Chablis Wine not, en accompagnement d'une belle bavette Angus.

Voilà un domaine que j'aime bien, pour les cuvées Tradition et Châtelet déjà dégustées. A la carte de ma table du soir, sont aussi proposées les Serves et Terre Blanche, ma curiosité me pousse donc à découvrir l'une des deux. J'aurais bien pris le Châtelet sinon, sur 2020 également, mais on m'indique que ce Terre Blanche se déguste mieux à ce stade. 

A l'ouverture, le vin est réduit, nous le laissons respirer une bonne demi heure après l'épaulage. 
La suite est, disons-le net, décevante. La bouteille est touchée par une réduction qui ne passe pas, et des notes de serpillère très manifestes perturbent la dégustation. 
Derrière, on prend quand même un peu de plaisir, on devine un beau fruit satiné et bien mûr, myrtille et cassis en tête. Du volume en bouche, ce qui le rend appréciable. 
A l'aveugle, et réduction mise à part, je n'aurais jamais pu deviner un St Jo.
Un vin curieux, qui demande à être regoûté sans réduction et avec un peu d'âge pour en saisir l'identité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Papé, leteckel, Garfield, Droop
26 Mar 2024 18:46 #57
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck