Publicité slide

Salon vins et terroirs de Toulouse 2016

• Remerciements reçus 1

to a créé le sujet : Salon vins et terroirs de Toulouse 2016

Bonjour,

Demain commencera le salon vins et terroirs au parc des expositions de Toulouse et durera jusqu'à dimanche soir.

http://www.salon-vins-terroirs-toulouse.com

Est-ce que certains d'entre vous ont prévu d'y aller ? Des recommandations sur les exposants à rencontrer ?

Thomas

Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 416

Vougeot a répondu au sujet : Re: Salon vins et terroirs de Toulouse 2016

J'ai vu, dans la liste des exposants, une bonne dizaine de bons, voire très bons, domaines.
    Balliccioni pour ses Faugères,
    Mas Karolina pour ses Maury et Côtes du Roussillon,
    Cabrières pour ses Châteauneuf du Pape,
    Clos Thou pour son Jurançon,
    Clos de Gamot et Clos Troteligotte pour leurs Cahors,
    Gautheron pour ses chablis,
    Dupasquier pour sa Marestel,
    Berta Maillol pour son magnifique Banyuls Grand Cru hors d'âge,
    et quelques autres... Parmi eux, Cazes, Bertrand Bergé, Edmond Monnot, Michel Noëllat, Gavignet Béthanie et surtout, surtout l'incontournable... Pierre RICHARD ! :D

Vincent

Vincent
    LPV Normandie (canal historique).

• Remerciements reçus 1

to a répondu au sujet : Re: Salon vins et terroirs de Toulouse 2016

Merci pour les conseils, je note ! J'avais déjà testé Clos Thou et Gautheron l'an dernier, effectivement très bien.

Michel Noëllat est le domaine que je souhaite voir en priorité cette année, je n'ai jamais goûté ses vins mais je vois son stand pris d’assaut tous les ans.

Je n'ai pas vu Pierre Richard dans la liste mais s'il est présent je ne manquerai de passer sur sont stand :)-D

Thomas

• Remerciements reçus 1

novice 31 a répondu au sujet : Re: Salon vins et terroirs de Toulouse 2016

Bonjour
    Surtout ne pas oublier de faire un arrêt au stand du Clos des Nines. ( c'est vraiment très bon) bon salon. Amicalement

• Remerciements reçus 323

Jérôme Pérez a répondu au sujet : Re: Salon vins et terroirs de Toulouse 2016

les fromages de chèvre de Marty sont excellents.
    à goûter Palvié pour ces doux et sa belle syrah

Jérôme Pérez

• Remerciements reçus 441

Eric B a répondu au sujet : Re: Salon vins et terroirs de Toulouse 2016

Même si Pierre Richard n'est pas là, ses vins valent le détour.

Eric
    Mon blog

• Remerciements reçus 46

Martinez a répondu au sujet : Re: Salon vins et terroirs de Toulouse 2016

Au cas où, s'ils sont là :

Eugène Ellia : A fuir.

Jmm

Jmm

• Remerciements reçus 1

Jean-Marie Cade a répondu au sujet : Re: Salon vins et terroirs de Toulouse 2016

Eugène Ellia ? A voire et écouter absolument, un grand numéro en perspective !

:D

Revenons aux vins: ne pas oublier Lancyre et Cinquau.

;)

Jean-Marie

• Remerciements reçus 34

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : Re: Salon vins et terroirs de Toulouse 2017

J'irai y faire un (très rapide) tour demain en fin de matinée, probablement Bardin, Bergé et Sarrat del Goundy au programme.
    Lancyre je n'avais pas spécialement accroché l'an dernier, passe-partout à mon goût.

Raphaël

• Remerciements reçus 34

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : Re: Salon vins et terroirs de Toulouse 2017

Petit passage: CR:

* Krainz, Slovénie A la découverte de ce domaine
    Sipon 13 Nez pas très avenant, poussiéreux, belle tension - c'est pas le furmint de Dveri Pax non plus - avec des terpènes, citron confit en finale. Bouche sympa, dommage pour le nez. 7,8€
    Traminec 13 Très typé gewürz mais élancé, quelques amers agréables. 13€
    Sauvignon 13 Pamplemousse, buis, floral, bon équilibre malgré ses 14%, par contre rapport qualité-prix pas des plus favorables. 13€
    Pinot noir Jeruzalem 15 Le fruit est cuit, des notes de foin que je n'apprécie guère, structure qui commence à se détendre. 13€
    Sparkling assemblage Bulle grossière à l'ouverture, qui s'assagit ensuite, le vin est (très) plat aromatiquement. 15€
    Sipon 11 Auslese 180g qui font penser à un Sauternes, de la liqueur, du safran l'équilibre, sans être magique, est bon. Je trouve ça bon. 18€

*Cédric Bardin Un domaine que malheureusement je ne bois plus depuis 5 ans, un plaisir de le redécouvrir
    Sancerre 16 Bien tendu, hyper caillouteux, silex +++++++, jolie finale épicée. Je retrouve le Sancerre que j'aimais, toujours très bon. 10€
    Pouilly-Fumé16 Plus orienté citron (vert), toujours légèrement épicé, pierre à fusil. 8.5€
    Pouilly-Fumé Les Bernadats 16 Assez semblable au précédent avec plus de matière. 10€
    Côteaux Giennois rouge 15 Un léger fumé, le fruit est assez pur mais pour moi déséquilibré sur l'acidité. 6.5€

*Bertrand Bergé
    Muscat sec 16 classique, floral avec notes de curry, j'accroche moins que l'an dernier. 9,5€
    Fitou Origines 15 L'attaque est top, hyper veloutée, très charmeur à ce stade. 9.8€
    Fitou Ancestrales 14 Moins velouté mais plus de complexité et finale plus longue. 14.5€

* Sarrat de Goundy
    Languedoc blanc Le marin 16 Plus frais que sur les derniers millésimes (pomme), j'aime bien. 7€
    Vdf Sous-titre Grenache et syrah, assemblage poivré, réglissé, facile en attaque mais à l'acidité mordante en finale.
    Languedoc rouge "Cuvée du Planteur" 15 Velouté, bon équilibre, toujours à mon goût, idéal magret. 12€
    Plus de Combe aux Louves, déjà tout vendu, dommage

* Mas Karolina
    Côtes Catalanes blanc 16 Pas mal de terpènes, je n'accroche pas car trop alcooleux au nez et en bouche.
    Côtes Catalanes 16 L'Enverre Aromatique en retrait, là aussi trop d'alcool en bouche
    Côtes Catalanes rouge 16 J'adore, fumé, sanguin, grosse gourmandise, coup de coeur. 12€
    Côtes du Roussillon Villages 15 (de mémoire) Plus concentré, moins détendu, plus serré que le précédent, agréable
    Muscat doux 16 Floral mais aussi orange, kumquat, de beaux amers qui se fondent bien dans le sucre. Coup de coeur aussi. 9,5€
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, the_ej, Pins

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeot
    Temps de génération de la page : 0.130 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 57
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,900
    • Invités: 2,113

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.