Publicité slide

normal Mas Amiel, Maury

• Remerciements reçus 159

Luc Javaux a répondu au sujet : CR: Mas Amiel Vintage Cuvée Charles Dupuy 2000

Mas Amiel - Maury Vintage Cuvée Charles Dupuy 2000

Première et splendide rencontre avec cette cuvée en ce qui me concerne, servie sur un vermeil de chocolat à  la mandarine sur compote d'ananas.
    La robe est noire aux reflets violets. Nez magnifique, malgré un côté un peu plus oxydatif que les autres cuvées de Vintage que j'ai pu goûter de ce domaine. Fruits noirs à  l'alcool, chocolat, épices, boisé perceptible mais à  l'arrière-plan. En bouche, la richesse et le sucre sont merveilleusement balancés par la très belle acidité, qui tient le vin sur toute sa longueur qui est immense. Pour ma part, c'est la première fois que j'ai la sensation qu'un Maury peut réellement rivaliser avec les meilleurs Portos Vintage. Remarquable !

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 3

Olif a répondu au sujet : Mas Amiel, Vintage blanc 2002, Maury

Une cuvée 100% grenache gris, des ceps apparemment disséminés au milieu de ceux de grenache noir et que le domaine vinifie à  part (la vendange se fait en premier, de façon sélective).
    Un vin doux naturel original et plutôt sympa, très parfumé et fruité, qui se laisse boire avec délectation.
    Plutôt une curiosité, je pense, et à  apprécier sur sa jeunesse et son fruit.

Olif

• Guest
    • Portrait de Guest

Guest a répondu au sujet : vintage blanc

J'en ai également bu à  plusieurs reprises: un délice idéal en apéro car aucune sucrosité, ni lourdeur. J'ajouterai à  la description d'Olif un très léger perlé qui lui donne une belle fraîcheur. Comme il risque de disparaître avc le temps, je pense qu'il faut effectivement la boire dans sa jeunesse.

Un peu cher, ceci dit (20€ chez ma caviste)....

A+

Eric

• Remerciements reçus 2

DidierT a répondu au sujet : Mas Amiel, Vintage 2000, Maury

Superbe Maury. Déjà  commenté par Jérôme.

Le grenache version Maury. c'est plutôt pas mal (hhh)(hhh)(hhh)
    Grande concentration de fruits cerises, griottes, mûres. En bouche du volume, suave, soyeux. La puissance ne se fait pas sentir, cette bouteille présentant un bel équilibre. De légers tanins font leur apparition en final, mais s'est bien fondu.

Didier

• Remerciements reçus 0

Numero 6 a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

Le 2002 surpasse tout ce que j'ai pu déguster précédemment à  ce niveau de gamme.

La palette aromatique s'est grandement élargie (des flaveurs de figues, d'autres fruits exotiques et des notes plus minérales apparaissent) et la trame acide se fait plus présente tout en conservant un certaine subtilité, rendant le vin plus aérien.

Bonjour chez vous!
    N6
    lognoulm-px.spaces.l...

Luc Javaux a répondu au sujet : CR: Mas Amiel - Maury Vintage Cuvée Charles Dupuy 2001

Mas Amiel - Maury Vintage Cuvée Charles Dupuy 2001

Première bouteille ouverte dans ce millésime et nouveau coup de coeur pour cette cuvée que j'avais déjà  énormément apprécié dans le millésime précédent. Le compte-rendu est très comparable à  celui du 2000, en mieux... Plus équilibré, plus long, il s'agit assurément d'un grand vin !

Luc

• Remerciements reçus 0

teddyteddy a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

Je constate que concernant le Maury Vintage du Mas Amiel, personne ne parle du millésime 1999.

Y a-t-il une raison précise (millésime inférieur,...), ou est-ce juste parce que personne n'a eut l'occasion d'en faire la dégustation?...

Merci de vos réponses!

Laurent

Laurent

• Remerciements reçus 0

bouhi a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

Pour ma part, j'ai eu l'an dernier une folle envie de vins du sud... J'ai donc acheté du Maury vintage Mas Amiel 2000 et du 10 ans... mais aussi pas mal de banyuls du cellier dans le même millésime !

Là  je me suis calmé car j'ai des stocks (je consomme peu en fait(bbb)), mais je vais sûrement en ouvrir une lors de ce long week end...

François.

• Remerciements reçus 201

Jérôme Pérez a répondu au sujet : CR: Mas Amiel, Vintage 1998

La robe est encore très jeune, sombre et dense avec un tout début d'évolution, mais vraiment léger. La tonalité dominante est quand même le grenat noir.
    Le nez présente une note iodée très fine qui rappelle les embruns et la liqueur de mûre. Cette note iodée m'avait dérangé sur la Coume 2001 tant elle était dominante, mais là , cela resdte très élégant. Mais d'où vient cette odeur? est-ce le cépage sur ce type de sol qui réagit ainsi?
    La bouche est très équilibrée, gourmande sans lourdeur, fruitée et minérale avec une belle vivacité et des petits tannins admirables en finale. J'aime beaucoup ce vin.

Jérôme Pérez

• Guest
    • Portrait de Guest

Guest a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

Qui connais le vin blanc ALTAàŽR ? 100% grenache blanc je crois... ?

Apres les Carrerades et les Hautes Terres, Je suis tenté de le goûter.
    Qu'en pensez vous ? Quel est son prix d'ailleurs ?(eee)

Jérôme Pérez a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

Altaà¯r est autour de 14 euros. C'est un vin ample avec une dominante minérale caractéristique du grenache blanc etdu grenache gris.

Jérôme Pérez

• Guest
    • Portrait de Guest

Guest a répondu au sujet : Mas Amiel

Merci pour cette précision, mais ou peux t'on le trouver sur Paris ou 92 ou 78...

• Remerciements reçus 2

Yves Zermatten a répondu au sujet : CR:Cuvée Charles Dupuy 2000

Cuvée Charles Dupuy 2000

quel régal que ce vin ! nez de griottes et de chocolat. Bouche monumentale, grande structur et grosse matière, des tannins croquants, du fruit en abondance, elle explose sur la cerise, avec des notes rémanentes de cacao. Le boisé est bien intégré. J'adore.

Yves Zermatten

Luc Javaux a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

Ah Yves, comme je te comprend ! C'est vraiment ma cuvée préférée au Mas Amiel. Et le 2001 n'est pas en reste.

Amitiés,

Luc

• Remerciements reçus 0

ericevreux a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

Arrêtez les gars, ça me donne envie d'aller à  la cave et de m'en déboucher une(aaa)

Bonne nuit

Eric

mon blog

• Remerciements reçus 2

Yves Zermatten a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

j'ai ouvert un Taylor's Vintage 2000 en demi-bouteille juste après le Charles Dupuy 2000, juste pour comparer. Je n'ai pas bu les vins en parallèle, mais le Charles Dupuy ne m'a pas paru en reste par rapport au Taylor's. Au contraire, à  ce stade, le nez est plus parlant et l'alcool mieux intégré. En revanche, le Taylor's s'impose sur le plan de la lngueur et de la vivacité en bouche.

cordialement

Yves Zermatten

Luc Javaux a répondu au sujet : CR: Mas Amiel, Maury - Charles Dupuy 2000.

Toujours aussi bon cette cuvée Charles Dupuy 2000. Aussitôt ouverte, aussitôt bue (à cinq tout de même...), avec un équilibre magistral, aucune lourdeur ou sensation de chaleur, miam !!!
    Et dire qu'il ne men reste plus qu'une...

Luc

• Remerciements reçus 0

marc de wolf a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury - Charles Dupuy 2000.

Luc,

Ne t'inquiètes pas. Quand tu auras fini les tiens, tu boiras une chez moi. ;)

cordialement,
    Marc

• Guest
    • Portrait de Guest

Guest a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury - Charles Dupuy 2000.

Je ne peux m'empêcher d'apporter une pierre à l'édifice.
    Je ne trouve pas les mots pour décrire cette irrésistible envie d'en ouvrir une bouteille à chaque fois que je vois Mas Amiel ou Maury ou Dupuy écrit quelque part. Mon Dieu, quel bonheur que ce vin !!!

Jansher.

• Guest
    • Portrait de Guest

je viens decouvrir l'ensemble des vins du domaine. la gamme me semble fort homogène et de bien belle qualité.
    Je suis tombé raide dingue des vintage 2002 ( du simple vintage jsuqu'a charles dupuy). et que dire de la cuvée "privilege" : issu de grenache passerillé et classé en vin de liqueur. j'ai adoré : enorme concentration avec toujours cette qualité de tannins et de gourmandise.
    je crois que je vais manger du chocolat toutes les semaines !!!

• Guest
    • Portrait de Guest

Je trouve également le millésime 2002 particulièrement réussi. J'ai bu un Vintage Réserve 2002 la semaine dernière, c'est pour moi le meilleur de la série Vintage / Vintage Réserve depuis que je connais ces vins (soit millésime 98, je crois). C'est riche, dense, concentré, fruité mais aussi frais et équilibré. Le plus incroyable, c'est la manière dont l'alcool est intégré ! J'avais juste goûté le Charles Dupuy 2002 il y a quelques mois, c'était plus que prometteur.
    Je trouve le Vintage Privilège 2002 un peu différent mais tout aussi extraordinaire, avec une suavité hors norme. C'est un vin un peu plus "noir" que les autres Vintages qui tirent plus sur le "rouge" voire "rose framboise" pour le Réserve 2002... (Ce sont les termes qui me viennent à l'esprit, désolé).

Mais que c'est bon !

Jansher.

Jérôme Pérez a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

Je replace ici un message d'EstelleC

Bonjour,

Aujourd'hui, lors d'un pique nique entre amis (Vacances et beau temps au mois d'octobre), j'avais apporté un Maury Hors d'âge Cuvée Spécial (Mas Amiel)

Que de joie après ce repas champêtre à l'ombre sur les rives de la Loire avec un impression de bout du monde ! D'abord la robe d'un orange foncé dont les nuances quand je promenais mon verre entre les rayons du soleil et l'ombre des arbres m'ont enchantés
    Puis son nez : Comme je le dis un "vieux nez" complexe : Au premier abord typé eau de vie puis évoluant vers des aromes de chocolat "aéré"
    Puis en bouche : Heureusement la fraicheur du final nous fait presque oublier la puissance du l'entrée : chocolat noir et fruits à l'eau de vie.

Bref de retour vers chez moi, je ne résiste pas à vous écrire ces lignes... Ce soir je me calme à la truffade !

Estelle ;)

Jérôme Pérez

• Remerciements reçus 0

teddyteddy a répondu au sujet : Mas Amiel Vintage 1999

J'ai ouvert ce W-E un Maury Mas Amiel Vintage 1999.
    A nouveau cette magie de l'accord avec un dessert chocolaté...
    Je ne connais pas encore les autres cuvées de Maury de ce domaine, mais en goutant celle-ci, je me demande vraiment ce que j'attends pour m'y mettre...
    Très bon vin !

Laurent

• Remerciements reçus 0

ericevreux a répondu au sujet : Re: Mas Amiel Vintage 1999

A goûter absolument la cuvée Charles Dupuy de toute beauté et les Vintages Privilège (la quintessence du Maury!!). Ils sont d'une intensité beaucoup plus grande que les simples vintages,très bons malgré tout :)

Eric

mon blog

• Remerciements reçus 0

2tone a répondu au sujet : Mas Amiel Cuvée Charles Dupuy 2003

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée de ce que donne le 2003?

Merci d'avance.

2tone

2tone

• Remerciements reçus 4

milleret a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

Le guide 2006 Bettane lui donne 10 ..!

• Remerciements reçus 0

2tone a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

houla, meme si ils se trompent d'1 ou 2 points, ca doit être bon :)

merci milleret

2tone

• Remerciements reçus 4

milleret a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

J'ai fait découvrir le 2002 à tout mon groupe de l'Ambassador club de Chambéry : une révélation pour les vingt personnes présentes ....c'est miam miam !

• Remerciements reçus 0

vetshow a répondu au sujet : Re: Mas Amiel, Maury.

Découvert la cuvée Charles Dupuy 2002 hier au salon Porte de Versaille, depuis la temps que je lisais vos commentaires... il fallait que je goûte ça!

Résultat des courses: Un fan de plus à l'actif de ce vin . X(

Par contre je n'ai pas pris de notes, mais je suis d'accord avec Jean Luc,
    MIAM MIAM!
    (tu)(tu)(tu)(tu)(tu) etc....

Je suis de façon générale un peu moins convaincu par les autres cuvées de ce domaines, bonnes mais sans "coup de coeur", mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, à suivre. (et puis je n'ai pas tout goûté non plus chez eux)

En tout cas , grand vin que cette cuvée Ch.Dupuy 2002

Pierre

• Guest
    • Portrait de Guest

Jean-Luc,
    Sais-tu où trouver cette cuvée Charles Dupuy dans la région?

Merci..
    Alain

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.266 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 48
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,655
    • Invités: 1,227

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.