Nous avons 2189 invités et 11 inscrits en ligne

création cercle dégustation LPV ouest lyonnais

  • alexlamard
  • Portrait de alexlamard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

création cercle dégustation LPV ouest lyonnais a été créé par alexlamard

Bonjour à toutes et à tous
J'ai vraiment très envie de lancer un cercle de dégustation dans l'ouest lyonnais . Les réunions une fois par
mois nous permettraient de nous enrichir mutuellement sur le plan oenologique. Je me suis présenter d'une
manière plus exhaustive dans un post récent dans la rubrique Bourgogne / domaine de la Bêche. Ce serait
sympa de démarrer cet automne. J'attends des nouvelles.
alexlamard
29 Aoû 2013 15:25 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jmichel69 sur le sujet Re: création cercle dégustation LPV ouest lyonnais

Bonjour,
Je suis intéressé si ta proposition tient toujours
J'avais mis un message dans ce sens sur le lpv lyon
Cordialement
Jean Michel
05 Jan 2016 22:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Anthony G sur le sujet Re: création cercle dégustation LPV ouest lyonnais

Bonsoir,

Je vous contacte au sujet de la création d'un nouveau cercle lpv sur Lyon. J'ai suivi votre message de l'année dernière et le dernier du mois de janvier.
Avez vous eu des retours car je serais bien intéressé aussi?
Merci.

Cordialement
Anthony
03 Fév 2016 20:18 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 29
Bonsoir, je serai intéressé par votre cercle car je sui sur Lyon dès septembre et que je me déplace fréquemment. Merci de me transférer vos coordonnées.

Hugo Serres, Millecrus
14 Jui 2016 00:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 29

Réponse de hugo65 sur le sujet LPV Lyon 3

Bonsoir, puisque LVP Lyon est complet, LPV Lyon 2 aussi, je vous propose la création de LPV Lyon 3 ! J'emménage début septembre à Lyon, je suis disponible, créatif et déterminé pour créer, organiser et gérer ce groupe de dégustateurs. Alors ceux qui sont intéressés, faites-moi parvenir vos coordonnées pour que nous puissions former un cercle assez solide pour commencer nos soirées. Ne continuons pas plus longtemps à attendre que les autres groupes libèrent des places, rejoignez-moi ! lapassionduvin.com/p...

Hugo Serres, Millecrus
14 Jui 2016 00:32 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 29
Bonjour,

Le cercle Lyon 3 est à ce jour composé de 4 membres (et deux en attentes de réponse). Il reste des places, alors contactez-moi pour nous rejoindre ! A la rentré septembre, le cercle commencera à se réunir.

Hugo Serres, Millecrus
08 Aoû 2016 16:02 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: création cercle dégustation LPV ouest lyonnais

Etre inscrit sur LPV depuis 2 mois et vouloir déjà créer 12 cercles, je suis perplexe.
Dans quel but?

Je vais faire comme vous, je vais copier ce message partout.

Thierry Debaisieux,
un des fondateurs en septembre 2002
08 Aoû 2016 22:24 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 29
Monsieur, comme je l'ai déjà dis le but n'est pas d'ouvrir pleins de cercles. Si je donne plusieurs villes c'est pour rassembler plus de gens mais pour au finale ne se baser que sur une seule ville formant un cercle. En donnant plusieurs villes, plus de gens sont susceptibles de venir, et forcément certains viendraient d'un peu loin.

Etes vous secteur ?

Hugo Serres, Millecrus
08 Aoû 2016 23:18 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: création cercle dégustation LPV ouest lyonnais

ça me rappelle quand je vendais ma maison sur le bon coin et que je la mettais sur plusieurs codes postaux, sauf que c'étaient des communes limitrophes. :D

Là, bon courage pour réunir des Isérois et des habitants du Vaucluse pour une soirée vin organisée par une tierce personne et qu'ils ne connaissent pas, les distances sont énormes...

Franchement tu n'as pas peur qu'organiser tout seul rebutte les intéressés, beaucoup de passionnés si ce n'est l'extrême majorité ont envie de partager leurs découvertes, leurs vins fétiches lors de ces soirées!? 8-)
D'ailleurs, si tu organises tout seul, tu inviteras tout le monde c'est ça?

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
08 Aoû 2016 23:32 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 29
Visiblement personne ne comprend ...
Je ne souhaite pas réunir des gens qui habitent à 2-3 heures d'écart (interdépartement) mais faire eun groupe dans un seul département où l'écart sera inférieur à 1h.
J'ai ma formulé ma demande j'ai l'impression.

Organiser ne veut pas dire c'est moi le roi, on propose on discute et l'un s'en occupe plus que les autres. Le but est de découvrir et apprendre de chacun pas d'imposer ses idées.

Hugo Serres, Millecrus
08 Aoû 2016 23:37 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: création cercle dégustation LPV ouest lyonnais

Non, visiblement je n'avais effectivement pas compris, et je ne comprends toujours rien à ta démarche!!
Pour la Loire, tu parles de 4 cercles, alors forcément ça prête un tout petit peu à confusion.

Bon courage en tout cas.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
08 Aoû 2016 23:48 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 29
4 villes sont énoncés, mais le but c'est que les membres de chaque ville ne soit que dans une seule. Le but n'est pas de faire 4 cercles sauf s'il il y a foule mais ce ne sera pas le cas.

Autrement dit, dans la Loire le but n'est de faire qu'un cercle dans une même ville, mais souvent les membres sont éparpillés or il faut parvenir à les rassembler dans une seule.

Bref, il n'y a qu'un cercle voulu dans la Loire, mais il faut que les gens soient mobiles pour en faire partie. Ne pas exclure les gens qui sont éloignés.

Tu es intéressé ?

Hugo Serres, Millecrus
08 Aoû 2016 23:55 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jmichel69 sur le sujet Re: création cercle dégustation LPV ouest lyonnais

Bonjour Hugo

Je commençais à désespérer que mon message reste sans réponse sur une grande ville comme Lyon.
Je suis intéressé par ta proposition et veux bien venir rejoindre ce nouveau cercle.
Tu as mon mail visible dans mon profil
Cordialement
Jean Michel
11 Sep 2016 09:20 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 29
Bonjour Jean-Michel,

Ton adresse mail est caché. Rend la visible.

Je suis ravi que tu sois intéressé.

Hugo

Hugo Serres, Millecrus
11 Sep 2016 09:25 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jmichel69 sur le sujet Re: création cercle dégustation LPV ouest lyonnais

Voilà c'est fait
Pour information j habite Caluire mais bien évidemment je peux me déplacer
Jean Michel
11 Sep 2016 09:51 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck